Michelin Pilote Exalto 2 (PE2)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Oakley
Pistard

Michelin Pilote Exalto 2 (PE2)

Message par Oakley »

Je viens de changer mes 4 pneus.

Je viens de faire monter 4 PE2 :
185/55/15 et 205/50/15

Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu le temps de juger (embouteillage avec une température de -5) mais mes premières impression sont très bonne comparé à mes vieux boudin tous fatigué ;)

Je vais essayer de vous faire un retour de sensation plus détaillé des que j'aurais l'opportunité de rouler.

++

PS : un post moins inutile que d'habitude :-D
fram35
Apprenti pilote

Message par fram35 »

De mon expérience de cette monte sur mon ex clio RS, ces pneus sont excellents. Et aussi bien sur sec que sur mouillé (bluffant même le grip qu'il offre encore sur route détrempé...).
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

j'ai ça en ce moment,excellent pneu,un tres bon confort,silencieux,une accroche,sous l'eau trés bonne.
achat d'une merguez dans un futur proche....
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Je les teste depuis quelques temps et il sont vraiment agréable et performant sur route mouillée, clairement dans le haut du classement.

J'ai l'impression qu'ils sont moins leader sur sec, mais bon quand même...

Il surchauffent trop vite en utilisation circuit, mais comme la plupart des pneux routes, même UHP...

J'en suis très content dans mon optique "set de pluie" (j'ai même gardé la taille 185 devant dans cet optique).
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Comme je le dis souvent, ce que je repproche à ce pneu, c'est son prix!!!
Personne ne pourrai dénigrer l'efficacité de ce pneu et plus particulièrement sur route humide...
sur le sec, il est, au mieu, au niveau d'autres marques plus "cheap" comme un Toyo Proxes T1S ou R, voir les précédents Hankook de Dab

Perso, en partant du principe que l'efficacité sur sol humide m'importe peu (du moment qu'il y ait une certaine sécurité, ça me suffit) et que je priviligie énormément l'efficacité sur sol sec, et particulièrement la tenue en haute température (circuit) , ce pneu est, selon mes spécificités, beaucoup trop chère par rapport à ce qu'il va m'apporter...

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

un ptit rappel de fourchette de prix pour que ce thread soit complet ? :-)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Pilot EXALTO PE2 205/50 R15 86V avec protection de la jante
115€ sur le net

Pilot EXALTO PE2 215/45 ZR17 91W avec protection de la jante
175€ sur le net
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

En gros 650 € pour les 4 pneus (185/55/15 & 205/50/15) + montage/equilibrage + geometrie dans un centre pneu (profil +)
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

oui effectivement son prix est élevé,a noté que c'est un pneu asymétrique

j'en ai eu pou 700 euros montage et equilibrage en monte d'origine (cad 185/55/15 et 205/50/15)
achat d'une merguez dans un futur proche....
BaD_BoY
Apprenti pilote

Message par BaD_BoY »

moi j'attend que mon garage reçoivent les deux pilote exalto 2 que j'ai commander en 205/50/R15.
Je paye les deux pneus complet (montage, équilibrage...) pour 240€!
Soi 10€ de plus que les BFgoodrich que je voulais a la base. :-)
Ford Cougar V6 1999
Toyota MR VVTI 140 2002
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

C'est ce que j'avais monté à l'arrière de mon MR, la veille d'une sortie pluvieuse à Lédenon. Et bien je rejoins l'avis général concernant la bonne tenue sur le mouillé !
Téfésiste MR-less ...
philxp
Pistard

Pilot Examto

Message par philxp »

Salut a toutes et a tous !
Sur le vehicule que je viens d'acheter il s'avère que 4 pneus arrière ont été montés. Je me suis renseigné chez Euromaster pour avoir une idée du prix des deux avants dans la bonne dimension et l'on m'a répondu 300 € montés/équilibrés...
En Espagne, soit a 33 kilomètres de mon domicile, ces deux mêmes pneus coutent 218 € montés/équilibrés.
Comme ceux que j'ai actuellement sont en trés bon état. Ils doivent avoir 5000 kms., je me suis empréssé de les commander.
Ainsi, j'aurais le bon montage sur la voiture et un jeu de rechange pour l'arrière.
Vu que je n'ai essayé la voiture qu'avec cette monte, je ne peux que vous confirmer que sa tenue de route est vraiment excellente ainsi. Je pense qu'au niveau de la maniabilité, je gagnerais un peu une fois la bonne dimension montée.
Ensuite, et si Michelin est égal a lui-même, je pense que surtout l'on a a y gagner en longévité.
Sur d'autres voitures, l'on peut réaliser jusqu'a 25% de kilométres en plus. Alors, même si les pneus sont plus chers a l'achat, ils s'averent etre les moins chers a l'usage, et ce devant TOUS les autres......

Salut !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Attention, pour MOI, un pneu, c'est comme les suspensions, une affaire de compromis...
En priviligiant le confort de suspension, on aura plus de souplese donc plus de roulis ... et visse versa

Pour les pneus, je dirai que c'est un peu pareil :
plus il est endurant, moins les caractéristiques intrinsèques de performance sont bons ... et visse versa

Peut être que le PE2 offre le meilleur compromis sur le marché, ce qui justifirai sont prix d'achat ...

Image Moi, j'aime pas les compromis
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Oui, c'est sûr : plus un pneu est tendre et donc adhère à la route, plus il s'usera vite.
Cyril a écrit :Image Moi, j'aime pas les compromis
ENORME !!! :-D
Je vous présente le nouveau Schtroumpf Chanard :MDR:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

je ne mets pas en doute les qualités du PE2, mais faut quand meme considérer le fait que 2 PE2 font grosso modo le prix de 4 T1R... perso, ne roulant que 1000 bornes par an sous la flotte à tout casser, je trouve quand même que l'investissement est un peu élevé pour un pneu daily (le PE2 n'étant pas si au-dessus du lot sur le sec)...

PS: le schtroumpf chanard est tout simplement ENORME!!! :-D
harder, better, faster, silver
Répondre