Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Je viens de faire monter 4 PE2 :
185/55/15 et 205/50/15
Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu le temps de juger (embouteillage avec une température de -5) mais mes premières impression sont très bonne comparé à mes vieux boudin tous fatigué
Je vais essayer de vous faire un retour de sensation plus détaillé des que j'aurais l'opportunité de rouler.
De mon expérience de cette monte sur mon ex clio RS, ces pneus sont excellents. Et aussi bien sur sec que sur mouillé (bluffant même le grip qu'il offre encore sur route détrempé...).
Comme je le dis souvent, ce que je repproche à ce pneu, c'est son prix!!!
Personne ne pourrai dénigrer l'efficacité de ce pneu et plus particulièrement sur route humide...
sur le sec, il est, au mieu, au niveau d'autres marques plus "cheap" comme un Toyo Proxes T1S ou R, voir les précédents Hankook de Dab
Perso, en partant du principe que l'efficacité sur sol humide m'importe peu (du moment qu'il y ait une certaine sécurité, ça me suffit) et que je priviligie énormément l'efficacité sur sol sec, et particulièrement la tenue en haute température (circuit) , ce pneu est, selon mes spécificités, beaucoup trop chère par rapport à ce qu'il va m'apporter...
moi j'attend que mon garage reçoivent les deux pilote exalto 2 que j'ai commander en 205/50/R15.
Je paye les deux pneus complet (montage, équilibrage...) pour 240€!
Soi 10€ de plus que les BFgoodrich que je voulais a la base. :-)
C'est ce que j'avais monté à l'arrière de mon MR, la veille d'une sortie pluvieuse à Lédenon. Et bien je rejoins l'avis général concernant la bonne tenue sur le mouillé !
Salut a toutes et a tous !
Sur le vehicule que je viens d'acheter il s'avère que 4 pneus arrière ont été montés. Je me suis renseigné chez Euromaster pour avoir une idée du prix des deux avants dans la bonne dimension et l'on m'a répondu 300 € montés/équilibrés...
En Espagne, soit a 33 kilomètres de mon domicile, ces deux mêmes pneus coutent 218 € montés/équilibrés.
Comme ceux que j'ai actuellement sont en trés bon état. Ils doivent avoir 5000 kms., je me suis empréssé de les commander.
Ainsi, j'aurais le bon montage sur la voiture et un jeu de rechange pour l'arrière.
Vu que je n'ai essayé la voiture qu'avec cette monte, je ne peux que vous confirmer que sa tenue de route est vraiment excellente ainsi. Je pense qu'au niveau de la maniabilité, je gagnerais un peu une fois la bonne dimension montée.
Ensuite, et si Michelin est égal a lui-même, je pense que surtout l'on a a y gagner en longévité.
Sur d'autres voitures, l'on peut réaliser jusqu'a 25% de kilométres en plus. Alors, même si les pneus sont plus chers a l'achat, ils s'averent etre les moins chers a l'usage, et ce devant TOUS les autres......
Attention, pour MOI, un pneu, c'est comme les suspensions, une affaire de compromis...
En priviligiant le confort de suspension, on aura plus de souplese donc plus de roulis ... et visse versa
Pour les pneus, je dirai que c'est un peu pareil :
plus il est endurant, moins les caractéristiques intrinsèques de performance sont bons ... et visse versa
Peut être que le PE2 offre le meilleur compromis sur le marché, ce qui justifirai sont prix d'achat ...
je ne mets pas en doute les qualités du PE2, mais faut quand meme considérer le fait que 2 PE2 font grosso modo le prix de 4 T1R... perso, ne roulant que 1000 bornes par an sous la flotte à tout casser, je trouve quand même que l'investissement est un peu élevé pour un pneu daily (le PE2 n'étant pas si au-dessus du lot sur le sec)...
PS: le schtroumpf chanard est tout simplement ENORME!!! :-D