[GB Japan - Suite...] Kits Carrosserie - Début page5 !

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum

[GB Japan - Suite...] Kits Carrosserie - Début page5 !

Message par dabeny »

Yop yop yop...

Bon je colle ca dans Esthetique exterrieur vu le gros morceau, mais y'a pas que ça...

Donc, les interressés et certains autres ont surement suivi la réception de la commande groupée Japon la semaine derniere, et vous n'etes pas sans savoir que nous avions (NDLR "nous" c'est Die et moi :-D ) dans cette commande un peu de carrosserie.

Il fallait donc se sortir les doigts du fion pour aller recuperer les pieces chez Die, afin de les rapprocher du gentil carrossier qui va nous les bichoner.

J'ai donc recupèré un Expert, et aprés une courte nuit de someil (3h30 c'est court?!) direction Antony, avec mon Expert 90ch 180 000kms tout cassé de partout...

Pied dans la tôle, a fond le vent dans le dos et en descente:
Image

Bien arrivé on recupere les pieces chez son beauf, on charge le bestiau ras la gueule, petite... euh non grosse bouffe au KFC (putain depuis le temps, on l'a bien mérité notre KFC qd mm :-D) et je repars pour les 400 meme kilometres dans l'autre sens avec mon valeureux Expert, qui j'ai oublié de préciser, n'a tellement pas d'option, que je n'ai pas d'autoradio, et j'vous jure que 800km dans la journée, tout seul dans un tromblon pareil et sans musique... C'EST LONG !!!!!! Mais parfois ca en vaut la peine... :p

Déballage!!!!!!!!!!!!

Kit Trial au complet:
Image

PC Arriere Trial:
Image
Image
Image

La qualité est hallucinante, jamais vu un PC en fibre aussi nikel :shock:
En plus Trial fournit toute la boulonerie et quincaillerie pour les renforts et supports: respect, ca fait plaisir de faire confiance aux grandes marques Jap ;)

Mais qu'est-ce donc?!
Image

Hey oui !!! quasiment 2ans que j'attend ça, c'est limite une photo d'un MR avec ce pare choc qui m'avait convaincu d'acheter cette voiture, alors je déballe, et je suis joie quand je vois la qualité:

PC Avant Top Secret:

Image
Image

Et avec son copain bas de caisse Top Secret aussi bien sûr ;)

Image
Image

Donc pour Top Secret, on le savait: Pas de fibre, tout est en plastique moulé, ce qui, quand c'est bien fait, "garanti" une qualité haut de gamme en principe, mais là c'est carrement au delà de ça, je n'avais jamais vu de ma vie des pieces de kits aussi bien finies, tout est nikel, bien pensé, bien préparé, bien quoi ! :-D

Bref, j'suis vraiment content des choix qu'on a fait avec Die sur les kits, Trial et TopSecret ont une réputation, mais perso, les pieces sont bien au dessus de ce que j'imaginai, c'est vraiment du travail soigné, j'approuve a mort! :-D

Edit: Un carton Trial, rempli de pieces Trial, TRD, ProjectMu, C-one et Top Secret dans un garage a Anzy le duc, c'est pas tous les jours, alors photo:

Image
Modifié en dernier par dabeny le 01 oct. 2007 08:46, modifié 4 fois.
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Suite avec les "Bonus" à Dabeny :p

?!

Image

Bah oui il est temp de lever le voile sur la solution que j'ai choisi pour mon double echappement customisé avec mes silencieux "5zigen".
Aprés bien des calculs et des nuits blanches a retourner les différente possibilités, la meilleurs etait de prendre qq chose que j'aimais et que j'connaissai, pour ne pas etre déçu de la sonorité lors de mon "adaptation"

Donc on part sur une valeur sûre:
Image

un petit C-one Quad, qui se verra privé de ses 4 embouts, pour lui greffer les 2 fireball 5zigen ;)

Et puis qqs "bricoles" parce que j'suis un grand nenfant:

Image

-Gants pilotage TRD (FIA approved :-D )
-Bougies TRD
-Et les célèbres plaquettes Project Mu HC+ carbone/metal
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :ah oué donc a 21h35 tt pas parti a ta soiree encore ? :-D
Je suis officieusement pas trés bien, voir trés enrhumé, et officiellement tellement claqué, que j'suis pas pret d'y aller a la soirée :-D

posté a 21h35... parce que j'ai fini de déballer, verifier, photographier, contempler, ré-emballer à 21h25 :-D c'est vachement chiant de remettre des trucs dans leurs emballages une fois que c'est sorti :-D
ImageImageImage
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Waou Trés zoli ce kit :smt007 , trés belle achat :smt118 vite les tof sur le MR :smt118
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Ben a son bouclier Top Secret...
c'est un jour à marquer d'une pierre blanche !!!! :-D

content pour toi ! :wink:
ImageImage
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Magnifique!!! :smt023

Clair que les pièces des bodykits font vraiment bien finies, j'étais loin de me douter d'un tel aspect! :shock:

Bon maintenant, bien du courage pour trouver le sommeil ce soir et la patience pour attendre le montage de toutes ces zoulies pièces! :-D
harder, better, faster, silver
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Eh ben c'est vraiment du beau et du lourd!!
Bon choix! Mais une chose m'échappe. PC avant Top Secret, PC arriere Trial.

Tu en as fait quoi de PC arriere TRC? :smt017
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

y'a un kit complet Trial, Mr K
pour moi

Ben il fait TS / TS / TRC
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :y'a un kit complet Trial, Mr K
pour moi

Ben il fait TS / TS / TRC
ah oui c'est juste!
:D J'aime bien quand tu m'appelles Mr K..... :-) :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

MAGNIFIQUE, Lapin :D
Mets nous ça vite...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

t'inquiete mec! :-D

Les 2 kits sont chez le carrossier, il attaque semaine prochaine par le moulage des inserts 2003 dans mon TRC (le seul truc chiant a faire sur nos kit...) donc j'y passerai de temps en temps pour faire de la photo :p

Bon sinon le MR est dans le garage, le C-one déballé donc... a tout a l'heure :-D

(tain je sens que j'vais pas le voir passer les vacances... >_< )
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :tain t'as pas fait de tofs du PC avant Trial :D
LOL tu veux la raison ??

j'arrivai plus a réemballer tous les trucs que j'avais ouvert, alors j'ai arrété le massacre :-D

J'irai en faire a la carrosserie ;)
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

bon j'repars de ce topic pour l'instant tant que j'ai pas de concret :)

Voila un peu l'avancement pour mes modifs exterrieur.
J'ai donc revendu y'a qqs semaines mes bas de caisse TopSecret a arnaud39, et je viens de valider ma commande de bas de caisse chez TRC.
Le pare choc avant TS est chez le carrossier, aucune modif prevue pour lui.
Le PC arriere TRC est là bas aussi, avec mes inserts 2003 pret a mouler.

J'ai également enfin definit comment faire ma partie inferrieur, je passe en 2 double sorties oval pour mon echappement C-one comme ca:
Image

Donc y'aura modification du bas de PC TRC dans ce gout là:
Image

En gros on rebouche les découpes existantes, et on refait une découpe ovale, mais sans ouverture inferieur, de façon a ce que les sorties soient "englobées" dans le pseudo diffuseur.

J'ai commandé mes embouts, et du tube pour refaire les sorties completes du C-one, par contre j'arrive pas a trouver les flanges qui vont bien, si qqun en voit qq part, j'suis prenneur ;)

Me reste également a commander mes fameuses grilles ABS chez Lester, donc si y'en a qui en veulent, ca va etre le moment (Arnaud? :-D )

Pour le schéma de peinture en revanche, j'suis tjs dans l'incertitude, soit j'la joue soft avec contour de pare brise, tour de capote et HT noir, soit on pouse le délire jusqu'au bout et on rajoute les 2 capots et les rétros, ca reste a definir, on verra en temp voulu.

Ben
ImageImageImage
Répondre