Changement de débimètre

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
CYD
Pistard

Changement de débimètre

Message par CYD »

Tout le monde sais que le débimètre du MR est vraiment pas terrible, en vu de la finalisation de ma prépa urbo, j'aurais aimé savoir quel débimètre plus efficaces il est possible d'adapter.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Le debitmetre pas terrible permet a MWR de souffler 400ch aux roues avec le 1ZZ, donc je pense pas que pour ta petite prepa se soit un soucis

sinon si tu veux faire leet, il y a un Power FC special chez Apexi qui permet de virer le debitmetre et d'utiliser un MAP (je sens qu'on va rire la)
dabeny
Ultras du forum

Re: Changement de débimètre

Message par dabeny »

CYD a écrit :Tout le monde sais que le débimètre du MR est vraiment pas terrible, en vu de la finalisation de ma prépa urbo, j'aurais aimé savoir quel débimètre plus efficaces il est possible d'adapter.

Bah non mois j'sais pas.

D'ailleurs c'est quoi pas terrible pour toi?
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

C'est inutile car le débimètre d'origine suffit largement pour encaisser environ 350cv. Il n'est pas pourri juste comme tout autre débimètre il a tendance à donner des valeurs peu précises lorsqu'il commence à se salir parcequ'on utilise des filtres qui ne filtrent pas assez les petites poussières ou qu'on utilise des huiles sur les filtres (cf ce qui était arrivé au débimètre de Cyril).

Avec un autre débimètre il va falloir jouer sur le diamètre de l'admission et/ou la table de calibrage du débimètr ece qui est assez compliqué, chiant et dangereux pour le moteur si c'est mal fait.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Tant qu'il fonctionne bien te prends pas la tête .

Moi, si tout va bien, je me fait pas chi.... D'autant qu'il n'y a pas plus accessible que ce con de débitmètre.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Waip, moi c'était de la poussière, la voiture ne prennait plus ses tours
Un coup de bombe magique et VIAAAAAAAAA :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
CYD
Pistard

Message par CYD »

dabeny a écrit :
CYD a écrit :Tout le monde sais que le débimètre du MR est vraiment pas terrible, en vu de la finalisation de ma prépa urbo, j'aurais aimé savoir quel débimètre plus efficaces il est possible d'adapter.

Bah non mois j'sais pas.

:-D :-D :-D :-D :-D
C'est de toi ca non?!!!!!! :-D
Les constatations sont assez rapides : la voiture fait un bruit incroyable (ça peut plaire, même si c'est très pénible pour un trajet d'autoroute), MAIS impossible de dépasser les 180km/h. Pas mal, une perte de 35km/h... Et le voyant d'anomalie moteur s'allumait sur le tableau de bord, pour couronner le tout. Le débitmètre du MR semble être de piètre qualité, et n'est pas capable de gérer par lui-même un tel flux d'air. Le voyant d'anomalie moteur ne s'allume pas parce qu'il y a trop d'air qui rentre, mais parceque les gazs en sortie sont trop pauvres. En fait, une telle admission n'a d'intérêt que si on dispose d'un moyen de régler la quantité d'essence injectée. Là, on peut obtenir une bonne augmentation de la puissance. On peut dire qu'elle fonctionne "trop bien". Weapon R vend un boitier électronique pré-règlé à associer à son admission, et le vend au prix pas cher de $750... Ce qui donne une solution à largement plus de 1000 Euros en définitive, pour un gain d'une vingtaine de chevaux (ce qui me laisse assez dubitatif quand même... J'aurais plus confiance dans un système ajustable comme ce que propose Apexi pour le même prix).
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Je viens de comprendre, Dab n'y connait rien, il a un nègre qui post à sa place pour la technique.

:-D
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

CYD a écrit :
dabeny a écrit :

Bah non mois j'sais pas.

:-D :-D :-D :-D :-D
C'est de toi ca non?!!!!!! :-D
Les constatations sont assez rapides : la voiture fait un bruit incroyable (ça peut plaire, même si c'est très pénible pour un trajet d'autoroute), MAIS impossible de dépasser les 180km/h. Pas mal, une perte de 35km/h... Et le voyant d'anomalie moteur s'allumait sur le tableau de bord, pour couronner le tout. Le débitmètre du MR semble être de piètre qualité, et n'est pas capable de gérer par lui-même un tel flux d'air. Le voyant d'anomalie moteur ne s'allume pas parce qu'il y a trop d'air qui rentre, mais parceque les gazs en sortie sont trop pauvres. En fait, une telle admission n'a d'intérêt que si on dispose d'un moyen de régler la quantité d'essence injectée. Là, on peut obtenir une bonne augmentation de la puissance. On peut dire qu'elle fonctionne "trop bien". Weapon R vend un boitier électronique pré-règlé à associer à son admission, et le vend au prix pas cher de $750... Ce qui donne une solution à largement plus de 1000 Euros en définitive, pour un gain d'une vingtaine de chevaux (ce qui me laisse assez dubitatif quand même... J'aurais plus confiance dans un système ajustable comme ce que propose Apexi pour le même prix).

Euh non c'est pas de moi :D

et le "problème" du MAF est l'encrassement comme le dit Fred, c'est une piece a entretenir plus ou moins régulièrement selon l'utilisation du véhicule et c'est pareil chez tout le monde c'est pas spécifique au MR, maintenant, j'vois l'interet de le remplacer (a part par un MAP comme dis Die) mais avant d'avoir une prépa qui justifie un MAP, on a de la marge...

Mais bon j'comprend rien moi :(
ImageImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Cyd, l'article est de moi, deja pour commencer, ensuite, si tu sais en tirer els vraies conclusion, tu verrais que le probleme ne vient pas du MAF mais de l'ecu, solutionne par l'usage d'un PFC.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

putain mais c enorme, tu lis meme pas ce que tu quotes :

En fait, une telle admission n'a d'intérêt que si on dispose d'un moyen de régler la quantité d'essence injectée. Là, on peut obtenir une bonne augmentation de la puissance. On peut dire qu'elle fonctionne "trop bien". Weapon R vend un boitier électronique pré-règlé à associer à son admission, et le vend au prix pas cher de $750
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

et on peut en arriver a faire le lien sur le nouveau mod dont on parle depuis qqs semaine: le Camcon :-D

j'suis sur que PE a créé le Camcon en lisant ton article Die ;)

Comme quoi y'en a qui lisent consciencieusement hein :)

La boucle est bouclée, Merci, de rien, aurevoir messieurs dames!
ImageImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

je pense que le camcon n'est pas la solution la plus simple pour un truc comme ca

le power fc tu as une ligne ou tu lui dit que ton conduit d'admi est 10% plus large et hop il recalcule tout direct :-)
Répondre