Changement de débimètre
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Changement de débimètre
Tout le monde sais que le débimètre du MR est vraiment pas terrible, en vu de la finalisation de ma prépa urbo, j'aurais aimé savoir quel débimètre plus efficaces il est possible d'adapter.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Le debitmetre pas terrible permet a MWR de souffler 400ch aux roues avec le 1ZZ, donc je pense pas que pour ta petite prepa se soit un soucis
sinon si tu veux faire leet, il y a un Power FC special chez Apexi qui permet de virer le debitmetre et d'utiliser un MAP (je sens qu'on va rire la)
sinon si tu veux faire leet, il y a un Power FC special chez Apexi qui permet de virer le debitmetre et d'utiliser un MAP (je sens qu'on va rire la)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Changement de débimètre
CYD a écrit :Tout le monde sais que le débimètre du MR est vraiment pas terrible, en vu de la finalisation de ma prépa urbo, j'aurais aimé savoir quel débimètre plus efficaces il est possible d'adapter.
Bah non mois j'sais pas.
D'ailleurs c'est quoi pas terrible pour toi?



C'est inutile car le débimètre d'origine suffit largement pour encaisser environ 350cv. Il n'est pas pourri juste comme tout autre débimètre il a tendance à donner des valeurs peu précises lorsqu'il commence à se salir parcequ'on utilise des filtres qui ne filtrent pas assez les petites poussières ou qu'on utilise des huiles sur les filtres (cf ce qui était arrivé au débimètre de Cyril).
Avec un autre débimètre il va falloir jouer sur le diamètre de l'admission et/ou la table de calibrage du débimètr ece qui est assez compliqué, chiant et dangereux pour le moteur si c'est mal fait.
Avec un autre débimètre il va falloir jouer sur le diamètre de l'admission et/ou la table de calibrage du débimètr ece qui est assez compliqué, chiant et dangereux pour le moteur si c'est mal fait.
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Re: Changement de débimètre
:-D :-D :-D :-D :-Ddabeny a écrit :CYD a écrit :Tout le monde sais que le débimètre du MR est vraiment pas terrible, en vu de la finalisation de ma prépa urbo, j'aurais aimé savoir quel débimètre plus efficaces il est possible d'adapter.
Bah non mois j'sais pas.
D'ailleurs c'est quoi pas terrible pour toi?
C'est de toi ca non?!!!!!! :-D
Les constatations sont assez rapides : la voiture fait un bruit incroyable (ça peut plaire, même si c'est très pénible pour un trajet d'autoroute), MAIS impossible de dépasser les 180km/h. Pas mal, une perte de 35km/h... Et le voyant d'anomalie moteur s'allumait sur le tableau de bord, pour couronner le tout. Le débitmètre du MR semble être de piètre qualité, et n'est pas capable de gérer par lui-même un tel flux d'air. Le voyant d'anomalie moteur ne s'allume pas parce qu'il y a trop d'air qui rentre, mais parceque les gazs en sortie sont trop pauvres. En fait, une telle admission n'a d'intérêt que si on dispose d'un moyen de régler la quantité d'essence injectée. Là, on peut obtenir une bonne augmentation de la puissance. On peut dire qu'elle fonctionne "trop bien". Weapon R vend un boitier électronique pré-règlé à associer à son admission, et le vend au prix pas cher de $750... Ce qui donne une solution à largement plus de 1000 Euros en définitive, pour un gain d'une vingtaine de chevaux (ce qui me laisse assez dubitatif quand même... J'aurais plus confiance dans un système ajustable comme ce que propose Apexi pour le même prix).
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Re: Changement de débimètre
CYD a écrit ::-D :-D :-D :-D :-Ddabeny a écrit :CYD a écrit :Tout le monde sais que le débimètre du MR est vraiment pas terrible, en vu de la finalisation de ma prépa urbo, j'aurais aimé savoir quel débimètre plus efficaces il est possible d'adapter.
Bah non mois j'sais pas.
D'ailleurs c'est quoi pas terrible pour toi?
C'est de toi ca non?!!!!!! :-D
Les constatations sont assez rapides : la voiture fait un bruit incroyable (ça peut plaire, même si c'est très pénible pour un trajet d'autoroute), MAIS impossible de dépasser les 180km/h. Pas mal, une perte de 35km/h... Et le voyant d'anomalie moteur s'allumait sur le tableau de bord, pour couronner le tout. Le débitmètre du MR semble être de piètre qualité, et n'est pas capable de gérer par lui-même un tel flux d'air. Le voyant d'anomalie moteur ne s'allume pas parce qu'il y a trop d'air qui rentre, mais parceque les gazs en sortie sont trop pauvres. En fait, une telle admission n'a d'intérêt que si on dispose d'un moyen de régler la quantité d'essence injectée. Là, on peut obtenir une bonne augmentation de la puissance. On peut dire qu'elle fonctionne "trop bien". Weapon R vend un boitier électronique pré-règlé à associer à son admission, et le vend au prix pas cher de $750... Ce qui donne une solution à largement plus de 1000 Euros en définitive, pour un gain d'une vingtaine de chevaux (ce qui me laisse assez dubitatif quand même... J'aurais plus confiance dans un système ajustable comme ce que propose Apexi pour le même prix).
Euh non c'est pas de moi

et le "problème" du MAF est l'encrassement comme le dit Fred, c'est une piece a entretenir plus ou moins régulièrement selon l'utilisation du véhicule et c'est pareil chez tout le monde c'est pas spécifique au MR, maintenant, j'vois l'interet de le remplacer (a part par un MAP comme dis Die) mais avant d'avoir une prépa qui justifie un MAP, on a de la marge...
Mais bon j'comprend rien moi




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Cyd, l'article est de moi, deja pour commencer, ensuite, si tu sais en tirer els vraies conclusion, tu verrais que le probleme ne vient pas du MAF mais de l'ecu, solutionne par l'usage d'un PFC.
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putain mais c enorme, tu lis meme pas ce que tu quotes :
En fait, une telle admission n'a d'intérêt que si on dispose d'un moyen de régler la quantité d'essence injectée. Là, on peut obtenir une bonne augmentation de la puissance. On peut dire qu'elle fonctionne "trop bien". Weapon R vend un boitier électronique pré-règlé à associer à son admission, et le vend au prix pas cher de $750
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je pense que le camcon n'est pas la solution la plus simple pour un truc comme ca
le power fc tu as une ligne ou tu lui dit que ton conduit d'admi est 10% plus large et hop il recalcule tout direct :-)
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