Cusco side pillar

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Cusco side pillar

Message par Dieamond »

Vraiment incroyable cette voiture, plus je cherche, et plus je decouvre des trucs hallucinants

Donc, j'ai recu les side pillars de Cusco, ca reprend les points lateraux de leur arceau, je pense que les Style bars donnent la rigidite transfersale necessaire
(en plus les arceaux ne protegent pas en cas de retournement, ils sont pour la rigidite)

DONC

notre voiture a, sous les seuils de porte, des points d'encrage pour arceaux.
caches sous la moquette et le plastique. Decoupage en vue, je sais pas comment je v faire ca encorle :lol: mais je trouve ca franchement bluffant !!
dreambackup

Message par dreambackup »

photos!!!
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Message par Dieamond »

tu lis rien toi hein :p

dans la notice ils indiquent ou sont les points, les photos ce sera quand je ferais le montage -> je sais pas quand
ciancio
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Message par ciancio »

meme prinicipe que la bar laterale C-One?
Stuttgart c'est bien aussi.
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Message par Dieamond »

a voir la forme de la COne, non

la Cusco a l'air d'etre bien plus grosse deja, et n'a pas les memes points d'encrage
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Message par Dieamond »

sinon oui c pareill, ma cusco fait plus morceau d'arceau, alors que la COne fait lame a decouper :/
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The_oliv
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Re: Cusco side pillar

Message par The_oliv »

Boudiou de boudiou! :smt007

Oh risque de passer pour un inculte...
Dieamond, le tube transversale passe à mi hauteur au niveau des sièges? Il affleure la console centrale?

Contrairement au bleu, il existe bien un (gris) qui était doté d'un tube centrale plus classique (légèrement plus haut que la tête), non?
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Re: Cusco side pillar

Message par Dieamond »

y'a pas de transversal la

transversal y'a le Techno pro spirit mais ca condamne les coffres
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The_oliv
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Re: Cusco side pillar

Message par The_oliv »

Dieamond a écrit :y'a pas de transversal la

transversal y'a le Techno pro spirit mais ca condamne les coffres
Rha mince!
Merci beaucoup pour l'info ;-)

Si je comprends bien ça renforce la structure uniquement pour la flèche et non la torsion :(

J'aurai bien imaginé quelque chose de similaire avec un tube transversale d/g qui passe juste en bas des portes de coffres.

Je chercherais demain des info sur le Techno pro spirit

Merçi encore!
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Re: Cusco side pillar

Message par Dieamond »

en fait pour la torsion, si tu mets les 3 renforts inferieurs Cusco et les 2 barres antirapprochement (TRD ou COne) t bon
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The_oliv
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Re: Cusco side pillar

Message par The_oliv »

Dieamond a écrit :en fait pour la torsion, si tu mets les 3 renforts inferieurs Cusco et les 2 barres antirapprochement (TRD ou COne) t bon
Oui là ça fait sérieux mais ça commence à faire du monde.
Merçi pour les infos, ça va m'occuper pour la journée :smt024
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The_oliv
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Re: Cusco side pillar

Message par The_oliv »

Dieamond a écrit :en mem etemps c toi qui demande a etre precis hein :-D
Oui, je connais pas encore trop les "chassis ouvert" (mais plutôt les renforts de coques autoporteuses) donc je me renseigne :p

Depuis que j'ai le MR, ça me donne l'impression que l'arrière est assez rigide et une fois que l'on passe la zone des sièges, c'est un peu à la "Wan' again", avec pas mal de déformations.

Au feeling, on dirait que les contraintes sont plus au niveau du plancher qu'au niveau des chapelles d'amorto av.

Après, ça peut être une fausse impression, étant donné que tous ceux qui montent une barre Avt + barre anti-roulis Diam.22 ont l'air pleinement satisfait.

En plus de vouloir être précis, je suis chiant :p lol
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Fred777
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Re: Cusco side pillar

Message par Fred777 »

Non c'est loin d'être faux ce que tu dis.
Avec les années des renforts ont été progressivement ajoutés à la voiture à l'avant, au milieu et au centre. Pour moi le centre est effectivement une zone un peu faiblarde.
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