Cusco side pillar
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Cusco side pillar
Vraiment incroyable cette voiture, plus je cherche, et plus je decouvre des trucs hallucinants
Donc, j'ai recu les side pillars de Cusco, ca reprend les points lateraux de leur arceau, je pense que les Style bars donnent la rigidite transfersale necessaire
(en plus les arceaux ne protegent pas en cas de retournement, ils sont pour la rigidite)
DONC
notre voiture a, sous les seuils de porte, des points d'encrage pour arceaux.
caches sous la moquette et le plastique. Decoupage en vue, je sais pas comment je v faire ca encorle :lol: mais je trouve ca franchement bluffant !!
Donc, j'ai recu les side pillars de Cusco, ca reprend les points lateraux de leur arceau, je pense que les Style bars donnent la rigidite transfersale necessaire
(en plus les arceaux ne protegent pas en cas de retournement, ils sont pour la rigidite)
DONC
notre voiture a, sous les seuils de porte, des points d'encrage pour arceaux.
caches sous la moquette et le plastique. Decoupage en vue, je sais pas comment je v faire ca encorle :lol: mais je trouve ca franchement bluffant !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
tu lis rien toi hein :p
dans la notice ils indiquent ou sont les points, les photos ce sera quand je ferais le montage -> je sais pas quand
dans la notice ils indiquent ou sont les points, les photos ce sera quand je ferais le montage -> je sais pas quand
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
a voir la forme de la COne, non
la Cusco a l'air d'etre bien plus grosse deja, et n'a pas les memes points d'encrage
la Cusco a l'air d'etre bien plus grosse deja, et n'a pas les memes points d'encrage
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
sinon oui c pareill, ma cusco fait plus morceau d'arceau, alors que la COne fait lame a decouper :/
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Arceautage
enfin trouve une photo monte :-P

Mes voitures :
Re: Cusco side pillar
Boudiou de boudiou! :smt007
Oh risque de passer pour un inculte...
Dieamond, le tube transversale passe à mi hauteur au niveau des sièges? Il affleure la console centrale?
Contrairement au bleu, il existe bien un (gris) qui était doté d'un tube centrale plus classique (légèrement plus haut que la tête), non?
Oh risque de passer pour un inculte...
Dieamond, le tube transversale passe à mi hauteur au niveau des sièges? Il affleure la console centrale?
Contrairement au bleu, il existe bien un (gris) qui était doté d'un tube centrale plus classique (légèrement plus haut que la tête), non?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
y'a pas de transversal la
transversal y'a le Techno pro spirit mais ca condamne les coffres
Mes voitures :
Rha mince!Dieamond a écrit :y'a pas de transversal la
Merci beaucoup pour l'info

Si je comprends bien ça renforce la structure uniquement pour la flèche et non la torsion

J'aurai bien imaginé quelque chose de similaire avec un tube transversale d/g qui passe juste en bas des portes de coffres.
Je chercherais demain des info sur le Techno pro spirit
Merçi encore!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
en fait pour la torsion, si tu mets les 3 renforts inferieurs Cusco et les 2 barres antirapprochement (TRD ou COne) t bon
Mes voitures :
Oui là ça fait sérieux mais ça commence à faire du monde.Dieamond a écrit :en fait pour la torsion, si tu mets les 3 renforts inferieurs Cusco et les 2 barres antirapprochement (TRD ou COne) t bon
Merçi pour les infos, ça va m'occuper pour la journée :smt024
- Dieamond
- Konami Cheat Code
en mem etemps c toi qui demande a etre precis hein :-D
Mes voitures :
Oui, je connais pas encore trop les "chassis ouvert" (mais plutôt les renforts de coques autoporteuses) donc je me renseigne :pDieamond a écrit :en mem etemps c toi qui demande a etre precis hein :-D
Depuis que j'ai le MR, ça me donne l'impression que l'arrière est assez rigide et une fois que l'on passe la zone des sièges, c'est un peu à la "Wan' again", avec pas mal de déformations.
Au feeling, on dirait que les contraintes sont plus au niveau du plancher qu'au niveau des chapelles d'amorto av.
Après, ça peut être une fausse impression, étant donné que tous ceux qui montent une barre Avt + barre anti-roulis Diam.22 ont l'air pleinement satisfait.
En plus de vouloir être précis, je suis chiant :p lol
Non c'est loin d'être faux ce que tu dis.
Avec les années des renforts ont été progressivement ajoutés à la voiture à l'avant, au milieu et au centre. Pour moi le centre est effectivement une zone un peu faiblarde.
Avec les années des renforts ont été progressivement ajoutés à la voiture à l'avant, au milieu et au centre. Pour moi le centre est effectivement une zone un peu faiblarde.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -