Wesley, futur conducteur de MRS? Déjà passionné :)

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Wesmp
Novice

Wesley, futur conducteur de MRS? Déjà passionné :)

Message par Wesmp »

Bonjour a toute et a tous!

Je m'appel Wesley, j'ai 20 ans et j'habite en Moselle (prés de Sarreguemines).
Actuellement Possesseur d'une magnifique Opel Tigra Twintop, j'ai (depuis déjà quelques mois) envie de passer a un stade supérieur en me dégotant une MRS! Mais étant jeune conducteur je dois encore attendre (au moins) 2 ans avant de pouvoir me lancer (j'ai déjà eu du mal a assurer la Tigra alors la MRS n'en parlons pas).
Comme je suis un passionné de voiture, surtout de celle qui m’intéresse je veux déjà me renseigner sur les choses a savoir (entretiens, problèmes techniques,...).
J'ai déjà parcourus quelques forums et autres discussions et j'ai entendu parler d'un soucis de pré-catalyseur et de catalyseurs a changer (sinon risques d'endommager le moteur?), je voulais donc savoir en quoi ceux d'origine sont problématiques ainsi que par lesquelles les remplacer et a partir de quel kilométrage cela risque d’être nuisible a la voiture (comme je l’achèterai d'occasion, si la personnes ne les a pas changé, comment je sais si le moteur a pas déjà pris un coup?)?

Voilà, j'aurais surement d'autres questions que je poserai a l'avenir dans la section approprié!
Merci a tous :)
Opel TTT
ID Steam: Wesmp
Patou
Ultras du forum

Re: Wesley, futur conducteur de MRS? Déjà passionné :)

Message par Patou »

Salut et bienvenue parmi nous !

Pour les pré cata, le problème vient qu'il de désagrègent/désolidarisent de leur emplacements au bout d'un moment sur certaines autos ( du a un problème de lubrification apparemment, je n'en sais pas trop la dessus, mais c'est les grandes lignes ^^ )
Beaucoup les enlèves ( pré cata ) ici et en UK, car ils ne servent en fait qu'a passer les normes antipollution aux US... Donc avec aucunes influences sur nos autos !
Après pour ce qui est de l'entretien ( le moteur ayant comme tu pourras le lire une chaîne de distribution ) il reste de base, vidange, frein, bougie, pneu et autres consommables que l'on retrouve sur toute autres voitures. Et avec un tarif pas exorbitant même chez Toyota ^^

Mais ayant deux ans avant de passer a cette petite auto addictive, tu auras le temps de trouver pleins d'infos sur les MR-S et leur rares petits problèmes !
Les modèles d'après 2003 ayant étés fiabilisés, ils restent un meilleur choix même si les première version sont bonne aussi.

Lorsque tu auras le feu vert pour ton changement, tu pourras alors venir nous présenter celles que tu auras trouvées pour que l'on te donne un avis !
Ou peu être qu'un membre d'ici vendra la sienne a ce moment la et tu auras plus d'info sur l'auto ;)
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

salut et bienvenu
deux ans, tu as le temps de voir venir... :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

Bienvenu ici! :D

Put... 2 ans!... Ça va être long! :(
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut et Bienvenue parmi nous :)

Quand tu dis que c'est compliqué avec l'assurance, c'est parce qu'ils ne veulent pas du tout te l'assurer ou c'est parce que c'est cher?

J'ai eu mon MR à 19 ans, et je l'ai assuré (non sans mal, c'est vrai). Après une bonne quinzaine de refus et au moins 5 ou 6 à des prix exorbitants, je suis tombé sur un courtier Allianz. La passion se paie ... 1440€ l'année sans aucune garantie à part les dommages causés aux autres. Même pas au tiers, pas de bris de glace ni rien. Et pour couronner le tout, payable d'avance.
Au bout de 7 mois je n'étais plus en "A" (car 2 ans pleins de conduite accompagnée avant), j'ai changé d'assurance pour diviser le coût par 2 et en ayant des garanties. (Allianz m'a bien sûr remboursé au prorata).

Pour l'anecdote, un conseillé passionné qui m'a refoulé m'a même conseillé de revendre pour acheter un Z3 (1 an plus vieux et 2000€ plus cher à l'époque). J'en ai essayé un en échange croisé mais j'ai détesté. Ils voulaient bien m'assuré en Z3 mais pas en MR ...

Voilà, mais c'est faisable avec de la persévérance :wink:
MRiste 400%
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

MRiste 400% a écrit :Salut et Bienvenue parmi nous :)

Quand tu dis que c'est compliqué avec l'assurance, c'est parce qu'ils ne veulent pas du tout te l'assurer ou c'est parce que c'est cher?

J'ai eu mon MR à 19 ans, et je l'ai assuré (non sans mal, c'est vrai). Après une bonne quinzaine de refus et au moins 5 ou 6 à des prix exorbitants, je suis tombé sur un courtier Allianz. La passion se paie ... 1440€ l'année sans aucune garantie à part les dommages causés aux autres. Même pas au tiers, pas de bris de glace ni rien. Et pour couronner le tout, payable d'avance.
Au bout de 7 mois je n'étais plus en "A" (car 2 ans pleins de conduite accompagnée avant), j'ai changé d'assurance pour diviser le coût par 2 et en ayant des garanties. (Allianz m'a bien sûr remboursé au prorata).

Pour l'anecdote, un conseillé passionné qui m'a refoulé m'a même conseillé de revendre pour acheter un Z3 (1 an plus vieux et 2000€ plus cher à l'époque). J'en ai essayé un en échange croisé mais j'ai détesté. Ils voulaient bien m'assuré en Z3 mais pas en MR ...

Voilà, mais c'est faisable avec de la persévérance :wink:
Parce que tu trouves que l'on ne leur donne déjà pas assez d'argent aux assureurs !?
Payer 1440 € pour n'avoir aucunes garanties, je préfère passer deux ans avec une voiture qui sera moins coûteuse et avec laquelle j'aurais des garanties...
Cela n'engageant que moi !
J'ai eu une voiture plus puissante bien plus tard que mon permis et je n'éprouve aucuns troubles psychologiques ou de dépendances :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous :D :D :D

Un moteur bien entretenu aura ces compression et pas de fuites. Les pré-catalyseurs auront été enlevés.

Un moteur qui a tourné fort aurait du avoir une huile de qualité et un peu plus visqueuse (5W40 au minimum et parfaitement du W50 voir W60).

Si tu choppes une post 2003 c'est très bien! Avant l'achat tu peux démonter les bougies pour y jeter un coup d’œil en espérant que le propriétaire ne les ait pas changé pour la vente. Inutile d'emmener un lecteur OBD... ils effacent les codes pour la vente.

En fait il y a bien des points de vérification mais déjà définis ton budget (il est plus judicieux de laisser un peu plus à l'achat pour être un peu plus tranquille après d'autant plus si tu ne bricoles pas).

L'entretien le plus coûteux reste l'embrayage. Donc tentes d'en trouver une avec un embrayage changé.

Choisis bien :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Wesmp
Novice

Message par Wesmp »

Alors merci pour toutes vos réponses :)

Tout d'abord, je n'ai même pas démarché les assurances pour une MRS, car il y a un an, quand j'ai démarché pour ma Opel TTT (je rappel que c'est un 1.4 90cv toit dur) j'ai fait 3 assurances (generali, Caisse d’épargne et Crédit mutuel) les 2 premières ne voulait même pas m'assurer. Et crédit mutuel (ceux chez qui je suis maintenant) m'ont proposé 98€/mois en tout risques donc je n'ai même pas osé proposé une MRS (1.8 140cv :/).

D'autant plus que je me suis dit que je me ferai la main sur une voiture une peu plus basique comme ma Opel TTT qui est pas trop puissante et très plaisante a bricoler (je fais tout moi même dessus).

Alors quand je dis que je penses en prendre une d'ici 2 ans c'est a dire que je vais peut être en prendre une avant mais que je vais préparer (kit carrosserie, sono (?) et prepa moteur légère (histoire de pouvoir rivaliser avec la Corsa OPC du beau frère et la peut être futur Supra "Targa Bituro (?)" de l'autre beau frère)) histoire qu'elle soit bien monté pour quand je pourrais enfin rouler avec et faire les meeting (attention, ne me prenais pas pour un "Jacky Tuning" je fais que dans la sobriété).

Au plaisirs de continuer a être conseillé par des connaisseur comme vous :)
Opel TTT
ID Steam: Wesmp
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Bienvenue ! Tu devrais faire quelques démarches pour les assurances, tu pourrais avoir des surprises.
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

zendriveur a écrit :Bienvenue ! Tu devrais faire quelques démarches pour les assurances, tu pourrais avoir des surprises.
Effectivement, cela ne coûte rien de passer voir ton assureur et de lui demander le tarif pour assurer une MR-S ^^
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Tu peux faire des devis sur internet également en jouant avec les options.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Bienvenu :-)

qu'entends tu par "rivaliser" ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
m_azda
Pilote

Message par m_azda »

Bienvenu :D
DaCe a écrit :Bienvenu :-)

qu'entends tu par "rivaliser" ?
Je pense qu'il veut parler par exemple de ne pas être ridicule au décollage d'un feu ^^
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

direct assurance sur le net !
sinon bienvenue
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre