Je m'appel Wesley, j'ai 20 ans et j'habite en Moselle (prés de Sarreguemines).
Actuellement Possesseur d'une magnifique Opel Tigra Twintop, j'ai (depuis déjà quelques mois) envie de passer a un stade supérieur en me dégotant une MRS! Mais étant jeune conducteur je dois encore attendre (au moins) 2 ans avant de pouvoir me lancer (j'ai déjà eu du mal a assurer la Tigra alors la MRS n'en parlons pas).
Comme je suis un passionné de voiture, surtout de celle qui m’intéresse je veux déjà me renseigner sur les choses a savoir (entretiens, problèmes techniques,...).
J'ai déjà parcourus quelques forums et autres discussions et j'ai entendu parler d'un soucis de pré-catalyseur et de catalyseurs a changer (sinon risques d'endommager le moteur?), je voulais donc savoir en quoi ceux d'origine sont problématiques ainsi que par lesquelles les remplacer et a partir de quel kilométrage cela risque d’être nuisible a la voiture (comme je l’achèterai d'occasion, si la personnes ne les a pas changé, comment je sais si le moteur a pas déjà pris un coup?)?
Voilà, j'aurais surement d'autres questions que je poserai a l'avenir dans la section approprié!
Merci a tous