Montage collecteur TRD

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cow_boo
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Montage collecteur TRD

Message par cow_boo »

Je viens donc de monter mon collecteur TRD (enfin !).

Je ne vais pas refaire un post sur comment monter un collecteur, il y en a déjà suffisamment :roll:

Non, je vais vous donner mais impressions sur l'opération elle-même.
Tout d'abord, c'est très pratique de faire ça avec la voiture sur un pont élévateur. Le démontage s'est bien passé, sauf une vis qui tient le pare-chaleur de dessus qui s'est lâchement séparé en 2, me laissant sa tête entre les doigts. Comme l'autre moitié est restée dans le collecteur qui se faisait gentillement virer : OSEF :twisted:

Le remontage du collecteur TRD lui-même n'a pas posé de problème. Tout s'emboîte comme avec celui d'origine. Et puis au moment de remettre le dernier pare-chaleur, celui du dessus, impossible d'aligner les trous pour les sondes entre le collecteur et le pare-chaleur :shock: . Comme la sonde de droite était montée, je l'ai enlevé pensant que le processus de montage pouvait différer. Résultat, impossible de remonter le pare-chaleur. Après consultation avec le grand gourou Dieamond (comme quoi il sert toujours :-D ) j'ai laissé comme ça. J'ai quand même remonté les pare-chaleur du bas et de dessous.

Il semblerait que ce collecteur ait une référence différente par rapport aux précédents et donc il serait (conditionnel) possible qu'il y ait une différence. Die doit se renseigner, on en saura davantage à ce moment là.

J'ai fait un petit reset de l'ECU, ça ne peut pas faire de mal. Ca a permis au nouveau collecteur de fumer légèrement (certainement dû aux produits pour qu'il brille) et de doucement changer de couleur (il faudra que je fasse une photo.

Voilà donc le collecteur TRD en place :

Image


J'en ai profité pour vérifier l'état des précatas. Côté catalyseur nickels :

Image


Côté moteur, il y en a un des deux qui est très légèrement abîmé :

Image


Et enfin, la grosse bébête dans toute sa splendeur :

Image


Pour le bruit, ça accentue celui du C-One et c'est que du bonheur (pourquoi je l'avais pas le week-end dernier :( ).

Pour les perfs, je n'ai pas vraiment pu me rendre compte, vu la circulation qu'il y avait.
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Gratz !!! ;-)

Bizarre le coup du pare-chaleur impossible à remonter... enfin, c'est pas bien grave, et en plus ca laisse au moins entrevoir ton beau collecteur ( c'est pourtant pas la première fois que je le vois, mais le collecteur stock, il a vraiment pas de gueule! :smt078 ) :-D

Donne nous plus d'infos concernant les perfs dès que tu auras roulé de manière "significative" ;-)
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Comme j'ai de quoi faire les mesures de puissance et de couple, j'en ferais une et on pourra comparer avec les mesures faites par Fred juste avant que je monte le collecteur. Ca permettra d'avoir une idée du gain...
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herve
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Message par herve »

Je n'ai pas monté le pare chaleur supérieur non plus sur le mien (même pas essayé d'ailleur :lol: ).

Profite de le voir aussi brillant, ça ne va pas durer ... :( (il s'oxyde a une vitesse ce coil "inox", c'est à pleurer, surtout la plaque de fixation au moteur ! )
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chourmo
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Message par chourmo »

Normalement le gain en perf c'est 3ch.
Brochure commerciale du Celica 1zz (sans pré-cata): 143ch
Pour le bruit, avec l'admi, ça doit commencer à être respectable :-D
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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Cyril
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Message par Cyril »

Ha, j'avais pas vu le post...
*tant mieux* si tu ne peux pas remettre le pare chaleur, je trouve domage de le cacher...
Il est super Beau ce collecteur quand même :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Oui, il est beau, mais il commence déjà à avoir des traces de corrosion :?
Mais je m'en moque un peu, le pare-chaleur c'est moche.

Du coup, niveau bruit, le C-One commence à montrer son potentiel vocal. Prochaine étape : le catalyseur !
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Dieamond
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Message par Dieamond »

chourmo a écrit :Normalement le gain en perf c'est 3ch.
Brochure commerciale du Celica 1zz (sans pré-cata): 143ch
Pour le bruit, avec l'admi, ça doit commencer à être respectable :-D
donc selon ta logique c'est 5, le MR etant donné pour 138ch

sinon la celica est en 4-1 vs 4-2-1 pour le MR, donc ca se compare pas

et le gos gain du TRD est au milieu et pas en haut...
[ david ]
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Message par [ david ] »

On a bien compris que le gain total en CV n'est pas le plus important.
Ce qui est important c'est le gain sur l'ensemble de la courbe...


C'est pour ca qua lorsque tu compares les préparations comme le faisait Option Auto à la belle époque, ce n'est pas les prépas qui sortent le plus de CV qui sont devant lors des mesures...Le gain MAX est recherché dans une optique MARKETING.

Un bon préparateur te fait gagner partout et ne cherche pas le RECORD ultime en terme de CV en crête. ;-)
Fred777
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Message par Fred777 »

[ david ] a écrit :C'est pour ca qua lorsque tu compares les préparations comme le faisait Option Auto à la belle époque, ce n'est pas les prépas qui sortent le plus de CV qui sont devant lors des mesures...Le gain MAX est recherché dans une optique MARKETING.
Tous des pourris ces marketeux :-D
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Il se lime les dents en pointe :-D
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chourmo
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Message par chourmo »

Dieamond a écrit :
chourmo a écrit :Normalement le gain en perf c'est 3ch.
Brochure commerciale du Celica 1zz (sans pré-cata): 143ch
Pour le bruit, avec l'admi, ça doit commencer à être respectable :-D
donc selon ta logique c'est 5, le MR etant donné pour 138ch

et le gos gain du TRD est au milieu et pas en haut...
Tu m'as mis un doute là, du coup j'ai resorti la brochure commerciale du MR et ils indiquent bien 140ch.

Mais c'est clair que pour vraiment comparer, il faudrait superposer les courbes.
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karlus972
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Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :d'ailleurs il est pas la le notre ? :p
c'est de moi que vous parlez les zamis?
Non je dis ca parceque vous me manquez aussi hein!
:-) :-)
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Message par beno43 »

pour le par chaleur du haut j ai eu le meme soucis impossible de le remettre

je l ai laisser comme ca sauf que j ai enlever la petite plaque du capot moteur pour laisser sortir un peux mieux la chaleur

seul soucis le collecteur rouille ... je vais pas tarder a le peindre je pense ou y mettre un vernis haute chaleur j attends seulement le bon produit que mon carrossier doit me refiler vu que ca chauffe dur la dessous faut pas mettre n importe quoi

j essaierais de tenir au courant quant a la qualité et de la peinture ou du vernis si ca inyeresse qlq1
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