Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Voila c'esty histoire de faire le post pour que Fred puisse poster les courbes du MR de CowBoo et du mien !!! :lol: :lol: :lol:
Aller Fred Aller Fred !!! LOL !! :lol:
Bon c'est une pression toute gentille on sait que tu es malade :?
Au fait j'ai regardé sur le Controle Technique, j'ai pas de mesure de poids !! Il ne doit pas etre complet. Donc prends 990kg comme pour celui de Cyril, on a le meme à la base avec les meme options.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue. Albert Einstein
Bon, en ce qui me concerne je pronostique 146 cv (si c'est plus je ne me plaindrais pas :roll: )
Pour David, je pronostique un peu plus que Cyril, soit 161 cv. Il a la même configuration que Cyril, mais il a en plus le PowerFC réglé par Fred (gage de qualité).
cow_boo a écrit :Pour David, je pronostique un peu plus que Cyril, soit 161 cv. Il a la même configuration que Cyril, mais il a en plus le PowerFC réglé par Fred (gage de qualité).
A part ça, Fred, c'est quand tu veux...
:-D :-D :-D
Plus de 160cv ce serait bon pour le moral :lol: :lol:
Cela voudrait dire que le PowerFC apporte vraiment un plus non négligeable, ce que j'ai senti au volant. Mais je me méfie des sensation alors on verra bien sur la courbe si les watts que je ressens au volant se transforment bien en CV...
Yoann38 a écrit :Il serait bon de reposté qu'elles ont étaient les modifications apporté par rapport à l'origine, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, comme moi :-D
Tu prends 5 min pour aller dans la section "Moteur et Boite" puis tu regarde les articles postés par [ david ] et cow_boo ! Ensuite dans leurs posts tu pouras voir leurs modifications :wink:
Je reconai que j'aurait put fouillé un peut mais ce que je voulait dire c'était juste en face des courbe mettre les pièce moteur changé pour que c un attré visuel et que ca saute aux yeux !
Merci en tout cas !
Sinon, pour ceux qui le demandent, voici la liste de mes modifs moteur :
- Avant : filtre à air C-One
- Après : admi PPE et échappement C-One Quad
D'après les courbes du MR de David, je remarque que la puissance est obtenue uniquement par les modifications mécaniques et que le PowerFC n'a pas d'incidence dessus. A moins que la puce de Cyril serve finalement à quelque chose ? :-D
Par contre, le gain de couple grâce au PowerFC est tout simplement hallucinant (15 N.m de plus que Ciancio) :shock: . Les écarts qu'il me mettait en reprise ne m'étonnent plus :oops:
Comme quoi, un PowerFC bien réglé reste une prépa très intéressante pour profiter des modifications, on en a la preuve maintenant.
David : Il faudra que je monte dans ton MR un de ces jours...