Courbes de Puissance Moteur et Couple

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Courbes de Puissance Moteur et Couple

Message par [ david ] »

Voila c'esty histoire de faire le post pour que Fred puisse poster les courbes du MR de CowBoo et du mien !!! :lol: :lol: :lol:

Aller Fred Aller Fred !!! LOL !! :lol:

Bon c'est une pression toute gentille on sait que tu es malade :?

Au fait j'ai regardé sur le Controle Technique, j'ai pas de mesure de poids !! Il ne doit pas etre complet. Donc prends 990kg comme pour celui de Cyril, on a le meme à la base avec les meme options.

;-)
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

+ 1000 :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Ayé elles sont faites, avec celles de Cow Boo aussi.

Je vous laisse faire les pronostiques :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

CowBoo 139cv :lol:

Moi 141cv 8)

je dis ca parce que je l'ai toisé légèrement lorsque l'on rentrait sur l'A6 du WE MRSP :roll: :twisted:
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Je suis un peut tendu là... :roll:

:weedman: :weedman: :weedman: :weedman: :weedman:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Bon, en ce qui me concerne je pronostique 146 cv (si c'est plus je ne me plaindrais pas :roll: )

Pour David, je pronostique un peu plus que Cyril, soit 161 cv. Il a la même configuration que Cyril, mais il a en plus le PowerFC réglé par Fred (gage de qualité).

A part ça, Fred, c'est quand tu veux...

:-D :-D :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

cow_boo a écrit :Pour David, je pronostique un peu plus que Cyril, soit 161 cv. Il a la même configuration que Cyril, mais il a en plus le PowerFC réglé par Fred (gage de qualité).
A part ça, Fred, c'est quand tu veux...
:-D :-D :-D
Plus de 160cv ce serait bon pour le moral :lol: :lol:
Cela voudrait dire que le PowerFC apporte vraiment un plus non négligeable, ce que j'ai senti au volant. Mais je me méfie des sensation alors on verra bien sur la courbe si les watts que je ressens au volant se transforment bien en CV...

Fred on t'écoute !! :prayer:
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Heuuuu on t'écoute Fred là... :roll:

:smt041
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Bon aller j'arrête de vous faire attendre!

Pour faire simple : David a le MR le plus coupleux du forum et a la même puissance que celui de Cyril :
Image

Quant à Cow Boo, voici une comparaison avant et après modifications :
Image
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

Il serait bon de reposté qu'elles ont étaient les modifications apporté par rapport à l'origine, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, comme moi :-D
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Message par Ced »

Yoann38 a écrit :Il serait bon de reposté qu'elles ont étaient les modifications apporté par rapport à l'origine, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, comme moi :-D
Tu prends 5 min pour aller dans la section "Moteur et Boite" puis tu regarde les articles postés par [ david ] et cow_boo ! Ensuite dans leurs posts tu pouras voir leurs modifications :wink:

aller je t'aide :

[ david ] :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4384

cow_boo :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4389

mais si tu peux la prochaine fois fouine un peu :wink:
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

Je reconai que j'aurait put fouillé un peut mais ce que je voulait dire c'était juste en face des courbe mettre les pièce moteur changé pour que c un attré visuel et que ca saute aux yeux !
Merci en tout cas !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Merci beaucoup Fred !

Sinon, pour ceux qui le demandent, voici la liste de mes modifs moteur :
- Avant : filtre à air C-One
- Après : admi PPE et échappement C-One Quad

D'après les courbes du MR de David, je remarque que la puissance est obtenue uniquement par les modifications mécaniques et que le PowerFC n'a pas d'incidence dessus. A moins que la puce de Cyril serve finalement à quelque chose ? :-D
Par contre, le gain de couple grâce au PowerFC est tout simplement hallucinant (15 N.m de plus que Ciancio) :shock: . Les écarts qu'il me mettait en reprise ne m'étonnent plus :oops:
Comme quoi, un PowerFC bien réglé reste une prépa très intéressante pour profiter des modifications, on en a la preuve maintenant.

David : Il faudra que je monte dans ton MR un de ces jours...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Répondre