C.R : MAS DU CLOS - le 1er Août
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Très beau CR en effet. Belle plume Gordon!
Pour la fermeture du circuit, il faudrait savoir ce que veulent les pouvoirs publics. Si on veut totalement brider la vitesse sur route ouverte, il faut necéssairement ouvrir des circuits pour que les gens puissent se lâcher. Sinon, on va droit vers une génération de frustrés en colère :smt091.
Pour la fermeture du circuit, il faudrait savoir ce que veulent les pouvoirs publics. Si on veut totalement brider la vitesse sur route ouverte, il faut necéssairement ouvrir des circuits pour que les gens puissent se lâcher. Sinon, on va droit vers une génération de frustrés en colère :smt091.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
YEPAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avant toute chose, une petite parenthèse sur le lien de DIE concernant la fermeture du MDC...
Lors de ce 1er Août, nous n'avons eu aucun echo de cet arreté...
Je reste un peu sur l'cul :? ... j'espère que les choses vont s'arranger car j'ai déjà envie d'y retourner...
Bon, après le Superbe C.R de Gordon (je lui avais dis, "fais en un long, hein!!!) j'vais faire un peu plus court...
Nous somme partis le Mardi 31 à 08h00 : au programme, 7H de Dpt, avec des routes tournoyantes, propres, assez déserte, Magnifiques....
je le répète, c'est dans ces conditions que le MR reste un jouet à part entière...un vrai régales (et j'ai croisé une CAT :-D )
PASSONS...
Mercredi 1er - 9H00 du mat, les premiers bolides arrivent alors que Gordon & Moi étions les premiers, on a tout de suite compris que même avant d'avoir tourner, la journée était gagnée...
Digne des plus grand salon auto (et encore :roll: ) le parc auto pour cette cession était tout simplement allucinant...je ne savais plus où donner de la tête.
Venons en à la découverte du tracé ... QUEL CIRCUIT, les amis!!! :shock:
Rien a voir avec ce que j'ai pu connaitre jusqu'à maintenant, même ALES, qui est pourtant superbe, est un bon ton en dessous...et encore, j'parle même pas des choses abstraites comme les espaces vert qui doivent couter plus chère en entretient que tout autres postes sur le circuit...même les chiottes sont beaux :-D
Les premiers tours de roues sont difficiles, je pense que j'ai trop attaqué d'entrée au lieu d'essayer d'apprendre le tracé (voyans Gordon partir comme une bombe, je ne pouvais pas rouler "au pas")
Les 2 premières cession étaient pas terribles, je tournais dans les 1.48, alors que Gordon me mettait déjà 3-4s facile...en fait, j'étais tout simplement perdu sur ce tracé énorme et notemment dans les 2 parraboliques où je n'avais jamais vu de pareil virages...
Puis viens l'enchainement soit disant "fond de 4" dont Glubux parlait..."Heu, oui...mais non, c'est pour les gros coeur ça, moi j'suis juste gros :-D "
La matinée avançait, les sensations commençaient à venir, l'attaque se faisait plus précise, je commençais à "comprendre" les 2 paraboles et je ne freinais presque plus pour le "fond de 4" (c'était déjà ça :-D )
Les 2 dernières cessions du matin étaient bonnes, je commençais à me sentir à l'aise :
le "fond de 4" passait soudé (superbe comme sensation), le dernier gauche en aveugle et en descente avant la ligne droite aussi...
J'ai laissé tomber le Talon Pointe au boute de la ligne droite car à 180 bien tassé, c'était...chaud :-D , du coup j'passais mieux...
Tout ça reuni, j'commençais (enfin :-D ) a être un peu plus rapide que Gordon, et les chronos s'en ressentaient...
L'aprem, vu la chaleur, j'ai moins tiré dessus, j'pense pas avoir beaucoup amélioré mon chronos, j'ai essayé de préserver les pneus...
Un mot sur les 8, je les ai bien senti toute la matiné, avec des pression relativement basses (à chaud : 1.65av / 1.90ar)... fin d'aprem, un peu moins bien, j'ai pas trop cherché à retoucher à l'inverse de Gordon qui après chaque cession changeait quelque chose....
Ils ont un peu ramassé (+150Km de circuit avec +35°) mais sont encore correct pour Pouilly, le Meeting et autres...
Concernant ma chérie, elle a fait un truc que bon nombre d'entre vous (et moi le premier) aurait rêvé de faire...
Une bonne vingtane de Kilomètre à bord d'une Straddale avec un "papy" qui n'en avait que le physique, car à bord, sortie des stands...et BIMM!!!
il envoyait bien malgré une caisse à XXX XXX€...
Elle est revenue le sourir jusqu'au oreilles avec des sensations qui vont lui rester longtemps je pense.
"tu montes avec moi maintenant , ma puce?" .... elle "heu...non, pas là :-D "
Alors, j'suis qu'il y' aurait plein de types pour me dire "pourquoi t'as laissé ta femme y aller et pas toi? :shock: "
J'pense qu'il y a pas beaucoup de mec qui peuvent dire à leur femme
"on va se taper + 7H de routes par les Dpt et le lendemin on va faire du circuit...et en plus, faut laisser notre gosse de 4 mois pendant 2 nuits, ça te va?" et avoir une réponse positive! ... j'pense que ça résume le truc!!!
Et enfin, cerise sur le gateau (pour elle, toujours :p), en sortant du circuit, le mec à la 599 (la cinq-neuf-neuf faut dire :-D ) nous invite à aller boire un coup après le circuit, avant cela on va mettre de l'essence...arrivés à la station, sa femme fait à Karine,"ça te dirait qu'on échange nos places?" Karine "
"
Et hop, la voilà parti dans la cing-neuf-neuf (620cv, avec le V12 de l'enzo je le rappel) 2nd, 3ème au rupteur pour finir en 4ème à 250Km/h en moins de temps qu'il en faut pour le dire... WAAAA
Je ne reviendrai pas sur le tour en Elise MKI très bien décris par Gordon (dédicasse à Trauma) :
une ligne, un filtre, des slick...et en avant...Vraiment un truc de fou pour un véhicule de moins de 130cv, avec des trajectoire à la "le chemin le plus court est le meilleur" j'ai vraiment halluciné tant par les sensations que par l'efficacité
Venons en au chronos...
C'est Gordon qui a les VID (plus précis que se prendre sur la ligne avec un pov téléphone - merci quand même l'ami :? :-D )
Selon les VID, je serai gratifié d'un 1.41.50 sur le tour où je double Gordon et je laisse passé l'Elise (en coupant bien) dans la ligne droite...
autant dire que les 1.40" sont jouable, voir mieux ... (j'sais pas si on verra un jour, du coup
)
Je dirais que Gordon est une petite seconde derrière, voir moins (il va nous dire ça quand il aura mis les VID :-D )
Voilà les copin (bon finallement, j'ai fais long je crois
)
Vous l'aurez compris, ce n'étais pas une "sortie sympa"...c'était GRANDIOSE!!! :-)
Place au cadeaux :wink:











Plus beau son de la journée






C'est pas celui de la 599, mais qu'est ce que j'ai kiffé mon volant


Ma chérie aux Anges...


Déjà fini...


Avant toute chose, une petite parenthèse sur le lien de DIE concernant la fermeture du MDC...
Lors de ce 1er Août, nous n'avons eu aucun echo de cet arreté...
Je reste un peu sur l'cul :? ... j'espère que les choses vont s'arranger car j'ai déjà envie d'y retourner...
Bon, après le Superbe C.R de Gordon (je lui avais dis, "fais en un long, hein!!!) j'vais faire un peu plus court...
Nous somme partis le Mardi 31 à 08h00 : au programme, 7H de Dpt, avec des routes tournoyantes, propres, assez déserte, Magnifiques....
je le répète, c'est dans ces conditions que le MR reste un jouet à part entière...un vrai régales (et j'ai croisé une CAT :-D )
PASSONS...
Mercredi 1er - 9H00 du mat, les premiers bolides arrivent alors que Gordon & Moi étions les premiers, on a tout de suite compris que même avant d'avoir tourner, la journée était gagnée...
Digne des plus grand salon auto (et encore :roll: ) le parc auto pour cette cession était tout simplement allucinant...je ne savais plus où donner de la tête.
Venons en à la découverte du tracé ... QUEL CIRCUIT, les amis!!! :shock:
Rien a voir avec ce que j'ai pu connaitre jusqu'à maintenant, même ALES, qui est pourtant superbe, est un bon ton en dessous...et encore, j'parle même pas des choses abstraites comme les espaces vert qui doivent couter plus chère en entretient que tout autres postes sur le circuit...même les chiottes sont beaux :-D
Les premiers tours de roues sont difficiles, je pense que j'ai trop attaqué d'entrée au lieu d'essayer d'apprendre le tracé (voyans Gordon partir comme une bombe, je ne pouvais pas rouler "au pas")
Les 2 premières cession étaient pas terribles, je tournais dans les 1.48, alors que Gordon me mettait déjà 3-4s facile...en fait, j'étais tout simplement perdu sur ce tracé énorme et notemment dans les 2 parraboliques où je n'avais jamais vu de pareil virages...
Puis viens l'enchainement soit disant "fond de 4" dont Glubux parlait..."Heu, oui...mais non, c'est pour les gros coeur ça, moi j'suis juste gros :-D "
La matinée avançait, les sensations commençaient à venir, l'attaque se faisait plus précise, je commençais à "comprendre" les 2 paraboles et je ne freinais presque plus pour le "fond de 4" (c'était déjà ça :-D )
Les 2 dernières cessions du matin étaient bonnes, je commençais à me sentir à l'aise :
le "fond de 4" passait soudé (superbe comme sensation), le dernier gauche en aveugle et en descente avant la ligne droite aussi...
J'ai laissé tomber le Talon Pointe au boute de la ligne droite car à 180 bien tassé, c'était...chaud :-D , du coup j'passais mieux...
Tout ça reuni, j'commençais (enfin :-D ) a être un peu plus rapide que Gordon, et les chronos s'en ressentaient...
L'aprem, vu la chaleur, j'ai moins tiré dessus, j'pense pas avoir beaucoup amélioré mon chronos, j'ai essayé de préserver les pneus...
Un mot sur les 8, je les ai bien senti toute la matiné, avec des pression relativement basses (à chaud : 1.65av / 1.90ar)... fin d'aprem, un peu moins bien, j'ai pas trop cherché à retoucher à l'inverse de Gordon qui après chaque cession changeait quelque chose....
Ils ont un peu ramassé (+150Km de circuit avec +35°) mais sont encore correct pour Pouilly, le Meeting et autres...
Concernant ma chérie, elle a fait un truc que bon nombre d'entre vous (et moi le premier) aurait rêvé de faire...
Une bonne vingtane de Kilomètre à bord d'une Straddale avec un "papy" qui n'en avait que le physique, car à bord, sortie des stands...et BIMM!!!
il envoyait bien malgré une caisse à XXX XXX€...
Elle est revenue le sourir jusqu'au oreilles avec des sensations qui vont lui rester longtemps je pense.
"tu montes avec moi maintenant , ma puce?" .... elle "heu...non, pas là :-D "
Alors, j'suis qu'il y' aurait plein de types pour me dire "pourquoi t'as laissé ta femme y aller et pas toi? :shock: "
J'pense qu'il y a pas beaucoup de mec qui peuvent dire à leur femme
"on va se taper + 7H de routes par les Dpt et le lendemin on va faire du circuit...et en plus, faut laisser notre gosse de 4 mois pendant 2 nuits, ça te va?" et avoir une réponse positive! ... j'pense que ça résume le truc!!!
Et enfin, cerise sur le gateau (pour elle, toujours :p), en sortant du circuit, le mec à la 599 (la cinq-neuf-neuf faut dire :-D ) nous invite à aller boire un coup après le circuit, avant cela on va mettre de l'essence...arrivés à la station, sa femme fait à Karine,"ça te dirait qu'on échange nos places?" Karine "



Et hop, la voilà parti dans la cing-neuf-neuf (620cv, avec le V12 de l'enzo je le rappel) 2nd, 3ème au rupteur pour finir en 4ème à 250Km/h en moins de temps qu'il en faut pour le dire... WAAAA

Je ne reviendrai pas sur le tour en Elise MKI très bien décris par Gordon (dédicasse à Trauma) :
une ligne, un filtre, des slick...et en avant...Vraiment un truc de fou pour un véhicule de moins de 130cv, avec des trajectoire à la "le chemin le plus court est le meilleur" j'ai vraiment halluciné tant par les sensations que par l'efficacité
Venons en au chronos...
C'est Gordon qui a les VID (plus précis que se prendre sur la ligne avec un pov téléphone - merci quand même l'ami :? :-D )
Selon les VID, je serai gratifié d'un 1.41.50 sur le tour où je double Gordon et je laisse passé l'Elise (en coupant bien) dans la ligne droite...
autant dire que les 1.40" sont jouable, voir mieux ... (j'sais pas si on verra un jour, du coup

Je dirais que Gordon est une petite seconde derrière, voir moins (il va nous dire ça quand il aura mis les VID :-D )
Voilà les copin (bon finallement, j'ai fais long je crois

Vous l'aurez compris, ce n'étais pas une "sortie sympa"...c'était GRANDIOSE!!! :-)
Place au cadeaux :wink:











Plus beau son de la journée






C'est pas celui de la 599, mais qu'est ce que j'ai kiffé mon volant



Ma chérie aux Anges...


Déjà fini...

T'es sur qu'elle avait que ca ? car il se dit dans les milieux autorisés que la 118 manque un peu de patate avec les slicks cause + de frotements. Slick ou semis dailleurs ?Cyril a écrit : Je ne reviendrai pas sur le tour en Elise MKI très bien décris par Gordon (dédicasse à Trauma) :
une ligne, un filtre, des slick...et en avant...Vraiment un truc de fou pour un véhicule de moins de 130cv, avec des trajectoire à la "le chemin le plus court est le meilleur" j'ai vraiment halluciné tant par les sensations que par l'efficacité
Et les 888 ils ont morflé morflé ou bien ?
Sinon beau CR et belle journée apparement.

- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Ben c'est ce que le mec m'a dit, un ligne et un filtre (130cv maxi) et des Slick (des vrais) ça lui niquait les roulment d'ailleurs...trauma a écrit :
T'es sur qu'elle avait que ca ? car il se dit dans les milieux autorisés que la 118 manque un peu de patate avec les slicks cause + de frotements. Slick ou semis dailleurs ?
Et les 888 ils ont morflé morflé ou bien ?
ça marchait super bien...avec l'alfano, il a fait 1.35"..
Sinon, les 888, oui, ils ont un peu morflé, mais ça reste encore potables on va dire...L'EXIGE S, 4000Kms, donc pneus "neuf" (en rodage) avec les A048, les a limite plus niqué que Gordon et moi...
Je pense que ma dernière cession de l'aprem, j'ai fais 2 tours de trop, c'est peut être là que j'ai taper dedans...