C.R : MAS DU CLOS - le 1er Août

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

La vache, ce plateau de folie !!! :shock:
il fait envie ce tracé en tous cas... depuis le temps que j'en entend parler.
ImageImage
run666
Conducteur chevronné

Message par run666 »

joli C.R. :D
ça donne envie
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

Merci pour le CR, manque plus que les photos ;)
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

jolie CR et beau plateau :shock:

le circuit a pas l'air facile par contre d'apres ton témoignage et d'autre que j'ai lu...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Yep pas mieux, super CR, merci bien !

Ca manque un peu de temps au tour et de photos par contre !! :-D
ImageImageImage
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Moi, malheureusement, ça ne me surprend qu'à moitié :?

De toute façon, le plaisir automobile meurt à petit feu en France, en voici un exemple de plus...

Sinon, bien sûr que ça fait ch... qu'un si beau circuit se voit contraint de fermer. :evil:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Très beau CR en effet. Belle plume Gordon!
Pour la fermeture du circuit, il faudrait savoir ce que veulent les pouvoirs publics. Si on veut totalement brider la vitesse sur route ouverte, il faut necéssairement ouvrir des circuits pour que les gens puissent se lâcher. Sinon, on va droit vers une génération de frustrés en colère :smt091.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Ou de moutons serviles... :(
on verra.

Nous ici on a bien laissé mourir Linas_monthléry à petit feu jusqu'à le fermer définitivement.
ImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

YEPAAAAAAAAAAAAAAAAA :D

Avant toute chose, une petite parenthèse sur le lien de DIE concernant la fermeture du MDC...
Lors de ce 1er Août, nous n'avons eu aucun echo de cet arreté...
Je reste un peu sur l'cul :? ... j'espère que les choses vont s'arranger car j'ai déjà envie d'y retourner...

Bon, après le Superbe C.R de Gordon (je lui avais dis, "fais en un long, hein!!!) j'vais faire un peu plus court...

Nous somme partis le Mardi 31 à 08h00 : au programme, 7H de Dpt, avec des routes tournoyantes, propres, assez déserte, Magnifiques....
je le répète, c'est dans ces conditions que le MR reste un jouet à part entière...un vrai régales (et j'ai croisé une CAT :-D )

PASSONS...

Mercredi 1er - 9H00 du mat, les premiers bolides arrivent alors que Gordon & Moi étions les premiers, on a tout de suite compris que même avant d'avoir tourner, la journée était gagnée...
Digne des plus grand salon auto (et encore :roll: ) le parc auto pour cette cession était tout simplement allucinant...je ne savais plus où donner de la tête.

Venons en à la découverte du tracé ... QUEL CIRCUIT, les amis!!! :shock:
Rien a voir avec ce que j'ai pu connaitre jusqu'à maintenant, même ALES, qui est pourtant superbe, est un bon ton en dessous...et encore, j'parle même pas des choses abstraites comme les espaces vert qui doivent couter plus chère en entretient que tout autres postes sur le circuit...même les chiottes sont beaux :-D

Les premiers tours de roues sont difficiles, je pense que j'ai trop attaqué d'entrée au lieu d'essayer d'apprendre le tracé (voyans Gordon partir comme une bombe, je ne pouvais pas rouler "au pas")
Les 2 premières cession étaient pas terribles, je tournais dans les 1.48, alors que Gordon me mettait déjà 3-4s facile...en fait, j'étais tout simplement perdu sur ce tracé énorme et notemment dans les 2 parraboliques où je n'avais jamais vu de pareil virages...
Puis viens l'enchainement soit disant "fond de 4" dont Glubux parlait..."Heu, oui...mais non, c'est pour les gros coeur ça, moi j'suis juste gros :-D "
La matinée avançait, les sensations commençaient à venir, l'attaque se faisait plus précise, je commençais à "comprendre" les 2 paraboles et je ne freinais presque plus pour le "fond de 4" (c'était déjà ça :-D )

Les 2 dernières cessions du matin étaient bonnes, je commençais à me sentir à l'aise :
le "fond de 4" passait soudé (superbe comme sensation), le dernier gauche en aveugle et en descente avant la ligne droite aussi...
J'ai laissé tomber le Talon Pointe au boute de la ligne droite car à 180 bien tassé, c'était...chaud :-D , du coup j'passais mieux...
Tout ça reuni, j'commençais (enfin :-D ) a être un peu plus rapide que Gordon, et les chronos s'en ressentaient...

L'aprem, vu la chaleur, j'ai moins tiré dessus, j'pense pas avoir beaucoup amélioré mon chronos, j'ai essayé de préserver les pneus...

Un mot sur les 8, je les ai bien senti toute la matiné, avec des pression relativement basses (à chaud : 1.65av / 1.90ar)... fin d'aprem, un peu moins bien, j'ai pas trop cherché à retoucher à l'inverse de Gordon qui après chaque cession changeait quelque chose....
Ils ont un peu ramassé (+150Km de circuit avec +35°) mais sont encore correct pour Pouilly, le Meeting et autres...

Concernant ma chérie, elle a fait un truc que bon nombre d'entre vous (et moi le premier) aurait rêvé de faire...
Une bonne vingtane de Kilomètre à bord d'une Straddale avec un "papy" qui n'en avait que le physique, car à bord, sortie des stands...et BIMM!!!
il envoyait bien malgré une caisse à XXX XXX€...
Elle est revenue le sourir jusqu'au oreilles avec des sensations qui vont lui rester longtemps je pense.
"tu montes avec moi maintenant , ma puce?" .... elle "heu...non, pas là :-D "
Alors, j'suis qu'il y' aurait plein de types pour me dire "pourquoi t'as laissé ta femme y aller et pas toi? :shock: "
J'pense qu'il y a pas beaucoup de mec qui peuvent dire à leur femme
"on va se taper + 7H de routes par les Dpt et le lendemin on va faire du circuit...et en plus, faut laisser notre gosse de 4 mois pendant 2 nuits, ça te va?" et avoir une réponse positive! ... j'pense que ça résume le truc!!!
Et enfin, cerise sur le gateau (pour elle, toujours :p), en sortant du circuit, le mec à la 599 (la cinq-neuf-neuf faut dire :-D ) nous invite à aller boire un coup après le circuit, avant cela on va mettre de l'essence...arrivés à la station, sa femme fait à Karine,"ça te dirait qu'on échange nos places?" Karine " :D :D :D "
Et hop, la voilà parti dans la cing-neuf-neuf (620cv, avec le V12 de l'enzo je le rappel) 2nd, 3ème au rupteur pour finir en 4ème à 250Km/h en moins de temps qu'il en faut pour le dire... WAAAA :D

Je ne reviendrai pas sur le tour en Elise MKI très bien décris par Gordon (dédicasse à Trauma) :
une ligne, un filtre, des slick...et en avant...Vraiment un truc de fou pour un véhicule de moins de 130cv, avec des trajectoire à la "le chemin le plus court est le meilleur" j'ai vraiment halluciné tant par les sensations que par l'efficacité

Venons en au chronos...
C'est Gordon qui a les VID (plus précis que se prendre sur la ligne avec un pov téléphone - merci quand même l'ami :? :-D )
Selon les VID, je serai gratifié d'un 1.41.50 sur le tour où je double Gordon et je laisse passé l'Elise (en coupant bien) dans la ligne droite...
autant dire que les 1.40" sont jouable, voir mieux ... (j'sais pas si on verra un jour, du coup :( )
Je dirais que Gordon est une petite seconde derrière, voir moins (il va nous dire ça quand il aura mis les VID :-D )

Voilà les copin (bon finallement, j'ai fais long je crois :D )
Vous l'aurez compris, ce n'étais pas une "sortie sympa"...c'était GRANDIOSE!!! :-)

Place au cadeaux :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus beau son de la journée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas celui de la 599, mais qu'est ce que j'ai kiffé mon volant :D
Image

Image

Ma chérie aux Anges...
Image

Image

Déjà fini...
Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Mazette !!! :smt007

ca devait être quelque-chose de tourner au milieu d'une telle meute de raretés !

et la 365 GTB4 !!! :heart:

Tu devais etre comme un ouf Cyril :D
ImageImage
trauma
Pistard

Message par trauma »

Cyril a écrit : Je ne reviendrai pas sur le tour en Elise MKI très bien décris par Gordon (dédicasse à Trauma) :
une ligne, un filtre, des slick...et en avant...Vraiment un truc de fou pour un véhicule de moins de 130cv, avec des trajectoire à la "le chemin le plus court est le meilleur" j'ai vraiment halluciné tant par les sensations que par l'efficacité
T'es sur qu'elle avait que ca ? car il se dit dans les milieux autorisés que la 118 manque un peu de patate avec les slicks cause + de frotements. Slick ou semis dailleurs ?

Et les 888 ils ont morflé morflé ou bien ?

Sinon beau CR et belle journée apparement. :)
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

gregou a écrit : Tu devais etre comme un ouf Cyril :D
Au delà de toutes mes espérances... :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

trauma a écrit :
T'es sur qu'elle avait que ca ? car il se dit dans les milieux autorisés que la 118 manque un peu de patate avec les slicks cause + de frotements. Slick ou semis dailleurs ?

Et les 888 ils ont morflé morflé ou bien ?
Ben c'est ce que le mec m'a dit, un ligne et un filtre (130cv maxi) et des Slick (des vrais) ça lui niquait les roulment d'ailleurs...
ça marchait super bien...avec l'alfano, il a fait 1.35"..

Sinon, les 888, oui, ils ont un peu morflé, mais ça reste encore potables on va dire...L'EXIGE S, 4000Kms, donc pneus "neuf" (en rodage) avec les A048, les a limite plus niqué que Gordon et moi...
Je pense que ma dernière cession de l'aprem, j'ai fais 2 tours de trop, c'est peut être là que j'ai taper dedans...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard

Message par trauma »

Ouais enfin bon, pour avoir vu tourner des exiges S cravachées au VdV, c'est pas le meme rythme non plus. Doivent prendre cher les semis. Et leur proprios peu regardants sur la depense. ;)
Image
Répondre