boite

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Oui, on est dans le même coin avec Fred et c'est particulièrement vrai...mais au cours des quelques sorties que j'ai faite (pas aussi nombreuse que celle de Glubux, c'est clair :p) ben le problème est le même...
En fait, entre Chamrousse ou Pouilly, pour moi, l'apporche est relativement la même...

personellement dans certaines parties de circuit,je prefere trajecter propre et sortir de la courbe en 3 plutot que de prendre le temps de rétrograder,faire gueuler le moteur 2 secondes pour aussitot repasser le rapport supérieur
C'est tout à fait ça, que ce soit en montagne ou circuit, c'est la même...
et être en 3ème en dessous de 5 500T/mn, aller 5 000T/mn mini...ben c'est un peu moyen quoi...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dreambackup

Message par dreambackup »

la boite est bien trop longue pour une voiture de type mais c'est sans doute à cause des taxes européennes sur la puissance fiscale comme en France qu'on se retrouve avec un étagement merdique.

pour l'instant, je ne connais qu'un mec qui a la boite et le moteur que mérite le MR :wink:

'foiré :lol:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

glubux a écrit : personellement dans certaines parties de circuit,je prefere trajecter propre et sortir de la courbe en 3 plutot que de prendre le temps de rétrograder,faire gueuler le moteur 2 secondes pour aussitot repasser le rapport supérieur

par contre c'est sur c'est moins impressionant :-D
oui mais du coup le soucis c'est que t'as pas de puissance pour t'extraire d'un virage...
Actarus
Ultras du forum

Re: boite

Message par Actarus »

VelociR a écrit :
MR
europe, boite 5 et 6 longue comme un jour dans pain
US, 5 et 6 Courte comme il faut

Autre toy:
2ZZ boite 6 plus courte, mais necessite une piece usiné (? tu peux en dire plus die?)
1ZZ Celica ? comme la notre?
les autres VVTi?
Avant j'avais une Celica VVTi en boite 6, et malgre les 1150kg de l'engin (pas tres lourd en fait par rapport au 1300kg d'une 406 coupe...), je trouvais que les 1ers rapports arrachaient suffisamment.
Et en ecoutant ces couillons de journaleux qui n'arretaient pas de dire que la version 2003+ du MR heritait de la meme boite 6 que le Celica, je m'etais dit que ca arracheraient d'autant mieux avec une caisse de 975kg..
D'ou ma deception au depart, j'ai trouvé ca plutot mou dans un premier temps. Maintenant je me suis habitué, habitué aussi a monter plus ds les tours :twisted: pour compenser et ecouter la musique qui sort derriere :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
glubux
Pistard

Message par glubux »

Dieamond a écrit :
glubux a écrit : personellement dans certaines parties de circuit,je prefere trajecter propre et sortir de la courbe en 3 plutot que de prendre le temps de rétrograder,faire gueuler le moteur 2 secondes pour aussitot repasser le rapport supérieur

par contre c'est sur c'est moins impressionant :-D
oui mais du coup le soucis c'est que t'as pas de puissance pour t'extraire d'un virage...
sur le 2ZZ j'ai bien vu en vidéo la boite stock ne va pas ça je suis bien d'accord

par contre mis a part les épingles tres lentes où c'est dur de rentrer la premiere,le 1ZZ reprend à peu pres correctement meme à mi régime,la boite est longue mais l'étagement est pas mauvais

en fait si je réagis là dessus,c'est qu'on a vait pas mal parlé avec un pote en comparant la boite 5 et la boite 6 des sub

il tournait avec une boite 6 a la chatre et était agacé par les changement de rapports intempestifs alors qu'en boite 5 la conduite était beaucoup plus fluide et au final plus rapide :wink:
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

wai, le truc aussi, c'est qu'avec un motueur turbo, plein de couple, on peut se permettre d'être autour des 4000 en sortie , ça va bien...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

glubux a écrit :en fait si je réagis là dessus,c'est qu'on a vait pas mal parlé avec un pote en comparant la boite 5 et la boite 6 des sub

il tournait avec une boite 6 a la chatre et était agacé par les changement de rapports intempestifs alors qu'en boite 5 la conduite était beaucoup plus fluide et au final plus rapide :wink:
Il avait un STi ou pas avec la BV6?
Le problème de la BV6 des soub c'est qu'elle est vraiment prévue pour les 8000 trs/min du moteur de la STi, sur une WRX c'est clair que tu ne peux pas profiter des 1000-1500 trs/min en plus et obligé de changer de vitesse plus souvent. Sur une GT j'ai un pote qui a une BV6 de STi il en est ravi mais c'est pareil, il est savoyard et arsouille principalement sur petites routes de montagne.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
glubux
Pistard

Message par glubux »

il s'agissait d'une sti 2003 :wink:

sinon sur gt c'est vrai que ca va bien,on en a monté une sur celle d'un pote il y a deux semaines,par contre le turbo d'origine s'essoufle tres vite dans les tours et ça implique de jouer encore plus de la boite
Image
glubux
Pistard

Message par glubux »

bon je vais confirmer un peu ce que je disais plus haut

j'ai pu faire l'expérience a Pau dans ces 2 virages Image

en temps normal on est tenté de repasser systématiquement la seconde car en troisieme le regime chute a 3500 tours ce qui semble peu à l'oreille

seulement en fin de journée,les chornos étant stables j'ai décidé de mesurer la différence

et la:surprise, (six tours consécutifs)

1'55"99 en repassant la seconde
1'55"28 en repassant la seconde
1'54"86 en restant en troisieme
1'54"28 en restant en troisieme
1'54"96 en restant en troisieme
1'54"96 en restant en troisieme

les écarts sont minimes mais alors qu'on a la sensation d'etre en sous régime en troisieme,la conduite et la trajectoire sont plus fluide et on gagne le temps de changement de vitesse et au final on gagne du temps
Image
jtoussaint1
Pistard

Message par jtoussaint1 »

glubux a écrit : ...par contre mis a part les épingles tres lentes où c'est dur de rentrer la premiere,le 1ZZ reprend à peu pres correctement meme à mi régime,la boite est longue mais l'étagement est pas mauvais
:wink:
J'ai une boite six stock sur mon MR. Les cinq premiers rapports, identiques à ceux de la boite cinq, tirent même un poil plus longs à cause de la dimension des pneus.

En fait et bien qu'habitant une région de montagne, c'est le quatrième rapport que je trouve vraiment merdique. Mis à part la six qui ne sert que sur autoroute, c'est à dire à rien, les trois premiers rapports s'enchainent bien, avec une trois qui monte à 150 et une bonne sensation d'accélération.
Et au passage de la quatre la voiture continue de prendre de la vitesse sans problème, mais la sensation d'accélération disparait. De quoi se faire enfumer en reprise par la première TDI venue..

Comme je ne voulais pas me lancer dans des modifs mécaniques coûteuses, j'ai un poil modifié l'admission.
Le changement de la durite d'admission (juste avant le filtre à air) ne m'a pas vraiment convaincu, ça marche uniquement à haut régime et c'est bruyant. Les reprises à 3000 t/mn ont même l'air d'être moins bonnes qu'avec la durite d'origine.

J'ai donc décidé de "chiader" la vitesse de passage des gaz pour jouer surtout sur le couple à bas régime. J'ai trés légèrement augmenté le diamètre de la fameuse durite et installé une écope sur la prise d'air qui joue ainsi le rôle d'une admission forcée.

Eh bien les résultats sont encourageants! Ca repart plus sèchement à bas régimes et la quatre a sensiblement gagné en "pêche". Et à hauts régimes (jusqu'à 7000 tours), ça ne marche pas mal non plus bien que je "tire" un peu moins haut dans les tours désormais.

Trés intéressant en montagne!
Novice (en informatique)
Répondre