boite

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VelociR
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boite

Message par VelociR »

J'ai fais des recherche, mais j'arrive pas avoir l'info.

Pour moi, cette voiture a un probleme, un enorme: sa boite. Il faudrait que la voiture face 200cv au bah mot pour que ça soit joueur :shock:

Comme y'a pas de formule miracle, comme sur certaine voiture équipé de pont qui ne necessite qu'une "petite" modif, pour nous, c'est changement de boite :smt011

Donc je récapitule les infos que j'ai pu trouvé, merci de les completés si possible.

MR
europe, boite 5 et 6 longue comme un jour dans pain
US, 5 et 6 Courte comme il faut

Autre toy:
2ZZ boite 6 plus courte, mais necessite une piece usiné (? tu peux en dire plus die?)
1ZZ Celica ? comme la notre?
les autres VVTi?
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gregou
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Message par gregou »

Sans aller jusqu'à changer la boite... on a pu voir qu'un volant moteur allegé donnait de super bons résultats. Couplé avec un embrayage un peu plus mordant et "racing" que l'origine, ça pallie déjà un peu au mauvais étagement de la boite 5 d'origine, il est vrai.

Ca va sinon VelociR ?... ça faisait un moment ! :wink:
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VelociR
Pistard
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Message par VelociR »

gregou a écrit :Sans aller jusqu'à changer la boite... on a pu voir qu'un volant moteur allegé donnait de super bons résultats. Couplé avec un embrayage un peu plus mordant et "racing" que l'origine, ça pallie déjà un peu au mauvais étagement de la boite 5 d'origine, il est vrai.

Ca va sinon VelociR ?... ça faisait un moment ! :wink:
oué, ça va. j'en suis a ma 3è sortie circuit, les progres sont halucinant, plus rapide qu'en moto je trouve. Mais je vais surement arreter l'année prochaine, je m'engage en Challenge des Monos. Donc je vais pas mal m'investir sur mon proto.

Il n'empeche que le MR est trop relou a tirer si long, y'a des sorties de courbes qui pourrait etre plus vigoureuse sans ça. Je cherche pas a gagner de la puissance, la boite en elle seul peut donner l'impression de gagner 30cv.

Tu peux m'en dire plus pour le volant moteur? Il me semble que ça permet au moulin de mieu prendre ses tour, mais revers de la médaille, on perd en inertie, frein moteur et couple, exacte?
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Joe
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Message par Joe »

y a un article dans la bible pour les changements de boite il me semble

tu l as lu?
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VelociR
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Message par VelociR »

Joe a écrit :y a un article dans la bible pour les changements de boite il me semble

tu l as lu?
non, je l'ai raté, j'y vais.
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gregou
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Message par gregou »

Je préfère laisser parler les experts, mais déjà tu peux lire le post de CYD sur ses impressions après montage d'un VM allegé :wink:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=volant
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Cyril
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Message par Cyril »

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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

attention toutefois si tu envisages la solution US "courte comme il faut", il faut prévoir l'achat et le montage d'un autobloquant car elles ne l'ont pas d'origine...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

VelociR, la boite trop longue du MR est un defaut connu

Ca se corrige avec 1500e pour mettre la boite 6 de la Celica TS (tarif avec la piece usinee incluse)
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Dieamond a écrit :VelociR, la boite trop longue du MR est un defaut connu

Ca se corrige avec 1500e pour mettre la boite 6 de la Celica TS (tarif avec la piece usinee incluse)
+ LSD non?
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glubux
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Message par glubux »

c'est vrai que les rapports sont un peu espacés mais je trouve quand meme pas ça dramatique,on a pas un moteur avec une plage d'utilisation réduite loin de là ,(sauf die bien sur :wink: )
n'oubliez pas que changer de rapport c'est aussi une perte de temps,
personellement dans certaines parties de circuit,je prefere trajecter propre et sortir de la courbe en 3 plutot que de prendre le temps de rétrograder,faire gueuler le moteur 2 secondes pour aussitot repasser le rapport supérieur

par contre c'est sur c'est moins impressionant :-D
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Fred777
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Message par Fred777 »

Personnellement je trouve que l'écart entre la 2e et 3e est beaucoup trop important, en montagne c'est la merde car je ne fais qu'être entre 2e en sur-régime ou 3e en sous-régime. Sans parler qu'en sortie d'épingle tu hésites entre repasser la 1ere ou rester en sous-régime en 2e.
Donc pour moi la boite ne convient vraiment pas du tout.
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glubux
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Message par glubux »

c'est vrai que j'ai l'approche plus typée "circuit" plus que "montagne" je l'avais pas envisagée comme ça :roll:
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Je rejoins Fred concernant le trou entre 2-3: c'est vrai que c'est un peu moins pénalisant sur circuit (quoique... toujours tenté de tomber un rapport même pour 10 secondes), mais sur route, c'est vrai que c'est la misère... :?
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 18 avr. 2007 18:13, modifié 1 fois.
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