boite
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
boite
J'ai fais des recherche, mais j'arrive pas avoir l'info.
Pour moi, cette voiture a un probleme, un enorme: sa boite. Il faudrait que la voiture face 200cv au bah mot pour que ça soit joueur :shock:
Comme y'a pas de formule miracle, comme sur certaine voiture équipé de pont qui ne necessite qu'une "petite" modif, pour nous, c'est changement de boite :smt011
Donc je récapitule les infos que j'ai pu trouvé, merci de les completés si possible.
MR
europe, boite 5 et 6 longue comme un jour dans pain
US, 5 et 6 Courte comme il faut
Autre toy:
2ZZ boite 6 plus courte, mais necessite une piece usiné (? tu peux en dire plus die?)
1ZZ Celica ? comme la notre?
les autres VVTi?
Pour moi, cette voiture a un probleme, un enorme: sa boite. Il faudrait que la voiture face 200cv au bah mot pour que ça soit joueur :shock:
Comme y'a pas de formule miracle, comme sur certaine voiture équipé de pont qui ne necessite qu'une "petite" modif, pour nous, c'est changement de boite :smt011
Donc je récapitule les infos que j'ai pu trouvé, merci de les completés si possible.
MR
europe, boite 5 et 6 longue comme un jour dans pain
US, 5 et 6 Courte comme il faut
Autre toy:
2ZZ boite 6 plus courte, mais necessite une piece usiné (? tu peux en dire plus die?)
1ZZ Celica ? comme la notre?
les autres VVTi?
- gregou
- Ultras du forum
Sans aller jusqu'à changer la boite... on a pu voir qu'un volant moteur allegé donnait de super bons résultats. Couplé avec un embrayage un peu plus mordant et "racing" que l'origine, ça pallie déjà un peu au mauvais étagement de la boite 5 d'origine, il est vrai.
Ca va sinon VelociR ?... ça faisait un moment ! :wink:
oué, ça va. j'en suis a ma 3è sortie circuit, les progres sont halucinant, plus rapide qu'en moto je trouve. Mais je vais surement arreter l'année prochaine, je m'engage en Challenge des Monos. Donc je vais pas mal m'investir sur mon proto.gregou a écrit :Sans aller jusqu'à changer la boite... on a pu voir qu'un volant moteur allegé donnait de super bons résultats. Couplé avec un embrayage un peu plus mordant et "racing" que l'origine, ça pallie déjà un peu au mauvais étagement de la boite 5 d'origine, il est vrai.
Il n'empeche que le MR est trop relou a tirer si long, y'a des sorties de courbes qui pourrait etre plus vigoureuse sans ça. Je cherche pas a gagner de la puissance, la boite en elle seul peut donner l'impression de gagner 30cv.
Tu peux m'en dire plus pour le volant moteur? Il me semble que ça permet au moulin de mieu prendre ses tour, mais revers de la médaille, on perd en inertie, frein moteur et couple, exacte?
- gregou
- Ultras du forum
Je préfère laisser parler les experts, mais déjà tu peux lire le post de CYD sur ses impressions après montage d'un VM allegé :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=volant
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=volant
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Dieamond
- Konami Cheat Code
VelociR, la boite trop longue du MR est un defaut connu
Ca se corrige avec 1500e pour mettre la boite 6 de la Celica TS (tarif avec la piece usinee incluse)
Ca se corrige avec 1500e pour mettre la boite 6 de la Celica TS (tarif avec la piece usinee incluse)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Dieamond
- Konami Cheat Code
tu peux recup le tien de la BV5...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
c'est vrai que les rapports sont un peu espacés mais je trouve quand meme pas ça dramatique,on a pas un moteur avec une plage d'utilisation réduite loin de là ,(sauf die bien sur :wink: )
n'oubliez pas que changer de rapport c'est aussi une perte de temps,
personellement dans certaines parties de circuit,je prefere trajecter propre et sortir de la courbe en 3 plutot que de prendre le temps de rétrograder,faire gueuler le moteur 2 secondes pour aussitot repasser le rapport supérieur
par contre c'est sur c'est moins impressionant :-D
n'oubliez pas que changer de rapport c'est aussi une perte de temps,
personellement dans certaines parties de circuit,je prefere trajecter propre et sortir de la courbe en 3 plutot que de prendre le temps de rétrograder,faire gueuler le moteur 2 secondes pour aussitot repasser le rapport supérieur
par contre c'est sur c'est moins impressionant :-D

Personnellement je trouve que l'écart entre la 2e et 3e est beaucoup trop important, en montagne c'est la merde car je ne fais qu'être entre 2e en sur-régime ou 3e en sous-régime. Sans parler qu'en sortie d'épingle tu hésites entre repasser la 1ere ou rester en sous-régime en 2e.
Donc pour moi la boite ne convient vraiment pas du tout.
Donc pour moi la boite ne convient vraiment pas du tout.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Je rejoins Fred concernant le trou entre 2-3: c'est vrai que c'est un peu moins pénalisant sur circuit (quoique... toujours tenté de tomber un rapport même pour 10 secondes), mais sur route, c'est vrai que c'est la misère... :?
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 18 avr. 2007 18:13, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver