Expérimentation: admission Weapon-R + injecteurs de 2ZZ
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
a froid ca tourne riche il me semble non ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Hey oh attention avec ce qui est dis la! Il ne faut pas l'interpréter comme tu l'as fait X1/9.
à 0.45v on a effectivement le rapport stochiométrique qui est ... le rapport qui permet d'avoir une efficacité maximale du catalyseur et c'est tout.
Ce n'est ni la valeur permettant d'obtenir la meilleur consommation (Lambda = 1.03) ni la valeur permettant d'obtenir la puissance maximale (la valeur lambda varie selon les moteurs). En règle générale la puissance maximale sera obtenue entre 12.5:1 et 13:1 d'AFR ec qui correspond environ à 0.8v sur une sonde lambda normale. MAis cette valeur n'est qu'indicatrice car elle varie dune sonde à une autre (même celles qui sortent d'une même ligne de fabrication) car la courbe de réponse à l'AFR n'est pas linéaire et il est très difficile de faire la différence entre un AFR de 9:1 et 13:1 car le voltage varie d'à peine 1 ou 2 centième de volt selon les sondes...
Donc pour régler finement l'AFR : LARGE BANDE OBLIGATOIRE !!!
à 0.45v on a effectivement le rapport stochiométrique qui est ... le rapport qui permet d'avoir une efficacité maximale du catalyseur et c'est tout.
Ce n'est ni la valeur permettant d'obtenir la meilleur consommation (Lambda = 1.03) ni la valeur permettant d'obtenir la puissance maximale (la valeur lambda varie selon les moteurs). En règle générale la puissance maximale sera obtenue entre 12.5:1 et 13:1 d'AFR ec qui correspond environ à 0.8v sur une sonde lambda normale. MAis cette valeur n'est qu'indicatrice car elle varie dune sonde à une autre (même celles qui sortent d'une même ligne de fabrication) car la courbe de réponse à l'AFR n'est pas linéaire et il est très difficile de faire la différence entre un AFR de 9:1 et 13:1 car le voltage varie d'à peine 1 ou 2 centième de volt selon les sondes...
Donc pour régler finement l'AFR : LARGE BANDE OBLIGATOIRE !!!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Petit up pour ceux qui se posaient la question de la consommation.
Je viens de faire mon plein de 44 litres après 398 Km.
Ca reste correct pour moi sachant que je ne fais que des trajets de 15-20 km actuellement.
L'an dernier, stock niveau injection, electronique et admission, dans une situation comparable, je faisais environ 450-470 Km, de mémoire.
Je viens de faire mon plein de 44 litres après 398 Km.
Ca reste correct pour moi sachant que je ne fais que des trajets de 15-20 km actuellement.
L'an dernier, stock niveau injection, electronique et admission, dans une situation comparable, je faisais environ 450-470 Km, de mémoire.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
et puissance toujours haute ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Vu les routes très grasses ou verglacées en ce moment, j'ai pas expérimenté à part un peu au RSM qui donne toujours des valeurs proches de 170 chevaux.Dieamond a écrit :et puissance toujours haute ?
Peut être demain après midi avec dynobd.
Toujours pas pu faire de reglages de Camcon depuis pour les mêmes raisons.
2-3 tests avec mes anciennes valeurs camcon n'ont rien donné d'interessant, donc, il va falloir repartir de zero avec des petits runs loggés au dynobd et tester tous les reglages camcon.
-
- Pistard
Justement, une belle après midi, j'avais mis le RSM en mode "puissance", il m'a sorti 197 chevaux à 6400 tours. (comme d'habitude, à ne pas prendre tel quel, je vais faire une mesure Dynobd si j'ai le courage)

Le chiffre m'a surpris, donc, test 0-100, verdict,

6 secondes 36 et 112 mètres :shock:
Ca fait 2 dixièmes de mieux que la dernière fois.
La "grosse" différence, c'est que j'ai retiré le hardtop et que j'étais décapoté.
Les conditions atmosphériques sont aussi plus clémentes, il doit faire environ 6-7 degrés de plus que la dernière fois.
La voiture commence à aimer les modifs que je lui ai proposées, et l'E85 tourne plutot pas mal.
Investissement dans un powerFC probablement très bientôt pour pouvoir tirer les chevaux qui restent, parce que je sens qu'il en reste, et pas qu'un ou deux :-D
Sinon, un peu marre des burns au demarrage des 0-100, il va falloir que j'investisse dans des vrais pneus pour passer sous les 6 secondes au 0-100

Le chiffre m'a surpris, donc, test 0-100, verdict,

6 secondes 36 et 112 mètres :shock:
Ca fait 2 dixièmes de mieux que la dernière fois.
La "grosse" différence, c'est que j'ai retiré le hardtop et que j'étais décapoté.
Les conditions atmosphériques sont aussi plus clémentes, il doit faire environ 6-7 degrés de plus que la dernière fois.
La voiture commence à aimer les modifs que je lui ai proposées, et l'E85 tourne plutot pas mal.
Investissement dans un powerFC probablement très bientôt pour pouvoir tirer les chevaux qui restent, parce que je sens qu'il en reste, et pas qu'un ou deux :-D
Sinon, un peu marre des burns au demarrage des 0-100, il va falloir que j'investisse dans des vrais pneus pour passer sous les 6 secondes au 0-100
Modifié en dernier par X1/9 le 13 mars 2007 17:17, modifié 1 fois.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
-
- Pistard
pas revérifié les chiffres précis, mais à priori, une légère baisse de la température des liquides (dixit l'aiguille :-D )Vincent a écrit :Quel est l'impact sur la mécanique ?
- ségmentation...
As tu constaté une augmentation de température dans les circuits huile et refroidissement ?
Niveau mécanique, à priori aucun impact pour les environ 1000 Km que j'ai déjà fait à l'E85.
et vu les retours d'expériences dans divers pays, il ne devrait pas y avoir d'impact à long terme