Expérimentation: admission Weapon-R + injecteurs de 2ZZ

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

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/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fred777
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Message par Fred777 »

Hey oh attention avec ce qui est dis la! Il ne faut pas l'interpréter comme tu l'as fait X1/9.
à 0.45v on a effectivement le rapport stochiométrique qui est ... le rapport qui permet d'avoir une efficacité maximale du catalyseur et c'est tout.
Ce n'est ni la valeur permettant d'obtenir la meilleur consommation (Lambda = 1.03) ni la valeur permettant d'obtenir la puissance maximale (la valeur lambda varie selon les moteurs). En règle générale la puissance maximale sera obtenue entre 12.5:1 et 13:1 d'AFR ec qui correspond environ à 0.8v sur une sonde lambda normale. MAis cette valeur n'est qu'indicatrice car elle varie dune sonde à une autre (même celles qui sortent d'une même ligne de fabrication) car la courbe de réponse à l'AFR n'est pas linéaire et il est très difficile de faire la différence entre un AFR de 9:1 et 13:1 car le voltage varie d'à peine 1 ou 2 centième de volt selon les sondes...

Donc pour régler finement l'AFR : LARGE BANDE OBLIGATOIRE !!!
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X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

Petit up pour ceux qui se posaient la question de la consommation.
Je viens de faire mon plein de 44 litres après 398 Km.
Ca reste correct pour moi sachant que je ne fais que des trajets de 15-20 km actuellement.
L'an dernier, stock niveau injection, electronique et admission, dans une situation comparable, je faisais environ 450-470 Km, de mémoire.
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karlus972
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Message par karlus972 »

j'avais loupé ce post! :shock:
Superbe write up X1/9, et je garde un gros oeil dessus vu que j'ai tres soon un camcon :-D
X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

Dieamond a écrit :et puissance toujours haute ?
Vu les routes très grasses ou verglacées en ce moment, j'ai pas expérimenté à part un peu au RSM qui donne toujours des valeurs proches de 170 chevaux.
Peut être demain après midi avec dynobd.
Toujours pas pu faire de reglages de Camcon depuis pour les mêmes raisons.
2-3 tests avec mes anciennes valeurs camcon n'ont rien donné d'interessant, donc, il va falloir repartir de zero avec des petits runs loggés au dynobd et tester tous les reglages camcon.
beno43
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Message par beno43 »

superbe post que je lis et relis tres interessant mais ca en est ou maintenant ?
X1/9
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Message par X1/9 »

Justement, une belle après midi, j'avais mis le RSM en mode "puissance", il m'a sorti 197 chevaux à 6400 tours. (comme d'habitude, à ne pas prendre tel quel, je vais faire une mesure Dynobd si j'ai le courage)

Image

Le chiffre m'a surpris, donc, test 0-100, verdict,

Image

6 secondes 36 et 112 mètres :shock:

Ca fait 2 dixièmes de mieux que la dernière fois.
La "grosse" différence, c'est que j'ai retiré le hardtop et que j'étais décapoté.
Les conditions atmosphériques sont aussi plus clémentes, il doit faire environ 6-7 degrés de plus que la dernière fois.
La voiture commence à aimer les modifs que je lui ai proposées, et l'E85 tourne plutot pas mal.

Investissement dans un powerFC probablement très bientôt pour pouvoir tirer les chevaux qui restent, parce que je sens qu'il en reste, et pas qu'un ou deux :-D

Sinon, un peu marre des burns au demarrage des 0-100, il va falloir que j'investisse dans des vrais pneus pour passer sous les 6 secondes au 0-100
Modifié en dernier par X1/9 le 13 mars 2007 17:17, modifié 1 fois.
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Cyril
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Message par Cyril »

Plus besoin de 2ZZ alors, moi aussi j'vais me mettre au Bio :D
Bon courage dans tes "expèriences" - tout ça me dépasse de beaucoup....
Mon ex MR ...
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Mon ex R26
X1/9
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Message par X1/9 »

Cyril a écrit :Plus besoin de 2ZZ alors, moi aussi j'vais me mettre au Bio :D
Bon courage dans tes "expèriences" - tout ça me dépasse de beaucoup....
oh si, parce que le 2ZZ doit avoir le même potentiel de gains que le 1ZZ, miam miam
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Moi les burns c'est l'embrayage qui les fait ... :cry:
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Vincent
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Message par Vincent »

Quel est l'impact sur la mécanique ?

- ségmentation...

As tu constaté une augmentation de température dans les circuits huile et refroidissement ?
en gasoil.... :-(
Neojedy
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Message par Neojedy »

Super ce post moi qui voulait attaquer les modif je me dis que celles ci sont pas mal en vue du budget et du gain.Je pense que tu n'aura plus de mal a me rattraper sur la route de chamrousse la prochaine fois :-D
Modifs en cours
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

En résumé
Il faut bien valider ton gain de puissance.
Faire un DA avec d'autres MR. de 0 à 100 en 6 sec Vs 8 sec stock on doit le voir.
Valider l'impact sur la mécanique.
X1/9
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Message par X1/9 »

Vincent a écrit :Quel est l'impact sur la mécanique ?

- ségmentation...

As tu constaté une augmentation de température dans les circuits huile et refroidissement ?
pas revérifié les chiffres précis, mais à priori, une légère baisse de la température des liquides (dixit l'aiguille :-D )

Niveau mécanique, à priori aucun impact pour les environ 1000 Km que j'ai déjà fait à l'E85.
et vu les retours d'expériences dans divers pays, il ne devrait pas y avoir d'impact à long terme
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