NO WAY que mon Alfa 2L 150ch sous cotee par rapport a un diesel allait miraculeusement me couter moins cher a faire rouler qu'une TDI 110, tout en gagnant 15ch...
Donc a force de recherches, j'en suis venu a la conclusion que le Super ethanol, c'est pas DU TOUT compatible avec un moteur classique.
Je vous fait pas une liste des sites consultes, Wikipedia resume correctement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol
Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés.
Vous comprendrez donc très facilement que les véhicules existants ne peuvent en aucun cas subir d’adaptations sous peine de connaître de gros soucis. Nous vous conseillons vivement ne de pas vous laisser berner par les commentaires que l’on entend ici ou là (exit la « puce magique », qui pour, peu d’euros, rendrait votre véhicule « Flexfuel », ou autres adaptateurs fabuleux, petit tour de vis miraculeux et hop…) car non seulement, votre véhicule ne sera plus homologué (et plus garanti par votre constructeur) mais en plus, vous prenez de gros risques de détériorations rapide.