Prepa de Mars 2007

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Dieamond
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Prepa de Mars 2007

Message par Dieamond »

J'entends dire, ici ou la : "ouais Die c'est un ultr en mousse, il veut faire moins de bruit, pis il s'occupe plus de son MR, il pense qu'a son Alfa"

Venant de mecs qui roulent en jantes stock / echappement stock / suspensions stock ca me fait marrer 2 secondes.

Bref.

Apres les 3 colis du soir (pour un total de 16kg une fois emballes) je me usis accorde 1 heure de fun, en etudiant 2 nouvelles possibilite d'admission pour le 2ZZ.

N°01 :
Basee sur une Bomz a $25 sur Ebay (hors port, 70 port compris -__-)
C'est la base des swaps "cheap" sur Spyderchat. Le filtre est une copie bleue de l'Apexi, ce qui ne me gene pas, au contraire ;-)
Donc mon idee est d'amenee un cone au niveau de l'arrivee d'origine :
Image
Image
Plus loin de k'oreille du conducteur, au fin fond du compartiment moteur, le bruit devrait etre bien atenue !
D'autant plus que j'utilise le tube en caoutchouc d'origine, et son resonator.
Si je suis satisfait du resultat, j'envisagerai un cloisonnement a partir d'une cloche PPE.

N°02 :
La on reste dans un design classique, le temps de valider le fonctionnement :
Image
Plus simple, tu meurs.
Le filtre est un AEM V2 sec, consideres par beaucoup comme le meilleur filtre actuel :
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Oui, il est moche. Et pas JDM, merc de la remarque, Gordon.
Il s'agit d'une admission realisee par Che pour Lotus Exige/Elise 111R.
Che la commercialise avec au choix tous les filtres du mach : HKS, Apexi Blitz, Injen, mais sa recommandation est l'AEM.
Qu'est ce qui change face a la PPE actuelle ?
On le voit mieux sur cette photo :
Image
Le tube au niveau du MAF a un diametre de 74mm contre 66 !
La difference oblige a utiliser un Power FC, Fred m'a gentiment passe le sien, vu qu'il attend toujours son moteur...

A terme, si la solution n°1 atenue le bruit et la n°2 donne des chevaux, l'objectif est de realiser un gros diametre place a l'arriere :-)

Je ne sais pas quand je pourrais monter et tester tout ca, vu le sale temps qu'on a en ce moment. Mais bon, au moins, c'est pret !!
Modifié en dernier par Dieamond le 15 mars 2007 11:41, modifié 2 fois.
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gregou
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Message par gregou »

Mais qu'est-ce qu'il est susceptible !! :D

bon à part ça, je trouve ça courageux de tester toutes ces solutions dont on ne connait pas encore les résultats.
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dabeny
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Message par dabeny »

Qui ose te faire ce genre de reflexions sur le fait que tu t'occupe de ton Alfa??? qu'il se dénonce!!!!!!!!!!!!!!

Pour un mix des 2 solutions (AEM + Tube MAF en 74 + délocalisation a perpette pour attenuer le bruit) => durite coudé a 90° SAMCO ! non ??

Ils font avec reducteur en plus je crois, bien que la ca doit pas etre necessaire, vu qu'au pire en 74 tu dois pouvoir raccorder la SAMCO par dessus le tube plastique stock ;)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

dabeny a écrit : Pour un mix des 2 solutions (AEM + Tube MAF en 74 + délocalisation a perpette pour attenuer le bruit) => durite coudé a 90° SAMCO ! non ??

Ils font avec reducteur en plus je crois, bien que la ca doit pas etre necessaire, vu qu'au pire en 74 tu dois pouvoir raccorder la SAMCO par dessus le tube plastique stock ;)
j'ai effectivement un manchon pour le faire sur le tube d'origine, sinon le coude samco sera envisage :-)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

gregou a écrit : bon à part ça, je trouve ça courageux de tester toutes ces solutions dont on ne connait pas encore les résultats.
le 2ZZ c'est que ca

Power FC -> ca marche
ECU US sur bloc jap -> marche pas
ECU jap -> ca marche mais pas de diag
Camcon -> marche pas

admission d'origine -> marche pas (j'ai trouve une modif)
admission PPE pour 2ZZ (60) -> ca marche mais je trouve un peu petit
admission HKS pour Elise -> marvec Power FC

echappement en 50 -> ca amrche mais trop petit
echappement en 60 -> c'est bon
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nicnitro
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Message par nicnitro »

dabeny a écrit :Qui ose te faire ce genre de reflexions sur le fait que tu t'occupe de ton Alfa??? qu'il se dénonce!!!!!!!!!!!!!!
Ok, y'a moi, j'avoue :oops: mais j'ais jamais dit qu'il ne s'occupais plus du mr.
Pour en revenir au sujet, c'est beau et a priori efficace.
Apres ce hors sujet, je me tait et je laisse ceux qui s'y connaissent parler :prayer:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
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Message par Cyril »

gregou a écrit : bon à part ça, je trouve ça courageux de tester toutes ces solutions dont on ne connait pas encore les résultats.
Faut bien qu'il serve à quelque chose... :-D
Et pour nous, existe-il une admi avec un tube de diàmètre plus large? (cela serait combiné avec un PFC, CAMCON...bien sûre)
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Re: Admissions 2ZZ

Message par Gordon Shumway »

Dieamond a écrit :Oui, il est moche. Et pas JDM, merc de la remarque, Gordon.
'tain, me suis fait grillé!! :-D
bah mis à part ce commentaire anticipé, rien d'autre à ajouter

Gordon, premier pour la contribution inutile du matin! :-D
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
gregou a écrit : bon à part ça, je trouve ça courageux de tester toutes ces solutions dont on ne connait pas encore les résultats.
Faut bien qu'il serve à quelque chose... :-D
Et pour nous, existe-il une admi avec un tube de diàmètre plus large? (cela serait combiné avec un PFC, CAMCON...bien sûre)
ben tu prends une admi "normale" de 2ZZ :p
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Message par Dieamond »

Je m'attaque a l'installation de l'admi d'Elise 111R !
La baisse du Yen et un nouveau fournisseur me vendant els Power FC super pas cher me font retenir cette solution.
L'admi fait environ 1cm de plus que l'admi d'origine toy, voila comment Lotus a optimise le moteur :-)
Le modele est equipe d'un filtre AEM, considere comme le meilleur du marché.
Cependant, un filtre pas du tout JDM m'embetait furieusement, j'ai donc commande un filtre POWER ENTREPRISE avec l'adaptateur pour aller sur l'admi.

Image Image Image

Fait ce matin :
- demontage barre anti rapprochement arriere
- demontage batterie
- demontage support
- demontage admi
- demontage fond de coffre derriere le conducteur
- intallation durite silicone nouveau diametre sur la papillon

A faire :
- couper la grosse admi a la bonne longueur
- passer le cable de la sonde AEM a travers le firewall
- installer la sonde AEM dans le cata
- installer le mano de la sonde AEM dans l'habitacle
- installer le Power FC et le dataloggit
- cabler la sonde AEM sur le dataloggit
dabeny
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Message par dabeny »

je sens bien le filtre PE dans la mienne pour mon évolution de PPE que j'avais prévu.

T'as les côtes du filtre PE qq part ?

sinon le "1cm de plus" c'est sur le diametre du tube c'est bien ça ??
ImageImageImage
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Message par Dieamond »

dabeny a écrit :je sens bien le filtre PE dans la mienne pour mon évolution de PPE que j'avais prévu.

T'as les côtes du filtre PE qq part ?
--> Image
sinon le "1cm de plus" c'est sur le diametre du tube c'est bien ça ??
ouip
c le principe de ce qu'a fait X1/9
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Je m'attaque a l'installation de l'admi d'Elise 111R !
La baisse du Yen et un nouveau fournisseur me vendant els Power FC super pas cher me font retenir cette solution.
L'admi fait environ 1cm de plus que l'admi d'origine toy, voila comment Lotus a optimise le moteur :-)
Le modele est equipe d'un filtre AEM, considere comme le meilleur du marché.
Cependant, un filtre pas du tout JDM m'embetait furieusement, j'ai donc commande un filtre POWER ENTREPRISE avec l'adaptateur pour aller sur l'admi.

Image Image Image

Fait lundi matin :
- demontage barre anti rapprochement arriere
- demontage batterie
- demontage support
- demontage admi
- demontage fond de coffre derriere le conducteur
- intallation durite silicone nouveau diametre sur la papillon

Fait lundi midi
- Manger 2 assiettes de moules gratinees chez Leon

Fait lundi soir
- couper la grosse admi a la bonne longueur
- Protection du Power FC avec de la mousse avant montage
- Decouverte du drame : la sonde large bande n'est pas dans le carton AEM !! Ou est-elle ? un thriller a suivre en live sur MRSP ! >_<

Fait mardi matin :
- Sonde AEM retrouvee dans l'Alfa \o/

Fait mardi midi :
- passer le cable de la sonde AEM a travers le firewall
- installer le Power FC et le dataloggit
- cabler la sonde AEM sur le dataloggit
- installer la nouvelle admi
- remonter la batterie
- installer la sonde AEM dans le cata
- installer le mano de la sonde AEM dans l'habitacle

*La voiture tourne*
MAIS
le mano AEM ne s'allume pas, probleme d'alim ? j'espere ^^

Fait Mardi soir :
- Fixer la barre anti-rapprochement arriere (juste reposee la)
- Regler le probleme d'alim du mano AEM
- Reparer la borne de mise a la masse que j'ai foiree en remontant la baterie :-D
- Remonter le coffre arriere
- Installer le short shift TRD 6Spd
- Remonter la console centrale

Objectif mercredi
- Configurer mon PC pour l'utilisation du Power FC
- Trouver un cable serie pour le dataloggit -__-

Objectif jeudi matin
- Mettre le MR sur chandelles
- Enlever jantes Weds
- Mesurer la precontrainte des ressorts actuelles
- Mettre la precontrainte au minimum (pour le confort :p)
- Relever de 5mm a l'arriere
- Monter les jantes Buddy Club
- Mettre le carossage avant au max

Objectif jeudi midi
- Finir les trucs du matin :-D

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
dabeny
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Message par dabeny »

ca sent la finition de début de saison :-D j'adore cette période mars/avril et septembre/octobre c'est là qu'on est les plus productifs :D

Pour le cable série, si tu trouve pas, préviens ;)
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