Venant de mecs qui roulent en jantes stock / echappement stock / suspensions stock ca me fait marrer 2 secondes.
Bref.
Apres les 3 colis du soir (pour un total de 16kg une fois emballes) je me usis accorde 1 heure de fun, en etudiant 2 nouvelles possibilite d'admission pour le 2ZZ.
N°01 :
Basee sur une Bomz a $25 sur Ebay (hors port, 70 port compris -__-)
C'est la base des swaps "cheap" sur Spyderchat. Le filtre est une copie bleue de l'Apexi, ce qui ne me gene pas, au contraire

Donc mon idee est d'amenee un cone au niveau de l'arrivee d'origine :


Plus loin de k'oreille du conducteur, au fin fond du compartiment moteur, le bruit devrait etre bien atenue !
D'autant plus que j'utilise le tube en caoutchouc d'origine, et son resonator.
Si je suis satisfait du resultat, j'envisagerai un cloisonnement a partir d'une cloche PPE.
N°02 :
La on reste dans un design classique, le temps de valider le fonctionnement :

Plus simple, tu meurs.
Le filtre est un AEM V2 sec, consideres par beaucoup comme le meilleur filtre actuel :

Oui, il est moche. Et pas JDM, merc de la remarque, Gordon.
Il s'agit d'une admission realisee par Che pour Lotus Exige/Elise 111R.
Che la commercialise avec au choix tous les filtres du mach : HKS, Apexi Blitz, Injen, mais sa recommandation est l'AEM.
Qu'est ce qui change face a la PPE actuelle ?
On le voit mieux sur cette photo :

Le tube au niveau du MAF a un diametre de 74mm contre 66 !
La difference oblige a utiliser un Power FC, Fred m'a gentiment passe le sien, vu qu'il attend toujours son moteur...
A terme, si la solution n°1 atenue le bruit et la n°2 donne des chevaux, l'objectif est de realiser un gros diametre place a l'arriere :-)
Je ne sais pas quand je pourrais monter et tester tout ca, vu le sale temps qu'on a en ce moment. Mais bon, au moins, c'est pret !!