Il ne faut pas polir il faut alèser et attention ce sont des pièces de précision il te faut un papillon qui soit ajusté au nouveau diamètre!Dieamond a écrit :ouais alors j'ai dit polissage, je sais pas comment on dit
en fait, je veux l'agrandir, le but etant de gratter 1 ou 2mm
v demander comment y'a a prendre et je reviens
Polissage de papillon d'admission
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Je n'ai pas trop d'avis sur la question.
A mon sens le gain si il y en a ne va pas être flagrant.
JE suis d'accord sur la précision à apporter à la rectification.
Maintenant, si tu as un gain sur le débit d'air il faudra compenser par un débit d'essence ce qui n'est pas très difficile coté électronique.
Voilà, c'est tout pour moi.
A mon sens le gain si il y en a ne va pas être flagrant.
JE suis d'accord sur la précision à apporter à la rectification.
Maintenant, si tu as un gain sur le débit d'air il faudra compenser par un débit d'essence ce qui n'est pas très difficile coté électronique.
Voilà, c'est tout pour moi.
je pense que c'est faisable chez eux: http://www.rpdc.net/
sinon le diam du pap importe plus qu'il n'y parait.
pour savoir quel diametre de papillon est les plus juste pour nos moteurs
calcul du diametre:
D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn
*************************************
Exemple:
D= racine(397,5 x 8000/1000)= 56,39 pour un D16 qui prendrait 8000 trs/min
sinon le diam du pap importe plus qu'il n'y parait.
pour savoir quel diametre de papillon est les plus juste pour nos moteurs
calcul du diametre:
D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn
*************************************
Exemple:
D= racine(397,5 x 8000/1000)= 56,39 pour un D16 qui prendrait 8000 trs/min
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
j'arrive a 61.2mm pour le 2ZZ, il fait 60 d'origine; c ca Fred ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S