Polissage de papillon d'admission
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Polissage de papillon d'admission
Vu qu'il il y en a qui s'y connaissent sur ce genre de prepa "a l'ancienne" (je pense a Bob, Rada, jtoussaint et Fred par exemple), est ce que c'est interessant de gagner 2mm sur le diametre du papillon (je suis sur une enchere pour un papillon d'occaz a 40 Euros la)
Et aussi...comment s'y prned on ?
Dremel et vas y que je te ponse jusuqu'a ce que la parroie soit fine ?
Et aussi...comment s'y prned on ?
Dremel et vas y que je te ponse jusuqu'a ce que la parroie soit fine ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
:shock: le papillon :shock: :shock:
quel gain esperer de ce côté là?
je sais que "dans l'temps" ils polissaient les conduits d'admissions, mais la gains était hyper faible, et certain preparateur était tout simplement contre, car pour eux, les "perturbations" aide au bon remplissage...
mais pour le papillon... son ouverture peux faire varier le comportement moteur, mais son polissage...
pour info, les dernieres génération de supersportive (1000cm3 => 170cv) ont un double papillon, par cylindre. l'ouverture variable ainsi obtenue favorise le remplissage moteur a bas regime.
ça m'interesse en tout cas...
quel gain esperer de ce côté là?
je sais que "dans l'temps" ils polissaient les conduits d'admissions, mais la gains était hyper faible, et certain preparateur était tout simplement contre, car pour eux, les "perturbations" aide au bon remplissage...
mais pour le papillon... son ouverture peux faire varier le comportement moteur, mais son polissage...
pour info, les dernieres génération de supersportive (1000cm3 => 170cv) ont un double papillon, par cylindre. l'ouverture variable ainsi obtenue favorise le remplissage moteur a bas regime.
ça m'interesse en tout cas...
- Dieamond
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ben : c un pap de 2ZZ, donc pas bon pour toi
Trial ils gagnent 4ch et 0.6mkg avec 3mm de plus sur le pap, et sur tout la courbe de puissance
donc ca me parrait pas ininteressant
c sur que c de l'alu ?
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donc ca me parrait pas ininteressant
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Re: Polissage de papillon d'admission
Pour 40€ tu peux toujours essayer!Dieamond a écrit :Vu qu'il il y en a qui s'y connaissent sur ce genre de prepa "a l'ancienne" (je pense a Bob, Rada, jtoussaint et Fred par exemple), est ce que c'est interessant de gagner 2mm sur le diametre du papillon (je suis sur une enchere pour un papillon d'occaz a 40 Euros la)
Et aussi...comment s'y prned on ?
Dremel et vas y que je te ponse jusuqu'a ce que la parroie soit fine ?
2mm en+ sur le diam. ça augmentera le volume aspiré,pour le polissage oui ça ne peux pas faire de mal mais en principe les corps sont assez lisses d'origine.
le gain sera faible,c'est une bricole en + qui ajoutée aux autres.......
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ouais alors j'ai dit polissage, je sais pas comment on dit
en fait, je veux l'agrandir, le but etant de gratter 1 ou 2mm
v demander comment y'a a prendre et je reviens
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Dans tous les cas augmenter le diamètre va diminuer la résistance et te faire gagner. Bon dans ce cas la pas des masses vu que le papillon du 2ZZ est déjà surdimensionné.
Par contre pour le faire j'ai peur qu'en ponçant ou Dremel ça ne soit pas vraiment bien précis, le mieux serait faire une rectification au tour. Si le polissage n'est pas très bien fait il va passe rplus d'air que prévu au ralenti et il va devenir instable.
Ne pas oublier aussi d'acheter un papillon de 2mm en plus sinon tu vas avoir de gros soucis de ralenti
Par contre pour le faire j'ai peur qu'en ponçant ou Dremel ça ne soit pas vraiment bien précis, le mieux serait faire une rectification au tour. Si le polissage n'est pas très bien fait il va passe rplus d'air que prévu au ralenti et il va devenir instable.
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j'ai demande a LR quel diametre est recuperable
faut que je demande ou trouver le bon papillon aussi pour boucher ca ^^
et enleve ta signature, on sait ce que c ton projet secret
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Comment tu sais que je suis en train de monter une boite courte dans mon AX ??? :shock:Dieamond a écrit :et enleve ta signature, on sait ce que c ton projet secret
Bon OK je vais changer vu que tout le monde sait que j'ai aussi mon projet multimédia bien avancé :twisted:
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bon voila, y'a 2mm a gagner sur le papillon
Fred, tu peux en dire plus sur le moyen de le faire ?
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Attends je vais regarder dans mon garage si je trouve le papillon que j'ai en rab pour voir comment je m'y prendrais.Dieamond a écrit :bon voila, y'a 2mm a gagner sur le papillon
Fred, tu peux en dire plus sur le moyen de le faire ?
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Tain t'es jamais sur MSN, j'ai plein de questions relou et d'idées a partager !!!!Fred777 a écrit :Comment tu sais que je suis en train de monter une boite courte dans mon AX ??? :shock:Dieamond a écrit :et enleve ta signature, on sait ce que c ton projet secret
Bon OK je vais changer vu que tout le monde sait que j'ai aussi mon projet multimédia bien avancé :twisted:


