
Ce sont des plaques en alliage de titane pour isoler la plaquette de l’étrier
Avantages
- limite le transfert de chaleur entre plaquettes et etrier, donc limite l’échauffement du liquide de frein et et la dégradation prématurée des étriers (surtout si ils sont peints)
- en repoussant l’ébullition du liquide on limite le phénomène de pedale de frein au plancher
- limite le bruit
- c’est beau
- c’est du titane ça dure la vie de la voiture voire plus
Inconvénient
La chaleur étant moins dissipée dans les étriers, il est possible que plaquettes et disques chauffent plus, donc s’usent plus
J’en ai aussi commandé pour la nismo pour évaluer ça à pouilly qui est un circuit très dur pour les freins des grosses voitures (pas assez de ligne droite pour que ça refroidisse entre les freinages)
Si jamais il y a des gens intéressés il y aura moyen de monter un partenariat / group buy, le type est super ouvert.
Ah les prix
2 épaisseurs, 0.6 et 0.8mm
0.6 avant -> $78 livre
0.8 avant -> $92
0.6 avant + arrière -> $137
0.8 avant + 0.6 arrière -> $152
Pour les 2 voitures j’ai pris que l’avant
Les prix sont pour des étriers 4 pistons avec des grandes plaquettes, le MR sera sûrement moins cher