Plaques titane pour étriers
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Plaques titane pour étriers
J’ai acheté ceci pour les étriers de la sub
Ce sont des plaques en alliage de titane pour isoler la plaquette de l’étrier
Avantages
- limite le transfert de chaleur entre plaquettes et etrier, donc limite l’échauffement du liquide de frein et et la dégradation prématurée des étriers (surtout si ils sont peints)
- en repoussant l’ébullition du liquide on limite le phénomène de pedale de frein au plancher
- limite le bruit
- c’est beau
- c’est du titane ça dure la vie de la voiture voire plus
Inconvénient
La chaleur étant moins dissipée dans les étriers, il est possible que plaquettes et disques chauffent plus, donc s’usent plus
J’en ai aussi commandé pour la nismo pour évaluer ça à pouilly qui est un circuit très dur pour les freins des grosses voitures (pas assez de ligne droite pour que ça refroidisse entre les freinages)
Si jamais il y a des gens intéressés il y aura moyen de monter un partenariat / group buy, le type est super ouvert.
Ah les prix
2 épaisseurs, 0.6 et 0.8mm
0.6 avant -> $78 livre
0.8 avant -> $92
0.6 avant + arrière -> $137
0.8 avant + 0.6 arrière -> $152
Pour les 2 voitures j’ai pris que l’avant
Les prix sont pour des étriers 4 pistons avec des grandes plaquettes, le MR sera sûrement moins cher
Ce sont des plaques en alliage de titane pour isoler la plaquette de l’étrier
Avantages
- limite le transfert de chaleur entre plaquettes et etrier, donc limite l’échauffement du liquide de frein et et la dégradation prématurée des étriers (surtout si ils sont peints)
- en repoussant l’ébullition du liquide on limite le phénomène de pedale de frein au plancher
- limite le bruit
- c’est beau
- c’est du titane ça dure la vie de la voiture voire plus
Inconvénient
La chaleur étant moins dissipée dans les étriers, il est possible que plaquettes et disques chauffent plus, donc s’usent plus
J’en ai aussi commandé pour la nismo pour évaluer ça à pouilly qui est un circuit très dur pour les freins des grosses voitures (pas assez de ligne droite pour que ça refroidisse entre les freinages)
Si jamais il y a des gens intéressés il y aura moyen de monter un partenariat / group buy, le type est super ouvert.
Ah les prix
2 épaisseurs, 0.6 et 0.8mm
0.6 avant -> $78 livre
0.8 avant -> $92
0.6 avant + arrière -> $137
0.8 avant + 0.6 arrière -> $152
Pour les 2 voitures j’ai pris que l’avant
Les prix sont pour des étriers 4 pistons avec des grandes plaquettes, le MR sera sûrement moins cher
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Plaques titane pour étriers
j'aurais dis que le titane est un matériau qui conduit la chaleur moi... comme l'alu? me trompe-je donc?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- milosavljevicm
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Re: Plaques titane pour étriers
Conductivité thermique titane ~20W/m/°C contre ~240 pour l'alu, ou ~390 pour le cuivre.
J'ai regardé ici : http://processs.free.fr/Pages/VersionMo ... ?page=4551
J'ai regardé ici : http://processs.free.fr/Pages/VersionMo ... ?page=4551
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
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Re: Plaques titane pour étriers
Le titane conduit assez peu, rien a voir avec alu et cuivre effectivement, mais là en plus c'est un alliage (partir un jouuuuuuuuuuuuuuuuur) de titane qui conduit encore moins
Mes voitures :
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- cow_boo
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Re: Plaques titane pour étriers
Si c'est vraiment efficace pour limiter le bruit, je suis extrêmement intéressé.
- Dieamond
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Re: Plaques titane pour étriers
J'en suis a 2 circuits avec les Project Mu sur la Nismo et j'ai pas un bruit
(disques Stoptech rainurés)
J'ai pas encore les plaques mais une graisse magique donnée par quelqu'un ici que j'ai du importer de Lituanie tellement c'est mal distribué :p
Permatex 24125 Ceramic Extreme Brake Parts Lubricant
https://www.ebay.fr/itm/Permatex-24125- ... Sw8DJZ5gfg
(disques Stoptech rainurés)
J'ai pas encore les plaques mais une graisse magique donnée par quelqu'un ici que j'ai du importer de Lituanie tellement c'est mal distribué :p
Permatex 24125 Ceramic Extreme Brake Parts Lubricant
https://www.ebay.fr/itm/Permatex-24125- ... Sw8DJZ5gfg
Mes voitures :
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Re: Plaques titane pour étriers
Et quand est-ce que tu comptais m'en parler ? :smt019
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Re: Plaques titane pour étriers
j'en ai parlé mais tt le monde s'en fout !!!
déjà le produit je l'ai trouvé via le forum
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Mes voitures :
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Re: Plaques titane pour étriers
Faut voir l'impact sur les moyeu etc en terme de chaleur
Après le temps de fonctionnement dans ces conditions est plutôt restreint.
Après le temps de fonctionnement dans ces conditions est plutôt restreint.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Plaques titane pour étriers
clair que quand on voit zéro réaction à ça, on se demande si tes posts sont lusDieamond a écrit : alliage (partir un jouuuuuuuuuuuuuuuuur)
...
j'en ai parlé mais tt le monde s'en fout !!!
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Plaques titane pour étriers
Beaucoup de nouveaux membres sont probablement trop jeunes pour juste savoir ce qu'est un boys band,
mais ya aussi des plus vieux non?
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"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Plaques titane pour étriers
Partir un jour c’est pas Alliage...
- Dieamond
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Re: Plaques titane pour étriers
j'ai jamais ecouté de boys band, je connais vaguement parce que mon petit frere lui etait tres TRES fan
Mes voitures :
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Re: Plaques titane pour étriers
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
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Re: Plaques titane pour étriers
https://www.youtube.com/watch?v=_N5EA-FK7O4
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: