Nico97410

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
nico97410
Conducteur chevronné

Nico97410

Message par nico97410 »

Prénom : Nicolas (étonnant hein ? )
Ville de résidence : Entre Lille et Lens
Numéro de département: 62
Région d'origine : 974 (La Réunion)
Profession: Ingenieur Système (Informatique)
Sport favoris: Moto ? Velo, Course a pied mais c'est pas vraiment favori :mrgreen:
Sports pratiqués: C'est écrit juste au dessus
Mets favoris: Rougail Saucisse, Boeuf Carotte, friture de larve de guêpe (c'est pas une blague), etc
Boissons favorites: de l'eau la plupart du temps, mais un peu de rhum de temps en temps ça fait pas de mal (avec modération toussa toussa)
Voiture: Une toyota .... de papa .... écolo .... Auris HSD Touring "Sport"
Voiture de rêve: y'en a trop
Hobby: Informatique, électronique, bricolage, mécanique.
Musique: Tout, Aznavour, Booba, Offsprings, Rihanna, Daft Punk, bref tout
Ce que j'aime pas: les gens sans 2nd 3e 4e degré, les cons, et tout ceux meilleurs que moi
Ce que j'aime: rire, c'est tout ce qu'il nous reste et c'est pas encore taxé.
Présentation :
Bon bah vu que j'ai déjà renseigné une bonne partie des trucs en haut, j'ai plus grand chose a dire. Fana de bagnoles à la base, je me suis rabattu sur la motocyclette, car c'est quand même pas si chère et facile a mécaniquer. Après 2 années en MiTo QV, on est passé avec madame au break hybride, voiture assez économique (CG à 2,73€, consomme pas grand chose et accepte l'e85 à 100% ) mais voila, j'ai bientôt 30ans et j'aimerai bien m'offrir qqchose, donc au début j'avais pensé à une nouvelle moto, mais bon, celle que j'ai me suffit, donc j'ai pensé a la voiture. Niveau critère, bah je voulais essayer une propulsion, donc j'ai pensé BM (merguez martyrisée), mx5 (cote quand même pas mal), 350z (encore trop chère), et finalement la MRS m'ait apparu (Amen) en plus le moteur est a l'arrière, donc clairement ça m'a paru évident. Bien que la région 59/62 ne soit pas très propice aux virages, y'a quand même les Ardennes pas loin. Et quelques pistes pas loin de la maison (croix, clastres).

A bientôt je l'espère sur le forum ou à un rasso, si d'ici la j'ai mon joujou. :)
Au fait si j'ai des questions, vaut mieux que le les mettre ici ou sur un sujet a part ?
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Nico97410

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Nicolas :D :D :D

Merci pour la présentation :D J'aime bien le ton.

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite.

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 14 Janvier 2017 - Ile de France, et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire. Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017

Quelque chose également du point de vu "sportif" : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Et en plus près de chez toi : Sujet : [Sortie Piste à Clastres (02) le dimanche 29 octobre 2017]

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé d'avoir le MR pour y participer. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouve pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
S'il s'agit des questions pour ton futur projet MRS, alors tu peux ouvrir un sujet dans Discussions projets des membres.

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
nico97410
Conducteur chevronné

Message par nico97410 »

Merci pour l'accueil Micha, je m'en vais de ce pas faire un nouveau sujet avec mes questions. ;)
Boud
Pistard

Message par Boud »

Salut Nico et bienvenue sur le forum!
Je suis d’accord avec toi pour dire que le NPDC est triste question virages, à bientôt sur piste ;-)
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.

J'aimerais bien goûter la friture de larve de guêpes.

En tant qu'apiculteur amateur, je connais les larves d'abeilles fraîche...
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Bienvenu sur MRSP ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
castro94
Pistard

Message par castro94 »

Bien venu parmi nous :D
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Bienvenu :-)
Tu es satisfait de ton hybride?
N'en n'ayant jamais conduit, je suis curieux, surtout sur le "bruit".

Beaucoup surnomme la cvt "moulinex" faisant un bruit horrible et assez fort en accélération et autoroute.

Tu verra le mr est très réactif et très sympa a conduire.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

DaCe a écrit : Beaucoup surnomme la cvt "moulinex" faisant un bruit horrible et assez fort en accélération et autoroute.
C'est représentatif de la realite sur une prius ^^
Le petit moteur est trop petit et peine a tracter.

Faudrait tester un hybride avec un moteur plus puissant

Bienvenue Nico, passe a Clastres ce dimanche !
Jock mesrine

Message par Jock mesrine »

Bienvenu,
rougailles et boeuf carotte je connait, mais les larves du guêpe tu devra nous faire gouter :wink:

la cueillette doit être compliqué
Dieamond a écrit : Bienvenue Nico, passe a Clastres ce dimanche !
c'est le 29, tu auras moyen de tester du mr :wink:
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Sur la prius, ce n'est pas aussi du fait que le moteur utilise le Cycle d'Atkinson?
milosavljevicm
Ultras du forum

Oui, c'est pour ça qu'ils ont augmenté la cylindrée par la suite
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
nico97410
Conducteur chevronné

Message par nico97410 »

Déjà merci à tous pour l'accueil!
DaCe a écrit :Bienvenu :-)
Tu es satisfait de ton hybride?
N'en n'ayant jamais conduit, je suis curieux, surtout sur le "bruit".

Beaucoup surnomme la cvt "moulinex" faisant un bruit horrible et assez fort en accélération et autoroute.

Tu verra le mr est très réactif et très sympa a conduire.
Super satisfait, effectivement ça mouline lors des accélérations, mais un fois a vitesse stabilisée, ça ne fait pas plus de bruit qu'une autre bagnole. Ca peut aussi paraitre manquer d'accélération pour s'insérer sur l'autoroute ou pour dépasser, mais faut juste mettre le pied dedans et a ce moment on a toute la puissance nécessaire :)
Dieamond a écrit :
DaCe a écrit : Beaucoup surnomme la cvt "moulinex" faisant un bruit horrible et assez fort en accélération et autoroute.
C'est représentatif de la realite sur une prius ^^
Le petit moteur est trop petit et peine a tracter.

Faudrait tester un hybride avec un moteur plus puissant

Bienvenue Nico, passe a Clastres ce dimanche !
Les prius 2 avaient le 1,5L et faisait 110ch. a partir de la 3 et sur les auris, ils ont mis le 1,8L et 136cv. Les yaris ont aussi le 1,5L mais la bagnole est plus légère, j'en avait eu une en prêt, ç'est assez étonnant comme ça marche, c'est pas non plus une sportive, mais je la trouvais plus puissante/repondante que ma auris.
Jock mesrine a écrit :Bienvenu,
rougailles et boeuf carotte je connait, mais les larves du guêpe tu devra nous faire gouter :wink:

la cueillette doit être compliqué
Bah pour "cueillir" tu enfumes ton nid de guêpe, surtout pas de produit, a la maison avec mon père on prenait un vieux t-shirt au bout d'un morceau de bois qu'on faisait consumer près du nid de guêpe. Les mères partait et a ce moment tu chopes le nid et tu enlèves les larves une a une a la pinces a épiler.
Jock mesrine a écrit :
Dieamond a écrit : Bienvenue Nico, passe a Clastres ce dimanche !
c'est le 29, tu auras moyen de tester du mr :wink:
J'ai vu le topic pour la sortie a castres, je fais tout pour passer, je mettrais un commentaire dans le topic si je passe ;)
savoisien a écrit :Sur la prius, ce n'est pas aussi du fait que le moteur utilise le Cycle d'Atkinson?
Si, c'est aussi un peu pour ça, çar en gros le moteur est optimisé pour tourner bien a certain régime. donc quand tu accélères, il se met au régime "idéal" et la "boite cvt" fait le nécessaire pour faire varier la vitesse.
milosavljevicm
Ultras du forum

Les moteurs Atkinson (ou Miller) tronquent l'admission ce qui fait que le moteur à l'admission en atmo ne peut admettre que 50 à 60% de la masse d'air, donc c'est comme si on avait un moteur de cylindrée inférieur d'autant du point de vu couple. D'où l'augmentation de la cylindrée.
Répondre