mr-s R
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Re: mr-s R
NOn j'ai voulu dire mars moi la carto se fait sur un banc les mesures sont plus exacte
Oui il aura un peux de perte à 30°que à 15°
Tu ne doit perdre tant de cv que ça sa va se jouer à 10 cv prêt et passâge à E85 pour moi
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- Pistard
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Re: mr-s R
Sur route pour moi la carto .. j'aurais les 2 carto une essence l autres éthanol..
Oui misa elle sera refaite quand il fera plus chaud ou bien sur banc à voir rien n'est défini encore..
Oui misa elle sera refaite quand il fera plus chaud ou bien sur banc à voir rien n'est défini encore..
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Re: mr-s R
Ok Cyril.
On parle pas de la même chose. Je parle de la fiabilité et il me semble que tu parles puissance.
jonathane a écrit :NOn j'ai voulu dire mars moi la carto se fait sur un banc les mesures sont plus exacte
Oui il aura un peux de perte à 30°que à 15°
Tu ne doit perdre tant de cv que ça sa va se jouer à 10 cv prêt et passâge à E85 pour moi
On parle pas de la même chose. Je parle de la fiabilité et il me semble que tu parles puissance.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mr-s R
Tu perd pas en fiabilité quand tu fait ta carto avec 15°à la place de 30 il me semble des cv c'est sur mais de la fiabilité j'ai un doute .
Je vais faire une double carto aussi vu que se boitier nous donne le choix
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Re: mr-s R
Si ton avance cliquetis est la même avec 15 ou 30 en entrée admission tu as raison.
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Re: mr-s R
Je vois pas pourquoi il va perdre en fiabilité.
J'aimerai que tu détailles plus dans ton explication.
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Re: mr-s R
Si tu regles tes avances par 5°C il y a des chances pour que ce soit trop agressif le jour ou il en fait 30 et que du cliquetis apparaisse.
Ca correspond a ce que j'ai rencontre sur de nombreux Power FC (regles par moi ou non) mais quand j'ai parlé de cela sur le forum Subaru on m'a ri au nez, donc peut etre que des ECUs plus performants compensent cela correctement.
Ca correspond a ce que j'ai rencontre sur de nombreux Power FC (regles par moi ou non) mais quand j'ai parlé de cela sur le forum Subaru on m'a ri au nez, donc peut etre que des ECUs plus performants compensent cela correctement.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: mr-s R
C'est exactement ce qui met arrivé :?Dieamond a écrit :Si tu regles tes avances par 5°C il y a des chances pour que ce soit trop agressif le jour ou il en fait 30 et que du cliquetis apparaisse.
Alors afin d’être sur de ne plus avoir de cliquetis, j'ai refait ma carto en plein été à 38 degrés a l'admission :lol: .
Il est vrai que j'ai perdu en cv car j'ai des avances beaucoup plus basse maintenant.
Mais depuis je n'est plus de probléme de cliquetis et je me sent beaucoup mieux quand je pousse le moulin je sais qu'il il as de la marge :supz:
Le mieux serai d'avoir une carto été et une carto hiver en actionnant un switch :rolleyes:
- milosavljevicm
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Re: mr-s R
Tu as raison alors.goulard francois a écrit :Je vois pas pourquoi il va perdre en fiabilité.
Tout calculateur, même le PFC a un correctif d'avance par rapport à la température admission (la raison pour laquelle je crie pour qu'en turbo le débitmètre qui est aussi le capteur de température soit en aval de l'échangeur et non pas en mont du turbo. Dédicace pour Yoan). Il faut encore bien le paramétrer parce que personne au monde ne va le faire de manière automatique et surtout prédictive. Quand c'est fait à 20°C l'écart à ratrapper est plus faible par le correctif (qui diminue l'avance de tout point de la map !) et donc plus facilement paramétrable dans les deux sens, 5 et 40°C.Dieamond a écrit :Si tu regles tes avances par 5°C il y a des chances pour que ce soit trop agressif le jour ou il en fait 30 et que du cliquetis apparaisse.
Ca correspond a ce que j'ai rencontre sur de nombreux Power FC (regles par moi ou non) mais quand j'ai parlé de cela sur le forum Subaru on m'a ri au nez, donc peut etre que des ECUs plus performants compensent cela correctement.
Si tu fais la base à 10°C, le gars va devoir prédire ce qui est imprédictible et donc dégrader trop à 20, 30 et 40 ou pas assez, ou juste ce qu'il faut à 30 mais pas assez à 20 etc etc c'est au piff. mais du coup il va impacter toute la carto tout le temps qu'il fera plus de 10°C.
Si le gars fais la base à 30, il va corriger un peu à 40 et même si c'est au pif le risque est moindre. À froid il aura plus de marge et même s'il se rate tu feras au moins autant de puissance du coup zéro risque à prendre.
C'est aussi pour ça que je suis parti en Allemagne un hiver pour régler le froid et le démarrage très froid, puis en Espagne pour du très chaud et donc les limites cliquetis. Mais bon, c'est parce que j'ai eu l’opportunité de caler une visite chez la famille au bon endroit.
Dans les années 90, il y a eu la tentative de laisser le calculateur ratrapper tout seul. En clair une stratégie anti-cliquetis (présente sur tout moteur) mais en moins agressif et plus continue. C'était des japonais justement. Le résultat était un calculateur qui diminuer et monter l'avance en continue avec un bilan moins intéressant en perfos et en conso.
Aujourd'hui on le fais sur des moteur fortement chargé (1600cc 430Nm et plus), mais c'est fait avec des capteur de pression cylindre et une acquisition rapide pour chaque cylindre (résolution au degré vilebrequin, je vous laisse calculer la fréquence d'acquisition à 10 000tr/min et le coût du matériel).
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Re: mr-s R
Le PFC a *un* correctif si je me rappelle bien, et il est super bourin, genre "passé les 60°, retirer 5 a l'allumage partout" ce qui ne va pas dans le sens de la performance, juste du "ca roule"
Je me rappelle sur la carto d'Edouard, il y avait 1 case ou ca cliquetais
Le plus complique a ete de l'identifier sans datalogit, mais une fois fait, il a suffi de voir s'il y avait manque d'essence ou trop d'allumage, en 15 minutes c'etait regle
Mais clairement pour ce genre de cas, faut pas compter sur le correcteur du PFC.
J'ai fait regler la sub en decembre, la ou elle a ete fait c'etait gentiment negatif, le gars m'a dit "c'est le mieux".
Je lui fais confiance.
Je me rappelle sur la carto d'Edouard, il y avait 1 case ou ca cliquetais
Le plus complique a ete de l'identifier sans datalogit, mais une fois fait, il a suffi de voir s'il y avait manque d'essence ou trop d'allumage, en 15 minutes c'etait regle
Mais clairement pour ce genre de cas, faut pas compter sur le correcteur du PFC.
J'ai fait regler la sub en decembre, la ou elle a ete fait c'etait gentiment negatif, le gars m'a dit "c'est le mieux".
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Re: mr-s R
Sur PFC c'est un vecteur de valeurs. C'est clair qu'il n'y a pas 10 valeur mais je dirais bien 4.
Ca fait longtemps que je l'ai pas ouvert....
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Re: mr-s R
Depuis le temps que je vante l'ecu stock de la mr qui a des correctifs de dingue :-D et qu'a mes yeux une "vraie carto" c'est ce que misa a fait, et que c'est énormément de boulot (je parle pas forcement des lieux, mais de mapper tout au long de l'année)Dieamond a écrit :donc peut etre que des ECUs plus performants compensent cela correctement.
J'ai flippé en lisant ca mais non Misa précise bien qu'il a un correctif par rapport a la T°C tu sais ce qu'il te reste a faire cet hiver ^^yoan a écrit :C'est exactement ce qui met arrivé :?
Alors afin d’être sur de ne plus avoir de cliquetis, j'ai refait ma carto en plein été à 38 degrés a l'admission :lol: .
Il est vrai que j'ai perdu en cv car j'ai des avances beaucoup plus basse maintenant.
Chipoteur (je rigole ^^ )milosavljevicm a écrit :C'est aussi pour ça que je suis parti en Allemagne un hiver pour régler le froid et le démarrage très froid, puis en Espagne pour du très chaud et donc les limites cliquetis. Mais bon, c'est parce que j'ai eu l’opportunité de caler une visite chez la famille au bon endroit.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mr-s R
Pour moi la carto est vraiment le gros point noir et ce qui m'a fait prendre un 2zz au départ car je suis vraiment à la rue niveau gestion....... C'est un vrai boulot il faut énormément de compétences...... sortir un moteur tout le monde peut le faire mais la carto c'est vraiment particulier et j'en suis incapable et avec le livret du pfc en japonais ça aide pas mdr
- Dieamond
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Re: mr-s R
C'est une question de compétences lol
Je préfère travailler sur une carto que swaper un moteur ou même changer un embrayage
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Re: mr-s R
Avec E85 il me semble que tu a beaucoup moin de cliquetis que avec sp98 après c'est se que nous a dit une préparateur reconnu dans le milieu du rally,rally cross,course de côte ex.
Pour revenir au sujet vu le boîtier que tu a acheté il commande le vtec tu doit faire modifier ta poulie de déphasage à 23°maxi
Pour revenir au sujet vu le boîtier que tu a acheté il commande le vtec tu doit faire modifier ta poulie de déphasage à 23°maxi