Circuit Albi 3 déc 2005

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Jerome24
Pistard

Circuit Albi 3 déc 2005

Message par Jerome24 »

Bon je vais quand même faire un post sur ma première sortie circuit ! :wink:

C'était donc samedi sur le circuit d'albi, circuit qui est plutot rapide dans l'ensemble avec 2 grandes lignes droites et une autre plus petite.
Certaines parties de bitume ont été refaites et adhéraient moins, avec quelques écarts entre plaques de bitume, mélangés à une piste détrempée...pour une 1ere fois j'ai été servi !!

Je me suis donc élancé en me disant qu'au début il faudrait y aller tranquille..mais je n'ai pas pu m'empecher d'aller un peu plus vite... :twisted:
ce qui m'a valu un 1er 180° dans un virage après une ligne droite...rapide :lol: ..trop rapide...Il faut quelques tours avant de pouvoir mémorisé le circuit après ca va beaucoup mieux.
C'est assez dur de décrire le comportement du MR quand on a jamais fait de circuit et jamais testé sur le sec...j'ai quand meme pu évaluer les limites sur le mouillé (très instructif pour la route.. :) ), peut-etre aurais je du dégonflé mes pneus, l'arriere étant tres vif en courbe.
Sinon quel bonheur de sentir l'arriere glissé et de le rattraper..de pouvoir roulé sans regarder le compteur...!! :lol:

Sachant que je suis quasi stock sur mon MR (mais plus pour bientot..hein die ??!), je suis quand memetrès satisfait du comportement du MR, on sent bien la rigidité et les suspensions faisaient bien leur boulot sans qu'on soit plaqués d'un côté ou de l'autre..Cela dit-je le rappelle- la piste etait mouillée donc...

Bref une expérience à renouveler sans tarder !!...sur le sec cette fois-ci, surement à nogaro ou pau-arnos probablement.
Faut aussi que je commande un casque à Noël... :wink:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Super :wink:
ça me rappel ma 1ère à Pouilly : dérempé aussi :D

Et la concurrence?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Y avait des MX-5 mk1&2, honda s2000, une MGF, speedster et cat
neico
Pistard

Message par neico »

et ?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Invité

Message par Invité »

Bah on faisait pas la course non plus...mais j'ai eu l'occasion de suivre une MX-5 tranquille et j'ai meme tenu un speedster. :wink:
Mais beaucoup n'avait jamais fait de piste...
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Bon vous avez compris que c'était moi au dessus. :D
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Mais beaucoup n'avait jamais fait de piste..
comme toi non ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

c'est sympa d'avoir tes impressions Jérome. Moi non plus j'ai jamais fait de circuit :oops:
Vu que je suis rarement sur le board allemand, je suis pas pret d'en faire un ici :cry:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
neico
Pistard

Message par neico »

Mes impressions, j'ai adoré, comme le dit jerome plus besoin de matter le compteur, a part pour savoir a combien tu passe telle et telle courbe :lol:

Et faut l'avouer pour une premiere fois j'etais plutot fier, aucun depassement d'une autre voiture, par contre j'ai fumé moulte mimix, meme si bon c'est vrai que ca tient que dalle :roll: , sinon cyril et fred peuvent aussi en parler 8)
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Oui die c'est bien la premiere fois que je fais du circuit...et ce n'est pas la derniere !!!
Autant j'appréhender mais là franchement ca défoule..! Et on peut voir les capacités et limites de la voiture. :wink:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Jérôme24 a écrit :Oui die c'est bien la premiere fois que je fais du circuit...et ce n'est pas la derniere !!!
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1411
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre