quelle pression de pneus ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :il te faut un mano trd d'une grande precision a 300 Euros :-D
Ouais ben les 300€ tu sais très bien où ils vont aller plutôt ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Je roule toujours avec 2.2 devant et 2.4 derriere..mais avec ce temps pourri l'arriere est tres vif ! Ce qui m'a valu quelques 180° ce we sur circuit trempé.... :lol:
Je saurais qu'il faut dégonfler la prochaine fois sur le mouillé
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Toi, tu fais du circuit et tu nous en parles pas?
Tu fais même pas un ptit topic dessus?
:shock:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Juste parlé à Die... :lol:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Pfff nous c'est circuit sur la route tous les jours,

laisse tomber Cyril....
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Bon, ne voulant pas pourrir le joli post de Dab dans la bible sur les jantes et les pneus, je déterre celui-là pour trouver réponse à une question me turlupinant depuis qq jours.
Alors voila, depuis le passage en 16", la voiture a un comportement des plus secs (d'autant que je n'attaque pas because of montage à la manouche sans bague de centrage). Donc, grosso modo, c'est uniquement de la ville à allure modérée... Et bien, c'est d'un inconfort au possible. Face à ce constat, j'émets donc l'hypotbèse que les pélots de norauto ont bien fait les bourrins et m'ont collé 2.5 bar aux 4 roues. Hier soir, je vais faire la pression des pneus et evidemment, ca n'a pas louper (2.4 bar pour tout le monde).
Mais c'est là que surgit mon problème: sur les 15", je mettais 1.8(AV) / 2.2(AR) et ça marchait très bien... mais sur les 16"? :smt017 Les pressions préconisées sont elles les memes (je pense aux +2003 avec les roues AR 16")?
harder, better, faster, silver
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :Bon, ne voulant pas pourrir le joli post de Dab dans la bible sur les jantes et les pneus, je déterre celui-là pour trouver réponse à une question me turlupinant depuis qq jours.
Alors voila, depuis le passage en 16", la voiture a un comportement des plus secs (d'autant que je n'attaque pas because of montage à la manouche sans bague de centrage). Donc, grosso modo, c'est uniquement de la ville à allure modérée... Et bien, c'est d'un inconfort au possible. Face à ce constat, j'émets donc l'hypotbèse que les pélots de norauto ont bien fait les bourrins et m'ont collé 2.5 bar aux 4 roues. Hier soir, je vais faire la pression des pneus et evidemment, ca n'a pas louper (2.4 bar pour tout le monde).
Mais c'est là que surgit mon problème: sur les 15", je mettais 1.8(AV) / 2.2(AR) et ça marchait très bien... mais sur les 16"? :smt017 Les pressions préconisées sont elles les memes (je pense aux +2003 avec les roues AR 16")?
Eh ben ma foi, on se rejoint sur beaucoup de points!! Je trouve aussi que le comportement de mon MR est un peu bizarre en 16, mais c'est pas l'inconfort en fait, je trouve qu'il flotte un peu.
Ca doit surement venir de la pression des pneus...... je dirais 1.9 a l'avant et 2 a l'arriere?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

par temps froid je suis adepte du 2 / 2.2 pour que le pneu chauffe un poil plus vite, mais c le grand max
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Merci Die, j'ai conservé les pressions préconisées, je pense que je vais alors en remettre un peu à l'avant! ;-)

Karlus, bienvenue dans le Toyo's world! :-D Cet effet de flou disparait après pas mal de km (faut rouler pas mal avant que ca parte quand meme...)
harder, better, faster, silver
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :
Karlus, bienvenue dans le Toyo's world! :-D Cet effet de flou disparait après pas mal de km (faut rouler pas mal avant que ca parte quand meme...)
ouais ca fait tout bizarre, meme ma copine l'a senti.....

:smt108
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

Gordon Shumway a écrit :la voiture a un comportement des plus secs (d'autant que je n'attaque pas because of montage à la manouche sans bague de centrage). ")?

J ai jamais trouve les bague de centrage pour mes jantes ( clio), ca n a jamais bougé ( croisons les doigts) pourtant je suis pas toujours tendre, au contraire. C est sur que c est mieux de les avoir, et plus pratique pour le montage.

oui oui , on peut attaquer aussi en clio
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
flagada jones
Pistard

Message par flagada jones »

Gordon Shumway a écrit :Bon, ne voulant pas pourrir le joli post de Dab dans la bible sur les jantes et les pneus, je déterre celui-là pour trouver réponse à une question me turlupinant depuis qq jours.
exactement comme toi copain... je viens d'aller faire a pression depuis le mois de fevrier où j'ai changé mes toyo... j'avais du 2,5 aux 4 :lol: je comprends mieux mes têtes à queue... je viens de repasser à 1,9 / 2,1

on verra ce que ça donne ce we...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Répondre