Info soupapes et arbres a cames 1ZZ d'Avensis
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
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Re: Info soupapes 1ZZ
T'arrive à prendre des tr avec le Camcon éteint ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- milosavljevicm
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Re: Info soupapes 1ZZ
Vu que le signal débitmètre et le signal Position AAC sont coupés et passent par le boîtier avant d'aller dans le calculateur... ce serait étonnant excepté si la continuité est faite par du hardware dans le boîtier (rhéostat?) qui revient un 1 le boîtier coupé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
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Re: Info soupapes 1ZZ
Oui elle prend des tours, plus lentement, le moteur peine et n'est pas linéaire :?tatieu a écrit :T'arrive à prendre des tr avec le Camcon éteint ?
- milosavljevicm
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Re: Info soupapes 1ZZ
A 1ère vue le 1ZZ-FE et le FED ne sont pas fabriqués au même endroit.
1ZZ-FE :
Il a été fabriqué aux USA et produit suivant les versions entre 126 et 140 chevaux.
Il a des bielles forgés avec le chapeau fracturé (procédé de séparation au top).
Sur les 1ZZ montés dans Corolla ou Vibe un kit compresseur TRD était disponible et monté sur le moteur tel que.
Il a été monté dans sa version 127ch dans l'AVENSIS version 1997/2003 et 2003/2009.
Il a été également monté sur :
Toyota Corolla CE/LE/S/VE, Fielder, Runx (Japan), Altis (Asia)
Toyota Allion
Toyota Premio
Toyota Vista and Vista Ardeo
WiLL VS
Toyota Caldina
Toyota Rav4
Chevrolet Prizm
Pontiac Vibe
Toyota Celica GT
Toyota Matrix XR
Toyota Opa
Toyota Isis
Toyota Wish
Lotus Elise
Donc pas sur le MRS. Nous on n'a pas des bielles forgés (j'aurais bien aimé...)
Le 1ZZ-FED a été fait au Japon et n'a qu'une seule version : 140 chevaux.
Ces bielles sont moulée et du coup moins lourdes mais aussi moins solides.
Il a été monté dans :
Toyota Corolla
Toyota Celica GT
Toyota MR2 Spyder
Toyota Wish 1.8
WiLL VS 1.8
Donc si tu as un moteur d'Avensis tu as forcement les bielles plus solides que celles du MR d'origine.
Sur les deux versions la puissance et le couple max sont à 0.1% près les mêmes et arrivent au mêmes régimes. J'en conclue que le remplissage est le même et donc les soupapes devraient êtres équivalentes.
En tout cas au pire tu as les bielles plus solides.
Je vais continuer à me renseigner.
1ZZ-FE :
Il a été fabriqué aux USA et produit suivant les versions entre 126 et 140 chevaux.
Il a des bielles forgés avec le chapeau fracturé (procédé de séparation au top).
Sur les 1ZZ montés dans Corolla ou Vibe un kit compresseur TRD était disponible et monté sur le moteur tel que.
Il a été monté dans sa version 127ch dans l'AVENSIS version 1997/2003 et 2003/2009.
Il a été également monté sur :
Toyota Corolla CE/LE/S/VE, Fielder, Runx (Japan), Altis (Asia)
Toyota Allion
Toyota Premio
Toyota Vista and Vista Ardeo
WiLL VS
Toyota Caldina
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Chevrolet Prizm
Pontiac Vibe
Toyota Celica GT
Toyota Matrix XR
Toyota Opa
Toyota Isis
Toyota Wish
Lotus Elise
Donc pas sur le MRS. Nous on n'a pas des bielles forgés (j'aurais bien aimé...)
Le 1ZZ-FED a été fait au Japon et n'a qu'une seule version : 140 chevaux.
Ces bielles sont moulée et du coup moins lourdes mais aussi moins solides.
Il a été monté dans :
Toyota Corolla
Toyota Celica GT
Toyota MR2 Spyder
Toyota Wish 1.8
WiLL VS 1.8
Donc si tu as un moteur d'Avensis tu as forcement les bielles plus solides que celles du MR d'origine.
Sur les deux versions la puissance et le couple max sont à 0.1% près les mêmes et arrivent au mêmes régimes. J'en conclue que le remplissage est le même et donc les soupapes devraient êtres équivalentes.
En tout cas au pire tu as les bielles plus solides.
Je vais continuer à me renseigner.
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Re: Info soupapes 1ZZ
Avis perso:
Les soupapes sont identiques en taille, a la limite ce qui peut changer entre le 127 et le 140ch c'est l'aac pour avoir un moteur mieux rempli en bas sur la berline avensis (faudrait comparer les valeurs de couple et les régimes)
Concernant ta différence de puissance entre le ON/OFF, je pense tout simplement qu'un des fils dérivé vers le camcon doit mettre le calculo en défaut, un coup de lecteur odb et tu devrais être fixé
Les soupapes sont identiques en taille, a la limite ce qui peut changer entre le 127 et le 140ch c'est l'aac pour avoir un moteur mieux rempli en bas sur la berline avensis (faudrait comparer les valeurs de couple et les régimes)
Concernant ta différence de puissance entre le ON/OFF, je pense tout simplement qu'un des fils dérivé vers le camcon doit mettre le calculo en défaut, un coup de lecteur odb et tu devrais être fixé

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Info soupapes 1ZZ
Si je me rappelle bien c'était la conclusion lorsque nous avons discuté de ça la 1 ère fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Info soupapes 1ZZ
Je viens de jeter un oeil sur TOYODIY et effectivement les AAC sont différents 
Faut faire un topic pour éviter de reposer la question :lol:

Faut faire un topic pour éviter de reposer la question :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Info soupapes 1ZZ
Ben y a "forcement" autre chose puisque le moteur d'avensis fait 130ch et tu tombe a même pas 100ch :roll:
Ca pourrait venir du fait que la carto stock n'est pas bonne pas avec les AAC d'Avensis, c'est fort probable mais ca reste une supposition
Ca pourrait venir du fait que la carto stock n'est pas bonne pas avec les AAC d'Avensis, c'est fort probable mais ca reste une supposition

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: Info soupapes et arbres a cames 1ZZ d'Avensis
Maj du titre
Afin de poursuivre ce thread propre et compréhensible par rapport aux questions posé. :wink:
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- yoan
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Re: Info soupapes 1ZZ
Il est vrai l'arbre a cames N°1 est différent : 13501-22061 pour Avensis et 13501-22040 pour le Mrs.fkl91 a écrit :Avis perso:
Les soupapes sont identiques en taille, a la limite ce qui peut changer entre le 127 et le 140ch c'est l'aac pour avoir un moteur mieux rempli en bas sur la berline avensis (faudrait comparer les valeurs de couple et les régimes)
Mais pourquoi q'1 seul AAC ???
Si ça peux aider voici les courbes stock entre les 2 voitures que j'ai pu trouver sur le net, désolé pour la qualité...
Courbes Avensis stock :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... PoBEK0DMEc
Courbes Mrs stock :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQrQMwAQ
- Dieamond
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Re: Info soupapes et arbres a cames 1ZZ d'Avensis
Vvti ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Info soupapes et arbres a cames 1ZZ d'Avensis
Y a 4 réf pour l'avensis, le 127/9ch et le 140ch.
A mon avis, si la référence commune c'est uniquement pour une question de réduction des couts
A mon avis, si la référence commune c'est uniquement pour une question de réduction des couts

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu