Info soupapes et arbres a cames 1ZZ d'Avensis

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
yoan
Boule à facettes

Info soupapes et arbres a cames 1ZZ d'Avensis

Message par yoan »

Salut a tous!

Je cherche des photos ou plus d'info concernant les soupapes du 1ZZFE !

Pourquoi cette question et bien pour savoir exactement si les bloc 1ZZ de MRS, Celica, Corolla, Avensis... sont identique au niveau des soupapes.
Il parait que sur le marché américain pas tous les 1ZZ sont identiques il y aurait des variantes de 1mm et 1,5 mm de différence sur les soupapes d'admission et échappement.

Ayant un moteur D'Avensis et d'importation du japonaise, je me pose quelques questions...

Pour moi tous les 1ZZFE sont identique, il ni as que l'ECU, l'admission et l'échappement qui diffère suivant les modèles c'est pour cela que la puissance et différente suivant les véhicules.

Ayant vendu la culasse de mon Mrs j'ai oublier de prendre des photos et des mesures ! :lol:

Je crois que Rada avez fait une photo suite a son sur régime , mais je ne trouve plus le tread :(

Merci yo :wink:
Modifié en dernier par yoan le 03 sept. 2014 08:48, modifié 2 fois.
Image
yoan
Boule à facettes

Re: Info soupapes 1ZZ

Message par yoan »

Bon j'ai trouver ma réponse :wink:
Photo prise sur le sujet de "Zarnak" ( Salut la compagnie! ), lors du démontage de sont bloc
Photo prise sur le sujet de "Zarnak" ( Salut la compagnie! ), lors du démontage de sont bloc
3539942012081300431.jpg (37.23 Kio) Vu 2089 fois
Photo trouver sur le net pour la culasse d'Avensis
Photo trouver sur le net pour la culasse d'Avensis
$T2eC16J,!ygE9s7HHpYUBR0ckqRCmQ~~60_57.JPG (17.89 Kio) Vu 2089 fois
Il me semble que ce sont tous les mêmes...

Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ces courbes ? ( puissance au roues, sans correctif ).
Cela peux venir des injecteurs ?
Faut il que je passe au Power FC ?
Camcon sur 0FF = 94,3<br />Camcon ON = 146,2
Camcon sur 0FF = 94,3
Camcon ON = 146,2
mrs 146 - copie.jpg (27.88 Kio) Vu 2089 fois
d
Modifié en dernier par yoan le 19 févr. 2014 09:40, modifié 1 fois.
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Si tu as la courbe de richesse ce serait intéressant pour te répondre. Aussi est ce que le fait de débrancher le camcon bloque les VVT?

La différence m'a l'aire exagérée.

PFC ou pas, tes injecteurs sont corrects puisque tu fais la puissance avec le camcon sur ON. Mettre des injecteurs de 2ZZ pourrait t'apporter un peu car ils auraient à injecter moins longtemps que ceux du 1ZZ.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :La différence m'a l'aire exagérée.
En effet, il y un soucis entre les 2 mesures, pour avoir un Camcon sur la mienne, on sent une légère différence mais c'est pas 50cv.

Par contre s'il est débranché et non éteint, là, t'es bridé à 3000tr du fait que le MAF se mette en carafe.
milosavljevicm a écrit :PFC ou pas, tes injecteurs sont corrects puisque tu fais la puissance avec le camcon sur ON. Mettre des injecteurs de 2ZZ pourrait t'apporter un peu car ils auraient à injecter moins longtemps que ceux du 1ZZ.
On pourra pas corriger assez avec le Camcon si on monte des injecteurs de 2ZZ ?
Modifié en dernier par tatieu le 19 févr. 2014 11:53, modifié 1 fois.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

@ Milo : et non je n'est pas la courbe de richesse, j'ai juste les valeurs corrige AFR du Camcon.

vous comprenez pourquoi je me penché sur la question des soupapes ?, cela peux venir des ACC qui sont différent ?

Le camcon peux t il accuser les injecteur 2ZZ ?, car il on peut rajouter 20% d'essence au max et réduire jusqu'à 10% pas plus.
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Avec ou sans Camcon les soupapes sont les mêmes, non?

Les injecteurs 1ZZ sont en moyenne à 260cc (entre 240 et 280 en réel mesuré), les 2ZZ à 310cc.
Les -10% ne sont pas 100% suffisants mais si le calculateur arrive à décrocher une richesse pas trop éloignée de 1, il devrait savoir gérer dans la zone bouclée. Ensuite, pour la zone au delà de 1.1 les -10% devrait souffire quoique ce sera un peu trop riche.

flk avait fait le test des injecteurs 2ZZ sur calculateur 1ZZ et ce n'était pas trop à l'ouest. A forte charge cela convenait bien car il avait un 3ème poumon à l'époque.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Le camcon joue aussi sur le VVT
Tu crois que ça peux venir de l'ACC ( celui qui a synchro VVT ) qui serai différent ?
Ce qui expliquerai sur camcon on , ça marche mieux ?
Modifié en dernier par yoan le 19 févr. 2014 22:44, modifié 1 fois.
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

yoan a écrit :Tu crois sur ça peux venir de l'ACC qui a synchro VVT qui serai différent ?
Ce qui expliquerai sur camcon on , ça marche mieux ?
?
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Pardon!
Peux être les acc sont différents !
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Pourquoi ils seraient différents si tu fais la puissance avec le CamCon? Il ne te fait pas gagner à lui seul 50ch juste comme ça.
milosavljevicm
Ultras du forum

Si tu vas sur le site CamCon http://www.power-enterprise.co.jp/USA/p ... camcon.htm

il y a une courbe de gain... elle est de ~10Nm et quelques chevaux et pourtant c'est la courbe qui fait vendre leur boîtier. Ils en sont fiers et il ne mettent pas 50ch.
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Je connais les courbes de Power Entreprise :D

J'ai compris ce que tu veux dire a propos de acc , si ils était différents j'aurai pas les 146, mais plutôt 104 :smt023

Mais j'était curieux de savoir pourquoi une tel différence je voulais savoir si c'était mécanique, ou autre...
D'où l'intitulé du post :wink:

Je suis dans les valeurs pourquoi me prendre la tête :wink:
Modifié en dernier par yoan le 19 févr. 2014 22:46, modifié 2 fois.
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

En me relisant je peux comprendre que tu prenne mal la manière dont j'ai dit que je ne vois pas pourquoi les AAC seraient différents.
En tout cas il n'y avait aucune mauvaise intention ou de dénigrement.
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Connaissant un peu Yoan, je ne pense pas qu'il n'y ai d’ambiguïté ;)

Sent tu une grosse différence Yoan lorsque le Camcon est allumé car la différence n'est pas normale.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

@Misha :t'inquiète pas je l'ai pas pris mal du tout :wink: , en plus j’écrivais depuis mon tel, donc difficile de me faire comprendre également. ( De plus si un camcon fait gagner 50 cv que fait alors le PFC= 200cv :lol: )

@Tatieu :si j'ai senti une grosse différence. (c’est le jour et la nuit ) :shock: .
C'est pour cela que je me posait des questions sur mon bloc ou autre...
Je roule toujours sur ON : j'ai garder les mêmes valeurs VVT que tu m'avais transmis l'année dernière.
J'ai juste modifier le réglage AFR avec une wideband, en symbiose avec mes modif car je tournai super pauvre sur OFF.
Image
Répondre