capots en carbone

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

Message par dreambackup »

alors:

1- je ne me lance dans rien tant que le turbo n'est pas monté parce que je n'ai aucune autre priorité / envie

2- maintenant, si un "kit" est fait sur le MR à prix abordable, ça peut être étudié, en fonction d'un truc bien précis: le point n°1 (c'est à dire le plaisir que je vais tirer de ce MR-S turbo)
dreambackup

Message par dreambackup »

Dieamond a écrit :et tu l'achetes quand ce putain de kit turbo ???
j'ai dit, ça vient :lol: (mais là, je laisse descendre la pression, madame a appris pour les différents accidents de turbo ces derniers temps et avec le coup du Turlut, ça n'a pas aidé à la confiance :? ). y'a du boulot mais ça vient, j'attends encore des réponses de Hass (niveau bruit, etc...). ça avance, ça avance... :twisted:
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit :
Dieamond a écrit :et tu l'achetes quand ce putain de kit turbo ???
j'ai dit, ça vient :lol: (mais là, je laisse descendre la pression, madame a appris pour les différents accidents de turbo ces derniers temps et avec le coup du Turlut, ça n'a pas aidé à la confiance :? ). y'a du boulot mais ça vient, j'attends encore des réponses de Hass (niveau bruit, etc...). ça avance, ça avance... :twisted:
tu peux lui retorquer que tu as un ESP , toi ... et que tu sais mieux conduire que Turlut ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
ron@n.alt
Pistard
Messages : 164
Enregistré le : 01 sept. 2005 18:34
Localisation : changzhou, jiangsu, chine
Contact :

...

Message par ron@n.alt »

je check mon mail et tjs rien... en fin de semaine je relance!!!!
Elixir Cab
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
Localisation : 44600 SAint nazaire

Message par Elixir Cab »

YA interet sinon on vient chez toi te faire les fesses.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
dreambackup

Message par dreambackup »

turlut a écrit :
dreambackup a écrit :
Dieamond a écrit :et tu l'achetes quand ce putain de kit turbo ???
j'ai dit, ça vient :lol: (mais là, je laisse descendre la pression, madame a appris pour les différents accidents de turbo ces derniers temps et avec le coup du Turlut, ça n'a pas aidé à la confiance :? ). y'a du boulot mais ça vient, j'attends encore des réponses de Hass (niveau bruit, etc...). ça avance, ça avance... :twisted:
tu peux lui retorquer que tu as un ESP , toi ... et que tu sais mieux conduire que Turlut ..
tu parles, j'ai eu la bonne idée de lui faire une démonstration de transfert de masse sur un gros rond point mouillé de Boulogne et l'ESP n'a pas compris sa mère, il n'a rien coupé, freiné ou quoi que ce soit, juste il a beepé en s'apercevant que j'étais contre braqué à fond, pédale de droite complètement en bout de course :lol:
quant à bien conduire, ça...
et puis il n'y a pas que l'accident qui l'angoisse, il y a aussi le radar vicieux et le flic fouineur... :?
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit :j'ai eu la bonne idée de lui faire une démonstration de transfert de masse sur un gros rond point mouillé de Boulogne et l'ESP n'a pas compris sa mère, il n'a rien coupé, freiné ou quoi que ce soit, juste il a beepé en s'apercevant que j'étais contre braqué à fond, pédale de droite complètement en bout de course :lol:
donc , ce n'est pas l'arme absolue alors ?
Image . Image . Image . On the road again
dreambackup

Message par dreambackup »

ben une fois que tu as dépassé les limites de la physique (un transfert de masse violent à genre 40-50-60 km/h... sur le mouillé, avec les Yoko :lol: ), l'ESP, il n'a plus qu'à regarder comment tu te débrouilles et parier contre son pote l'ABS que tu ne t'en sortiras pas...
c'est pour ce genre de délire que j'aurais aimé avoir une piste de glissade accessible en région parisienne... bien comprendre le fonctionnement et les limites de l'électronique... :lol:

allez, zou, balade, il fait beau :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24420
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

l'esp coupe les gazs, et joue independament sur les 4 freins pour te remettre en ligne

le pb c que si tes pneus n'adherent plus, l'esp et peut pas non plus leur demander de freiner, docn il marche pas

l'esp en gros c bien si tu est un peu vite dans un virage et que tu sais pas comment t'en sortir
ou sur chaussee tres glissante et que tu doses mal tes gazs

c tout
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'ai eu une audi TT, l'ESP était tellement performant que je ne le déconnectais pratiquement jamais et lui faisait entièrement confiance.
JE passais en limite et il corrigeait légèrement mais sûrement. Trop d'ailleurs car je passais vraiment trop fort des fois...

J'ai une 307 HDI, avec ESP. il est quasi inexistant, en limite, il clignote mais on ne le sens pas agir aussi sûrement que sur l'AUDI.
Lorsque je la brutalise, il ne rattrape pas aussi bien...


Donc, selon l'origine, tu peux avoir (à mon humble avis) des réactions plus ou moi efficaces des ESP
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Le Boxter S à mon pote avait juste un anti patinage, il était vert lorsque je le déconnectais en rond point.....


Faut dire que lorsque j'ai essayé sa carrera 4 S, vu le prix, j'y allais molo molo...
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

pas de nouvelle pour ces pieces carbone ?
Image . Image . Image . On the road again
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Message par Jérôme95 »

Moi ad j'aurais réglé mais petits problèmes, ca pourrai également m'interesser :D
Répondre