Ou est ce compartiment a fusible ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par stephane »

Mdr!!!!!!
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par stephane »

Mr917 explcait plus haut qu'une diode se comporte comme un fil ( resistance à la limute de 0) donc en parallele d'une resistance sa revien a shunter cette resistance. ;-)
Pour se xas precis elle devra imperativement en serie.
En parallele seulment si vous ne travaillez en dessou de la valeur de saturation de la led...:-D:-)
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par obimic »

j'ai egalement changé mes temoiin par des leds, aucun souchi d'eclairage.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par yamahadx7 »

Oui moi j'avais la moitié de led a l'envers vu qu'elle sont polarisées . Du coup je sais pâs ce qui a cramé, en tout cas pas le fusible ! Tu saurais m'indiquer les transistor de puissance (ou sont ils ?) et le chip (coiffure pas chère :lol: :lol: )
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :
bcf3103 a écrit :en parallèle la résistance pour diminuer l'intensité ( en série c'est si on veut diminuer la tension)

;-)
merci pour ce petit rappel :wink:
Euh, comment dire, le seul truc qui s'applique, c'est la loi d'Ohm : U=R*I.
Tu fais les schémas, les calculs, et on en recause.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par yamahadx7 »

Ready To Fight :axe:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par herve »

:lol: :lol: :lol:
waou, y'en a qui ont besoin de reprendre des cours d'électronique :-D :-D :-D

Bon, on va pas rentrer dans les détails, mais c'est bien en série qu'il faut mettre la résistance et une LED en bon état ne se comporte jamais comme un court circuit (c'est un peu mon boulot quand même, mais si il reste des doutes, je vous laisse consulter internet pour comprendre...).

CEPENDANT, remplacer les petites lampes à incandescence par des LED en lieu et place, avec resistance, n'est pas, et de loin, la meilleur façon de passer au retro-éclairage à LED (c'est seulement la plus facile...).
Pourquoi ? Très rapidement et sans rentrer dans les détails, pour "bien" faire, une LED doit travailler en courant régulé. Une simple résistance n'arrivera pas à le faire vu les variations de tension auquel est soumis le circuit électrique du tableau de bord et les variations de t°. Il faudrait utiliser un circuit de régulation de courant mais c'est beaucoup plus compliqué à installer à postériori.

Alors oui, ça peut fonctionner correctement avec des résistances série, mais il est très fréquent que ça ne dure pas très longtemps et que ça puisse provoquer des pannes au circuit d'alimentation (une LED qui "grille" peut se court circuiter et provoquer une sur-intensité sur sa "branche" d'alimentation)

sinon je rappel que '400% ( :wink: ) va très bientôt aller dépouiller une épave de MR-S, c'est peut être intéressant d'en profiter pour récupérer quelques pièces, non ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par yamahadx7 »

Ouai t'as raison, je vais de ce pas envoyer un MP a 400% . Merci (mais du coup je sais pas si c'est le bloc compteur ou le body ecu . Dans le doute ce sera les deux ! (sauf si c'est un smt > incompatible)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par RADA and dr RADA »

C'est quoi le body ecu, c'est l'ECU ou un autre boitier qui aurai laché chez toi ?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par RADA and dr RADA »

Et moi je dois avoir le reste des boitiers, plus d'ECU
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par yamahadx7 »

C'est gentil Die mais ce n'est pas l'ECU que l'on connait tous et qui est derrière les coffres .

Il s'agit du body computer, c'est un boitier rouge qui sert d'interface (sorte de multi relais) et qui gère l'allume de sphare code retro éclairage, plafonnier ..... Je sais pas trop comment ca fonctionne, je sais que j'ai surement grillé la section rétro éclairage puisque presque tout le reste a été dépisté .

Il y a une photo plus haut, j'en ferais une il se situe au dessus de l'accélérateur .
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par RADA and dr RADA »

J'en ai un Orange, na na nère ...
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par yamahadx7 »

:lol: C'est une couleur de bisounours ! Hahaha :ANAL: :mrgreen:
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?

Message par Pilgrim »

Moi j'ai grillé mon compteur y'a presque 2 ans avec ces LED de merde et j'en suis au point ou j'ai acheté une lampe de poche...Mais je serai content quand vous trouverez une solution :-D

Mais vu la date du dernier post, vous êtes tous mort électrocutés! :lol: :lol: :lol:
Image
P0141 killer
Répondre