Ou est ce compartiment a fusible ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- stephane
- Pistard
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Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Mdr!!!!!!
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
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Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Mr917 explcait plus haut qu'une diode se comporte comme un fil ( resistance à la limute de 0) donc en parallele d'une resistance sa revien a shunter cette resistance.
Pour se xas precis elle devra imperativement en serie.
En parallele seulment si vous ne travaillez en dessou de la valeur de saturation de la led...:-D:-)

Pour se xas precis elle devra imperativement en serie.
En parallele seulment si vous ne travaillez en dessou de la valeur de saturation de la led...:-D:-)
Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
j'ai egalement changé mes temoiin par des leds, aucun souchi d'eclairage.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Oui moi j'avais la moitié de led a l'envers vu qu'elle sont polarisées . Du coup je sais pâs ce qui a cramé, en tout cas pas le fusible ! Tu saurais m'indiquer les transistor de puissance (ou sont ils ?) et le chip (coiffure pas chère :lol: :lol: )
Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Euh, comment dire, le seul truc qui s'applique, c'est la loi d'Ohm : U=R*I.MRiste 400% a écrit :merci pour ce petit rappel :wink:bcf3103 a écrit :en parallèle la résistance pour diminuer l'intensité ( en série c'est si on veut diminuer la tension)
Tu fais les schémas, les calculs, et on en recause.
Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Ready To Fight :axe:
Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
:lol: :lol: :lol:
waou, y'en a qui ont besoin de reprendre des cours d'électronique :-D :-D :-D
Bon, on va pas rentrer dans les détails, mais c'est bien en série qu'il faut mettre la résistance et une LED en bon état ne se comporte jamais comme un court circuit (c'est un peu mon boulot quand même, mais si il reste des doutes, je vous laisse consulter internet pour comprendre...).
CEPENDANT, remplacer les petites lampes à incandescence par des LED en lieu et place, avec resistance, n'est pas, et de loin, la meilleur façon de passer au retro-éclairage à LED (c'est seulement la plus facile...).
Pourquoi ? Très rapidement et sans rentrer dans les détails, pour "bien" faire, une LED doit travailler en courant régulé. Une simple résistance n'arrivera pas à le faire vu les variations de tension auquel est soumis le circuit électrique du tableau de bord et les variations de t°. Il faudrait utiliser un circuit de régulation de courant mais c'est beaucoup plus compliqué à installer à postériori.
Alors oui, ça peut fonctionner correctement avec des résistances série, mais il est très fréquent que ça ne dure pas très longtemps et que ça puisse provoquer des pannes au circuit d'alimentation (une LED qui "grille" peut se court circuiter et provoquer une sur-intensité sur sa "branche" d'alimentation)
sinon je rappel que '400% ( :wink: ) va très bientôt aller dépouiller une épave de MR-S, c'est peut être intéressant d'en profiter pour récupérer quelques pièces, non ? :wink:
waou, y'en a qui ont besoin de reprendre des cours d'électronique :-D :-D :-D
Bon, on va pas rentrer dans les détails, mais c'est bien en série qu'il faut mettre la résistance et une LED en bon état ne se comporte jamais comme un court circuit (c'est un peu mon boulot quand même, mais si il reste des doutes, je vous laisse consulter internet pour comprendre...).
CEPENDANT, remplacer les petites lampes à incandescence par des LED en lieu et place, avec resistance, n'est pas, et de loin, la meilleur façon de passer au retro-éclairage à LED (c'est seulement la plus facile...).
Pourquoi ? Très rapidement et sans rentrer dans les détails, pour "bien" faire, une LED doit travailler en courant régulé. Une simple résistance n'arrivera pas à le faire vu les variations de tension auquel est soumis le circuit électrique du tableau de bord et les variations de t°. Il faudrait utiliser un circuit de régulation de courant mais c'est beaucoup plus compliqué à installer à postériori.
Alors oui, ça peut fonctionner correctement avec des résistances série, mais il est très fréquent que ça ne dure pas très longtemps et que ça puisse provoquer des pannes au circuit d'alimentation (une LED qui "grille" peut se court circuiter et provoquer une sur-intensité sur sa "branche" d'alimentation)
sinon je rappel que '400% ( :wink: ) va très bientôt aller dépouiller une épave de MR-S, c'est peut être intéressant d'en profiter pour récupérer quelques pièces, non ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Ouai t'as raison, je vais de ce pas envoyer un MP a 400% . Merci (mais du coup je sais pas si c'est le bloc compteur ou le body ecu . Dans le doute ce sera les deux ! (sauf si c'est un smt > incompatible)
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Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
C'est quoi le body ecu, c'est l'ECU ou un autre boitier qui aurai laché chez toi ?
- Dieamond
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Ou est ce compartiment a fusible ?
Je dois avoir un ECU de MR qui traîne sinon...
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Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Et moi je dois avoir le reste des boitiers, plus d'ECU
Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
C'est gentil Die mais ce n'est pas l'ECU que l'on connait tous et qui est derrière les coffres .
Il s'agit du body computer, c'est un boitier rouge qui sert d'interface (sorte de multi relais) et qui gère l'allume de sphare code retro éclairage, plafonnier ..... Je sais pas trop comment ca fonctionne, je sais que j'ai surement grillé la section rétro éclairage puisque presque tout le reste a été dépisté .
Il y a une photo plus haut, j'en ferais une il se situe au dessus de l'accélérateur .
Il s'agit du body computer, c'est un boitier rouge qui sert d'interface (sorte de multi relais) et qui gère l'allume de sphare code retro éclairage, plafonnier ..... Je sais pas trop comment ca fonctionne, je sais que j'ai surement grillé la section rétro éclairage puisque presque tout le reste a été dépisté .
Il y a une photo plus haut, j'en ferais une il se situe au dessus de l'accélérateur .
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- Sumo-Guez
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Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
J'en ai un Orange, na na nère ...
Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
:lol: C'est une couleur de bisounours ! Hahaha :ANAL: 

Re: Ou est ce compartiment a fusible ?
Moi j'ai grillé mon compteur y'a presque 2 ans avec ces LED de merde et j'en suis au point ou j'ai acheté une lampe de poche...Mais je serai content quand vous trouverez une solution :-D
Mais vu la date du dernier post, vous êtes tous mort électrocutés! :lol: :lol: :lol:
Mais vu la date du dernier post, vous êtes tous mort électrocutés! :lol: :lol: :lol:

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