je viens juste de m’inscrire sur le forum et me voici déjà parmi vous dans la section mécanique :toimonster: ,
car (comme dit dans ma présentation) j'ai eu un problème de fuite de LDR une semaine après l'achat de ma RHD de 2000.
Je me permet de venir vers vous car mon problème est persistant et que j'avoue qu'un peu d'aide et de partage d'info me ferais pas de mal en ce moment.
Donc pour décrire avec précision je vais prendre quelques ligne pour cela:
premier symptôme perte de LDR récurent mais toujours constaté après un long moment sans démarrer le moteur, ni rouler avec le véhicule; ainsi qu'un CEL(je ne sais pas encore lequel car pas encore DL l'appli pour les lire). Je regarde et découvre une suintement au niveau du joint de culasse :? , suite à cela le collègue qui est mécano me conseille de mettre de l'anti-fuite dans un premier temps avant de vouloir forcement ouvrir le bloc...cela fonctionne sur la fuite(extérieure) car il ne reste plus que des traces blanchâtres.
(même avec un manque constaté de LDR le véhicule n'est monté que deux fois en T°)
Dans un deuxième temps je m’aperçois que la voiture perd toujours du LDR mais plus par le JDC, alors nouveau diag du collègue qui me dit que "l'eau" passe dans les gaz d’échappement (cela s’avèrera limpide :smt033 après une ballade un peu musclée avec un autre pote qui me dira qu'a chaque franche accélération il se voit récupérer des gouttelettes provenant de mon pot d’échappement)
on décide donc d'ouvrir le bloc il y a dix jours et de remplacer les (JDC, joints de queues de soupapes, contrôle et rectif de la culasse, joint de collecteur d’Échappement/ d'Admission, joint de couvre culasse), faire la vidange huile moteur+filtre/ de LDR.
On fait une mauvaise surprise en chemin en découvrant que le moteur à déjà été ouvert et que le régulateur de pression( coté distri ,sous l'AAC du coté de l'admi d'air est cassé =>120e en plus du reste :smt089 )
On remonte tout ça; d’ailleurs quelques photos viendront bientôt imager tout ça; aux couples trouvés sur le fofo (que je trouve fort organisé et rempli d'info et de bonne humeur

Aujourd'hui je vérifie que le niveau de LDR ne soit pas descendu, et là forcement que vois-je? => => => Le réservoir de liquide vide.
Je mets donc le moteur en route histoire de voir d’où cela peut fuir et là je découvre que cela fuit toujours du JDC.
Puisque la culasse a été rectifiée on se demande avec les collègues si ça n'est pas le plan de joint mais au niveau bloc moteur qui serait voilé... :smt017
Je dois dire qu'après démontage et remontage de tout ça je suis un peu dégouter ce soir.
Donc, ma question car j'en ai une: notre hypothèse vous semble t-elle plausible ou pas?
Et si cela cela vous semble possible, est-il envisageable de rectifier la planéité du bloc sans pour autant que les pistons viennent frotter ? Soit grace a un JDC plus épais pour rattraper les cotes ou gagner un peu sur le dessus des pistons...
Je sais que je crois un peu au père Noël là et/ou que cela risque d’être du boulot , mais je n'aime pas m'avouer vaincu( changement de bas moteur /voir complet...)
Donc si quelqu'un a une idée pour confirmer ou infirmer notre hypothèse je suis preneur.
Je vous remercie déjà de l'attention portée à mon problème ainsi que mon récit :partyman: