[Article] Montage Kit 2 voies séparées

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

turlut a écrit :j'ai pas le courage de me lancer, mais c'est tentant .. car les hp stock sont vraiment nuls .. Tu passes dans le coin pendant tes vacances dabeny ?
en fait le truc chiant c'est de faire les supports, si j'arrive a faire un plan clean des supports, aprés c'est du gateau :ppp

j'vais essayer de vous faire un truc propre dimanche
ImageImageImage
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

j'ai meme ps encore de Mr mais j'apprecie la qualitée du taff ;)
Bravo
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

quelle est "l'epaisseur qui va bien" pour les supports en medite ? 19mm ?

merci :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
ben
Pistard

Message par ben »

RHAAA!!l les BEN.....
BEAU BOULOT MON POT...Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

KKK a écrit :quelle est "l'epaisseur qui va bien" pour les supports en medite ? 19mm ?

merci :wink:
bah en fait ca dépend de la profondeur d'encastrement requise, pour moi, pas le choix c'etait 19, j'aurai préféré en 16 mais ca passait trop juste au niveau de la vitre, le soucis en 19 c'est qu'il faut faire un chanfrein sur le tour entier, sinon ton panneau clips en forcant et ca saute au premier claquage de porte :ppp
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

ben a écrit :RHAAA!!l les BEN.....
BEAU BOULOT MON POT...Image

:oops: merci copinou
ImageImageImage
Benoit
Pistard

Message par Benoit »

Beau boulot. Merci pour le compte rendu.
:D

PS: C'est un perçage/lamage et non un perçage/alésage. Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas corrigé de copie, ça me manque! :lol:
Bientôt en vacances...
Image.Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Benoit a écrit :Beau boulot. Merci pour le compte rendu.
:D

PS: C'est un perçage/lamage et non un perçage/alésage. Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas corrigé de copie, ça me manque! :lol:
Punaise 2 jours que je cherche ce mot mdr

Merci :)
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Hop hop hop les copinous, Update du dimanche :pp

Donc ce matin, j'ai monté le 2ieme coté, avec photo du support V2

Voici les clichés du support qui va bien, ainsi qu'un scan du plan de découpe, donc si besoin, vous vous recuperez le .png et vous imprimez ca en A4, le dimetre de percage des 3 trous est de 6mm et le lamage a réaliser fait 10mm.

Image

Image

Image

Le fichier du plan de découpe:
Image

Et pour le fun (vraiment pour le fun, car on se rend compte de pas grand chose mdr!!) une tite video: (Divx5.2 // MP3)

http://mysign.free.fr/mr/howto-speakers/sound_clip.avi
Modifié en dernier par dabeny le 31 mars 2006 13:11, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

Tu n'as que des enceintes dans les portières ???

car le son est bien je trouve pas mal de basse :wink:

faut pas fumer dans son MR

edit : tu n'as pas la sangle dans ta capote ???? pas joli joli le plie de la capote :(
Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Qupder a écrit :Tu n'as que des enceintes dans les portières ???

car le son est bien je trouve pas mal de basse :wink:

faut pas fumer dans son MR

edit : tu n'as pas la sangle dans ta capote ???? pas joli joli le plie de la capote :(
-Oui seulement le kit 2 voix donc les 16cm + les tweets, ca commence a bien rendre, mais ca manque de profondeur, j'vais essayer de mettre mes eliptiques pendant mes vacances (il me reste une paire d'infinity 693i avec tweeters a bandes magnétiques, pour ceux a qui ca parle :pp)

-Pour le "faut pas fumer dans le MR" oui je fume, mais si tu parle du cendrier, c'est des jetons Elephant Bleu pas des megots ;pp

-bah la sangle, j'l'avais clipsée comme dans le tuto que j'avais vu, mais ca changeait rien, donc je plie mes coins de capote a l'ancienne, qd j'décapote pour me balader :// c'est d'ailleurs le 2ieme point négatif apres la jauge d'huile que j'ai pu constater sur le MR, ils auraient pu faire un effort sur les coins de capote :(
ImageImageImage
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

dabeny a écrit : -Pour le "faut pas fumer dans le MR" oui je fume, mais si tu parle du cendrier, c'est des jetons Elephant Bleu pas des megots ;pp
autant pour moi :oops: :lol:
Image
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

merci pour le patron de la decoupe :D

Une ch'tite question: comment assurer l'isolation, l'etancheite du HP a l'arriere, sachant que le HP d'origine est lui moule dans son support (aucun moyen de le recuperer ?)

Est-ce que tu as donne un coup de vernis sur tes supports en medite, pour les proteger de l'humidite ?

Au passage, une autre install sur SC:

http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=22782
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

KKK a écrit :merci pour le patron de la decoupe :D

Une ch'tite question: comment assurer l'isolation, l'etancheite du HP a l'arriere, sachant que le HP d'origine est lui moule dans son support (aucun moyen de le recuperer ?)

Est-ce que tu as donne un coup de vernis sur tes supports en medite, pour les proteger de l'humidite ?

Au passage, une autre install sur SC:

http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=22782
Le HP d'origine est en fait moulé "sur" un support, en fait ca sert just a le fixer, et la partie arriere en forme de tube a l'air de servir "d'isolation magnétique" vu qu'il est slim, pour eviter que le moteur et la bobine, soit trop proche de la paroie métalique interrieur de la porte.
Pour recuperer le support, tu peux oublier, et de toute façon vu comme c'est fait ca serait pas trés utile.
Je rappelle l'utilité du support en médite:
-1° Pouvoir venir fixer le HP proprement dit sur la porte
-2° Faire office d'entretoise pour assurer une profondeur de montage correct (sinon l'aimant du HP vient trop loin dans la porte donc impossible d'ouvrir la vitre :pp)

En ce qui concerne l'etanchéité du HP tu parle de l'humidité ou de l'étanchéité acoustique??
Pour l'humidité, j'vois pas l'interet quasiment tous les HP en portiere sont monté comme ca c'est a dire l'aimant dans l'epaisseur de la porte sans rien de particulier pour l'humidité.
Si tu parle d'isolation acoustique, en fait la porte sert plus ou moins de caisson, vu que le kit que j'ai monté a un debattement plus important et donc une pression acoustique supérieur, j'ai utilisé de l'isolant phonique (plaque de goudron adhésive) pour limiter les vibrations, en l'appliquant dans la porte, c'est d'ailleur super chiant a faire rentrer par le trou du HP:pp, et ca suffit, par contre, les panneaux de portes sont assez mal foutu sur nos MR, il va falloir que j'fasse qq chose pour isoler certaines parties du panneaux qui vibrent sur la partie taule de l'interrieur de la porte malgrés les nombreux clips et boulons :ppp
ImageImageImage
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

[quote="dabeny

En ce qui concerne l'etanchéité du HP tu parle de l'humidité ou de l'étanchéité acoustique??
Pour l'humidité, j'vois pas l'interet quasiment tous les HP en portiere sont monté comme ca c'est a dire l'aimant dans l'epaisseur de la porte sans rien de particulier pour l'humidité.
Si tu parle d'isolation acoustique, en fait la porte sert plus ou moins de caisson, vu que le kit que j'ai monté a un debattement plus important et donc une pression acoustique supérieur, j'ai utilisé de l'isolant phonique (plaque de goudron adhésive) pour limiter les vibrations, en l'appliquant dans la porte, c'est d'ailleur super chiant a faire rentrer par le trou du HP:pp, et ca suffit, par contre, les panneaux de portes sont assez mal foutu sur nos MR, il va falloir que j'fasse qq chose pour isoler certaines parties du panneaux qui vibrent sur la partie taule de l'interrieur de la porte malgrés les nombreux clips et boulons :ppp[/quote]

Je parlais de l'isolation du HP par rapport a l'eau et a l'humidite. Dans les voitures ou j'ai effectue des modifs, les HP etaient inseres dans des contre-portes suffisament isolees par rapport a la portiere ou meme dans des pieces rapportees a la contre-porte principale. En meme temps, c'est la contre-porte qui jouait le role d'enceinte et non le volume de la portiere.

Pour les vibrations du panneau, ne serait-il pas possible d'y intercaler une sorte de feutrine ?
Répondre