Mon avis sur les casses MOTEUR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

TRD a écrit :OK
a ton avis c est quoi qui fais rentrer le mélange air essence dans tes cylindres ?

Au hasard comme ca, j'dirai l'aspiration a la soupape d'admission, provoquée par le piston....
ImageImageImage
TRD
Conducteur chevronné

Message par TRD »

si tu crois que c est le temps Admission ( du cycle a quatre temps ) c est pas ca mais est mecano classic qui sort de l ecole comme moi on apprends ca
dans la réalité c est les gazs d échappement qui crées une dépression et une vaines d air qui tire le gaz de melange frais dans ton cylindre (c est pour cela qu en mettant un pot plus libre on arrive a gagnier quelque cheveau supplémentaire)
dans le cas d un cata bouché dut a la destruction de tes précatas ( a mon avis a cause de vibration et de qualité douteuse de ces précata ) ce phénomène se cré de moins en moins donc on a un moteur qui marche mal mauvais remplissage mauvaise combustion et apres tu connais les conséquences ( celle dont j ai cité auparavant huile qui perds ses qualité )

je tai expliqué ca tres rapidement parles en a un motoriste ou préparateur car c est vrai un mécano qui répare des voitures courante ne connais pas moi j ai pas apris ca a l école ni dans un garage
TRD
Conducteur chevronné

Message par TRD »

bon Dabeny qu est ce que tu en pense ? ca te vas?
moi en venant ici c étais pour me faire des amis apres si ma theorie vous plais pas je la garde pour moi
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Hola on se calme, j'aime pas quand ça part en couilles comme ça!!! :evil:
On va pas se mettre sur la courge pour une histoire de précatas ça n'en vaut vriament pas la peine.

Chacun a ses avis qu'il partage, aprés qu'ils ne soient pas accepté par l'autre et bien TANT PIS. Il ne faut pas chercher à imposer sa volonté à autri par la force et le nervosité ça ne sert à rien!
Alors l'affaire est close et on en parle plus!

Dans tous les cas on est d'accord sur un point, moins il y a de pression dans l'echappement mieux c'est et aprés chacun fait ce qu'il veut comme il veut et crois ce qu'il veut.

Aprés qu'une personne ai 25 ans de métier ne veut pas forcément dire qu'elle est un gourou dans son domaine, il y a des personnes prédisposées dans certains domaines, je le vois très bien dans mon corps de métier. Qui n'a jamais entendu la phrase "l'élève a dépassé le maître...". La connaissance c'est bien, l'expérience est très importante aussi mais c'est un tout. Si les 2 ne sont pas réunis ça ne sert à rien!

Je ne veux pas voir quelqu'un être dénigré et tout avis est bon à prendre.
Alors SVP arrêtez cette discussion stérile.

Merci!

Fred
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
TRD
Conducteur chevronné

Message par TRD »

tu as reson Fred777 on est la pour echanger des idées faire des rencontres pour délirer et pas pour ce prendre la tete
plus jamais je donnerai mon avis sur un theme qui parle de mecanique
a plus
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

TRD a écrit :Les gars il faut pas croire tous ce que vous racconte
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle
j ai pas envie de faire mon malin apres faite comme vous voulez
TRD a écrit :je vais plus rien dire car apararament personne me crois c est pas grave je voulais rencontrer des mec sympas c est pas grave tchao tout le monde j aurai mieux fais d acheté un speedster les gars sont terrible super cool au moins
Entierement d'accord avec toi Fred, pour pas déraper, mais avec ce genre de posts, j'ai beaucoup de mal, j' aime pas qu'on me prenne pour un con, encore moins qu'on fasse la victime, a la moindre reflexion dans le sens opposé...
J'ai pourtant été correct au début de la conv il me semble... Y'a des limites.

Pour le dernier message:
TRD a écrit : dans la réalité c est les gazs d échappement qui crées une dépression et une vaines d air qui tire le gaz de melange frais dans ton cylindre (c est pour cela qu en mettant un pot plus libre on arrive a gagnier quelque cheveau supplémentaire)
Ouais ok, donc tu remet en cause le principe de base d'un moteur a 4 temps:

Explication d'un moteur a 4 temps (c'est universel hein, c'est pas moi qui l'invente..)

Le moteur 4 temps.
C'est le plus classique que l'on retrouve le plus souvent. Ce moteur est équipé de soupapes, une pour l'échappement, une pour l'admission, lors de son premier passage en position haute, le piston comprime l'air et l'essence, la bougie par son arc électrique crée l'explosion , provocant la descente du piston, et développant l'énergie, au deuxième passage en position haute, le piston repousse les gaz brûlés par la soupape d'échappement, lors de sa descente, le piston aspire l'air et l'essence par la soupapes d'admission, et le cycle recommence.
On constate que sur deux positions hautes, une seule fournit l'énergie.
Pour lubrifier ces éléments, le moteur possède un carter inférieur contenant de l'huile. Le graissage s'effectue par barbotage, aidé par une cuiller placée sur le pied de la bielle ou sur certain moteur par une pompe projetant l'huile.

Sur ce j'post plus dans ce topic, j'aime pas qu'on m'apprenne la vie sur ce ton arrogant en me prennant pour de la merde, et j'ai horreur qu'on me dise comment je dois réagir ou non face a ce genre de mec...

Comprendra qui veut.

Ben
Modifié en dernier par dabeny le 08 août 2005 22:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Invité

Message par Invité »

t as trouve ce qu on aprends a l école
j arrete ca sert a rien
Invité

Message par Invité »

tu crois qu a 4400 tr /min quand le piston descend il arrive a remplir totalement le cylindre ( c est la que notre moteur a son meilleur rendement )
ils sont performant les tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j aurai aimé vous donner de bonne information sur vos question de mécanique mais je crois que ca sera jamais possible il y a des gens butés

Dabeny je suis pas un cherche merde alors je vais arreter la de parler meca avec toi
dommage mais bon si tu sais des trucs que moi je sais pas je suis pres a entendre
autrement si tu es enervé apres moi j ai jamais fais de circuit ca serai l occas qu est ce que tu en penses ( des que mes finances iront mieux)

sans rencune Dabeny
TRD
Conducteur chevronné

Message par TRD »

excuse moi j etais en tant qu invité

vivement qu ont passe a l électrique ca nous évitera des accros
comme ca qui s ervent a rien

Trd
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

TRD (m'ennerve ton pseudo), la meilleure solution serait que tu fasses un vrai post explicatif. Mais genre tu te le tapes dans notepad ou word, tu le relis 15 fois, et quand c'est niquel, tu le copie/colle.

des reponses de 2 lignes ca a jamais aide a developpe un argumentaire correct (rappelle toi au lycee, on te demandait 4 pages en philo... la c'est la meme).

Maintenant, je vais pas te contrarier, mais il n'y a eu a ma connaissance AUCUNE casse moteur sur un moteur sans precata

En science, quand ce genre de chose se produit, ca suffit a considerer que les precatas sont responsables des casses. apres, directement ou pas, la est la question.
Mais un moteur sans precat n'a jamais casse, sauf en cas d'ablation trop tardive des pre cats.

Mon moteur a 60000km, il en a pas totalise 10000 avec les precats derriere, donc je suis assez serein (et pourtant je te promets que je m'en fous de mon moteur maintenant :p)
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :Mon moteur a 60000km, il en a pas totalise 10000 avec les precats derriere, donc je suis assez serein (et pourtant je te promets que je m'en fous de mon moteur maintenant :p)
Oui d'ailleurs ta vieille bouse de 1ZZ tu vas en faire quoi?? :roll:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
TRD
Conducteur chevronné

Message par TRD »

oui il y aurai moi de risque sans precata j en ai parler un peu plus haut mais bon j en rajoute pas ca enerve tout le monde
pudge
Promeneur

Message par pudge »

Perso je suis pas une bille en mécanique mais j'aimerais que tu (TRD) développe un peu plus tes théories.

Même si ça ne profite pas à tout le monde ça peut-être instructif.
J'ai donc plusieurs questions que peut-être tu trouveras basique vu mes faibles conaissances.

Comment tu justifies ce mélange air/essence trop riche? mauvaise gestion électronique? Quelles solutions?

Concernant les phases d'admissions et d'échappement, j'ai toujours cru (d'après mon père moniteur auto-école) que le moteur fonctionnait comme suit:

admission : les soupapes d'admission s'ouvrent et le piston descend en faisant "aspiration".
compression : les soupapes d'admissions se ferment, le piston remonte et comprime le mélange.
combustion : la bougie déclenche l'explosion du mélange et fais redescendre le piston.
échappement : les soupapes d'échappement souvrent et le piston remonte en évacuant les gaz

et ainsi de suite...

Alors a quel moment les soupapes d'échappement permettent l'aspiration du mélange dans le cylindre? En fin de phase d'échappement?
Pourquoi pas mais vu que le piston remonte il n'éjecterai pas le mélange?

Pourquoi pas en début de phase d'admission afin d'aider le remplissage à la descente du piston?

Dernière question :oops: A quel moment l'huile serait en contact avec le mélange? S j'ai bien saisi ce mauvais mélange dégraderai les propriétés de l'huile. Mais par où se fait le contact? par la segmentation?

Merci pour tes précisions et désolé si j'ai dit des conneries mais j'aimerais comprendre tes explications. :wink:

Au fait, les MR d'après 2003 ont aussi rencontré le problème de casse moteur? Sur spyderchat j'ai vu que des modèles de 2000-2001 concernés il me semble... :?
Xsara VTS driver
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ah oui au fait

le MR est globalement regle TRES pauvre, cad beaucoup d'air et peu d'essence, pour limiter la polution

c'est pour ca qu'il est impossible d'augmenter le diametre d'admission, on tombe tout de suite dans les trefonds de la pauvrete (et c pas bon)
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

pudge a écrit :Perso je suis pas une bille en mécanique mais j'aimerais que tu (TRD) développe un peu plus tes théories.

Même si ça ne profite pas à tout le monde ça peut-être instructif.
J'ai donc plusieurs questions que peut-être tu trouveras basique vu mes faibles conaissances.

Comment tu justifies ce mélange air/essence trop riche? mauvaise gestion électronique? Quelles solutions?

Concernant les phases d'admissions et d'échappement, j'ai toujours cru (d'après mon père moniteur auto-école) que le moteur fonctionnait comme suit:

admission : les soupapes d'admission s'ouvrent et le piston descend en faisant "aspiration".
compression : les soupapes d'admissions se ferment, le piston remonte et comprime le mélange.
combustion : la bougie déclenche l'explosion du mélange et fais redescendre le piston.
échappement : les soupapes d'échappement souvrent et le piston remonte en évacuant les gaz

et ainsi de suite...

Alors a quel moment les soupapes d'échappement permettent l'aspiration du mélange dans le cylindre? En fin de phase d'échappement?
Pourquoi pas mais vu que le piston remonte il n'éjecterai pas le mélange?

Pourquoi pas en début de phase d'admission afin d'aider le remplissage à la descente du piston?

:?
les 4 etapes de fonctionnement que tu decris ne tiennent pas compte des dephasages que l'on introduit sur l'ouverture ou la fermeture des soupapes (avance ou retard) a l'admission ou a l'echappement pour ameliorer le rendement du moteur -> calage variable en fonction du regime moteur: allez zou, un ptit article: :wink:

http://www.automobile-sportive.com/technique/moteur.php
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre