TRD a écrit :OK
a ton avis c est quoi qui fais rentrer le mélange air essence dans tes cylindres ?
Au hasard comme ca, j'dirai l'aspiration a la soupape d'admission, provoquée par le piston....
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
TRD a écrit :Les gars il faut pas croire tous ce que vous racconte
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle
j ai pas envie de faire mon malin apres faite comme vous voulez
Entierement d'accord avec toi Fred, pour pas déraper, mais avec ce genre de posts, j'ai beaucoup de mal, j' aime pas qu'on me prenne pour un con, encore moins qu'on fasse la victime, a la moindre reflexion dans le sens opposé...TRD a écrit :je vais plus rien dire car apararament personne me crois c est pas grave je voulais rencontrer des mec sympas c est pas grave tchao tout le monde j aurai mieux fais d acheté un speedster les gars sont terrible super cool au moins
Ouais ok, donc tu remet en cause le principe de base d'un moteur a 4 temps:TRD a écrit : dans la réalité c est les gazs d échappement qui crées une dépression et une vaines d air qui tire le gaz de melange frais dans ton cylindre (c est pour cela qu en mettant un pot plus libre on arrive a gagnier quelque cheveau supplémentaire)
Oui d'ailleurs ta vieille bouse de 1ZZ tu vas en faire quoi?? :roll:Dieamond a écrit :Mon moteur a 60000km, il en a pas totalise 10000 avec les precats derriere, donc je suis assez serein (et pourtant je te promets que je m'en fous de mon moteur maintenant :p)
les 4 etapes de fonctionnement que tu decris ne tiennent pas compte des dephasages que l'on introduit sur l'ouverture ou la fermeture des soupapes (avance ou retard) a l'admission ou a l'echappement pour ameliorer le rendement du moteur -> calage variable en fonction du regime moteur: allez zou, un ptit article: :wink:pudge a écrit :Perso je suis pas une bille en mécanique mais j'aimerais que tu (TRD) développe un peu plus tes théories.
Même si ça ne profite pas à tout le monde ça peut-être instructif.
J'ai donc plusieurs questions que peut-être tu trouveras basique vu mes faibles conaissances.
Comment tu justifies ce mélange air/essence trop riche? mauvaise gestion électronique? Quelles solutions?
Concernant les phases d'admissions et d'échappement, j'ai toujours cru (d'après mon père moniteur auto-école) que le moteur fonctionnait comme suit:
admission : les soupapes d'admission s'ouvrent et le piston descend en faisant "aspiration".
compression : les soupapes d'admissions se ferment, le piston remonte et comprime le mélange.
combustion : la bougie déclenche l'explosion du mélange et fais redescendre le piston.
échappement : les soupapes d'échappement souvrent et le piston remonte en évacuant les gaz
et ainsi de suite...
Alors a quel moment les soupapes d'échappement permettent l'aspiration du mélange dans le cylindre? En fin de phase d'échappement?
Pourquoi pas mais vu que le piston remonte il n'éjecterai pas le mélange?
Pourquoi pas en début de phase d'admission afin d'aider le remplissage à la descente du piston?
:?