Avant que les uns ou les autres essaient de pourrir ta présentation

Comme tu peux le constater, suivant la marque, la dimension, et le type de conduite, les pressions vont être différentes.
Voici quelques informations pour trouver la bonne pression. En fait il faut prendre le problème à l'envers.C'est à dire, savoir à quelle pression à chaud tes pneus sont les plus efficaces (en utilisation musclée ; route ou circuit).
Ce genre d'info ne se récupère qu'au prés d'un professionnel qui sait de quoi il parle.
Ensuite il faut rouler et avoir un mano sous la main afin de pouvoir vérifier les pressions à chaud.
Puis faire le réajustement à froid. Au départ, c'est long comme méthode mais une fois que tu as trouvé les bonnes pressions tu n'y revient plus.
Sachant que :
- à chaud la pression doit être la même sur les 4 roues.
- que sur une propulsion se sont les pneus avant qui ont le plus de mal à chauffer
- que plus un pneu et bas en pression, plus il va chauffer (la gomme travaille plus sous l'effet de la déformation donc plus d'échauffement donc plus de pression).
- ce qui aide vraiment à chauffer un pneu ce sont les gros freinages et non les zig-zag qui eux sont fait pour nettoyer les gommes (graviers, boulettes de gomme...)
- si tu doit modifier une pression à chaud descends ou monte cette dernière de quelques grammes (10, 50 pas plus).Mais une pression ce fait à froid.
Ce que je raconte est le fruit de mon expérience en rallye. Je l'ai vérifié et appliqué.
A l'occasion regardez vos pressions lorsqu'il fait beau temps et lorsque c'est nuageux.Les valeurs changent, ce n'est pas une fuite, c'est la modification de la pression atmosphérique.