Black MR [VENDUE]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par becob »

BlackMR01 disait : contre je ne sais plus où j'en suis avec les pressions

Avant que les uns ou les autres essaient de pourrir ta présentation :D , le sujet partait sur la pression des pneus.

Comme tu peux le constater, suivant la marque, la dimension, et le type de conduite, les pressions vont être différentes.

Voici quelques informations pour trouver la bonne pression. En fait il faut prendre le problème à l'envers.C'est à dire, savoir à quelle pression à chaud tes pneus sont les plus efficaces (en utilisation musclée ; route ou circuit).

Ce genre d'info ne se récupère qu'au prés d'un professionnel qui sait de quoi il parle.
Ensuite il faut rouler et avoir un mano sous la main afin de pouvoir vérifier les pressions à chaud.
Puis faire le réajustement à froid. Au départ, c'est long comme méthode mais une fois que tu as trouvé les bonnes pressions tu n'y revient plus.

Sachant que :
- à chaud la pression doit être la même sur les 4 roues.
- que sur une propulsion se sont les pneus avant qui ont le plus de mal à chauffer
- que plus un pneu et bas en pression, plus il va chauffer (la gomme travaille plus sous l'effet de la déformation donc plus d'échauffement donc plus de pression).
- ce qui aide vraiment à chauffer un pneu ce sont les gros freinages et non les zig-zag qui eux sont fait pour nettoyer les gommes (graviers, boulettes de gomme...)
- si tu doit modifier une pression à chaud descends ou monte cette dernière de quelques grammes (10, 50 pas plus).Mais une pression ce fait à froid.

Ce que je raconte est le fruit de mon expérience en rallye. Je l'ai vérifié et appliqué.

A l'occasion regardez vos pressions lorsqu'il fait beau temps et lorsque c'est nuageux.Les valeurs changent, ce n'est pas une fuite, c'est la modification de la pression atmosphérique.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par Dieamond »

on pourrait generaliser en disant que les pneus actuels sont heureux entre 2 et 2.4 bars a chaud

une bonne indication de pression est la bande de roulement apres une session de circuit
si la partie chaude est etroite, s'il y a 2cm de pneu "froids" avant le flanc, c'est que le pneu est ovalisé, donc trop gonflé
a l'inverse si la marque du pneu sur le flanc a "brulé", c'est que vous avez roulé sur le flanc et donc que le pneu est sous gonflé

a partir du moment ou la bande de roulement a une bonne gueule, et que le pneu est autour de 2.2 (chaud), touchez a rien :-)

on arrive vite a avoir des combinaisons infinies en modifiant nos voitures (durete de suspensions, pression de pneu, carossage ajustable facilement... je parle meme pas des barres anti-roulis), et on a vite fait de faire de la merde

le mieux reste a notre niveau d'avoir une geometrie bien reussie pour la route (ou on passe 90% du temps) et de ne jamais y toucher; de regler les suspensions au plus dur jusqu'a ce que l'arriere sautille et l'avant sous vire parce que ca n'engage pas (ca veut dire que c'est trop dur) et de trouver une pression ou le maximum de bande de roulement travaille, sans attaquer le flanc (si vous attaquez le flanc, c'est que le pneu se deforme)

apres il faut adapter la conduite au vehicule, et apprendre, et tourner, et apprendre, et tourner.
Et tourner encore
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par BlackMR01 »

Merci pour tes conseils :)

Par contre je pense que tu as tort sur 1 point....comment tu fait pour avoir une pression identique à chaud aux 4 coins si à froid la pression n'est pas identique comme sur nos MRS :bear:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit : de regler les suspensions au plus dur jusqu'a ce que l'arriere sautille et l'avant sous vire parce que ca n'engage pas (ca veut dire que c'est trop dur)
Je suis exactement dans ce cas depuis que j'ai monté les D2 et ça se ressent encore plus sur les surfaces mouillées.
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par Gordon Shumway »

si tu fais les pressions à chaud, tu vas t'apercevoir d'écarts entre AV/AR mais aussi entre D/G... c'est toute l'importance de faire les pressions à chaud justement, pour ne pas avoir un pneu qui morfle de trop car plus sollicité que les autres ;-)

et sur le mouillé, y a pas de secret, faut assouplir tout ce que tu peux!
harder, better, faster, silver
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par becob »

BlackMR01 s'interrogeait : Merci pour tes conseils :)

Par contre je pense que tu as tort sur 1 point....comment tu fait pour avoir une pression identique à chaud aux 4 coins si à froid la pression n'est pas identique comme sur nos MRS :bear:


Ta remarque est bonne, toutefois je n'ai pas tort.

En effet à froid la pression des pneus avant est inférieur aux pneus arrière.

Comme je l'ai dit plus haut : plus la pression est basse, plus ton pneu va travailler et donc chauffer.
A l'avant ton pneu est sollicité par les freinages et la direction, ainsi la carcasse est vraiment soumise à de rude contraintes, toutefois il ne subit pas les effets d'être entrainé directement par le moteur.

Contrairement aux pneus arrière qui eux sont mis en température par les freinages mais aussi par les accélérations.Ils subissent directement le couple et la puissance du moteur.Eux n'ont pas de mal à être en température.

Il est préconisé des pressions différentes car le gain lors de l'échauffement du pneu est différent suivant l'avant ou l'arrière.
Les pneus avant vont peut être gagné 0.6 ou 0.7 bars alors que les arrières eux vont prendre que 0.3 ou 0.4 bars (exemple donné à titre indicatif.)

Les contraintes de mise en températures étant différentes, les pression à froid sont différentes.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par Dieamond »

vous ne vous comprenez pas :

il faut des pressions differentes a froid pour arriver aux memes pressions partout a chaud
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit :vous ne vous comprenez pas :

il faut des pressions differentes a froid pour arriver aux memes pressions partout a chaud
Si c'est bon avec le deuxième post de Becob, j'ai compris :wink:

C'est vrai qu'au départ je pensais qu'à chaud on avait pas les même pressions AV/AR :oops:

Merci les gars pour toutes les explications :-)
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Vidéo GoPro Circuit de Bresse)

Message par BlackMR01 »

Coming soon :mrgreen:

Image

Image

:-)
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Black MR (Coming soon)

Message par Kuskillman »

hihi t'en a un beau short toi :)

ah oui et sympa sinon :supz:
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Black MR (Coming soon)

Message par Elodie »

Si tu sais pas quoi faire après y'a la mienne :-D
en plus tu ne verras même pas la différence, c'est la même couleur! t'auras l'impression d'être sur la tienne!
hi hi :-D :-D :-D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7463
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Black MR (Coming soon)

Message par MRiste 400% »

Et tu veux qu'il vienne bosser avec le même short?
Paraît qu'aux yeux des nanas c'est sexy un mecano...
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Coming soon)

Message par BlackMR01 »

Kuskillman a écrit :hihi t'en a un beau short toi :)
Eh ué :bear: tu veux que je te dise où je l'ai acheté :-D
Kuskillman a écrit :ah oui et sympa sinon :supz:
Pas eu le temps de faire la version alu :( ça attendra quelques semaines encore :?
Elodie a écrit :Si tu sais pas quoi faire après y'a la mienne :-D
en plus tu ne verras même pas la différence, c'est la même couleur! t'auras l'impression d'être sur la tienne!
hi hi :-D :-D :-D
Une rénovation carrosserie en échange alors :-)
MRiste 400% a écrit :Et tu veux qu'il vienne bosser avec le même short?
Paraît qu'aux yeux des nanas c'est sexy un mecano...
Faut peu être que je change de short alors, parce que là je suis rentré bredouille :lol:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Entretien/nouveautés avant circuit)

Message par BlackMR01 »

Bon allez une petite mise à jour :)

Vu que je re travaille pour quelques semaines, j'en profite pour faire quelques bricoles sur le MR et une sortie circuit :-)

Donc en vue de la sortie circuit organisée par la Scudéria Tayfin au Circuit de Bresse le dimanche 15 août, j'en ai profité pour faire quelques conneries :arrow:

- Vidange Igol Céramic F1 10W60.
- Vidange BV Red Line MT90.(GL4)
- Ajout Red Line Watter Wetter au liquide de refroidissement.
- Achat de 4 R888 :-D

Pour le reste, je me penche sur plusieurs trucs en ce moment :arrow:

- Fond plat, qui est pour le moment, toujours en carton.
- BAR AV et AR, je vois ça avec Arnaud.
- Surement un renfort central Corky "style" aussi pour bientôt.
- Les renfort AV/AR inférieur: soit sur mesure soit Cusco/CHE.
:mrgreen:
- Enfin ma priorité avant la sortie circuit, c'est restaurer mes jantes d'origine. Je n'ai pas définit de couleur(s) précise(s) encore mais c'est certain que ça ne plairas pas à tous :mrgreen:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (News => Jantes)

Message par BlackMR01 »

Bon voilà, ça fait environ une semaine que je bosse sur la restauration de mes anciennes jantes.

Ca prend pas mal de temps , surtout qu'en rentrant du taff, je n'ai pas forcement envie de m'y mettre.

Je viens d'en finir une ;ou du moins il me reste juste la couche de vernis à mettre; pour voir ce que ça donne.

Les 3 autres sont poncées, reste plus qu'à passer la sous couche, peinture et vernis :-)

Donc j'aurais des jantes "flashy" pour ma prochaine sortie circuit :-D :supz:

Image

Image
Image
Répondre