Remplacement étriers
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
Re: Remplacement étriers
Môsieur est exigent quant à la réponse en plus!!!
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
lol non je ne suis pas exigent justement. En fait, si tu avais pas remarqué on m'avait répondu à côté de la plaque (parce que je m'étais mal expliqué), mais vu que vous avez pris la peine de répondre je ne voulais pas vous reprendre et insisté. J'ai fais tout comme si j'avais eu ma réponse pour pas embêter.
Mais vu que Die est revenu sur le sujet alors j'ai préfère éclaircir. En tout cas c'est super sympa de votre part.
Mais vu que Die est revenu sur le sujet alors j'ai préfère éclaircir. En tout cas c'est super sympa de votre part.
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'avais loupe ca lolMRiste 400% a écrit : Ma VRAIE question tenait sur le fait que je me demande si en bout de ligne droite et épingle à droite par exemple. admettons que le correcteur bloque la roue gauche et pas la droite. donc la droite va se lever non? voilà j'espère que c'est un peu plus clair.
dans ton cas, la roue qui va se bloquer sera FORCEMENT la droite !
car le poids est amene sur les 2 roues gauche, exterieures au virage
de plus la droite va rentrer en ocntact avec le vibreur, zone d'adherence precaire
(enfin dans une epingle on tape pas le vibreur interieur au point de freinage, plutot le vibreur exterieur)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Mais alors pourquoi voit-on des fois des voitures avec une roue levée ? c'est dans quelles conditions que l'on risque cela?
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Lever une roue en MR, c'est tres dur je pense :wink:MRiste 400% a écrit :Mais alors pourquoi voit-on des fois des voitures avec une roue levée ? c'est dans quelles conditions que l'on risque cela?
Tu vois souvent une roue se lever sur les voitures avec des arceaux, très rigide (voitures de rallye en général)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
en effet, voiture rigidifiées mais également sur circuit genre clio cup
MRiste 400%
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Ca, c'est plus une particularité de la voiture.
Par exemple, les premières Golf GTI sont connues pour lever la roue arrière intérieure dans les virages. De même pour les Clio RS 180.
Je n'ai jamais vu de MR lever une roue sur circuit. Je pense que sur ce point tu n'as pas à t'inquiéter.
Par exemple, les premières Golf GTI sont connues pour lever la roue arrière intérieure dans les virages. De même pour les Clio RS 180.
Je n'ai jamais vu de MR lever une roue sur circuit. Je pense que sur ce point tu n'as pas à t'inquiéter.
Que veux tu dire par tué mes durites?Dieamond a écrit :les durites, c'est surtout une question d'endurance, j'ai "tué" mes durites stock a Charade en juillet, 40°, 10/15 freinages a 170...
pour de la route, ou du circuit "normal" ca tient assez bien
Je trouve la tenu de route de la MR déjà assez mauvais alors si en plus les minables freins sont dangereux au point que les durites lachent en roulant il y aura bientôt une MR en vente.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
A mon avis, une revision de ta voiture s'imposeMR2 a écrit :Que veux tu dire par tué mes durites?Dieamond a écrit :les durites, c'est surtout une question d'endurance, j'ai "tué" mes durites stock a Charade en juillet, 40°, 10/15 freinages a 170...
Je trouve la tenu de route de la MR déjà assez mauvais alors si en plus les minables freins sont dangereux au point que les durites lachent en roulant il y aura bientôt une MR en vente.
ou bien oui, vends la a quelqu'un qui saura s'en servir
:roll:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Il me semble qu'il n'y que les tractions qui levent une roue, mais apres, je me trompe peut etrecow_boo a écrit :Ca, c'est plus une particularité de la voiture.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben toutes ces voitures levent la roue arriere interieure, vu la repartition des masses, je vois pas comment un MR pourrait lever :-P
Mes voitures :
- BlackMR01
- Ultras du forum
C'est très LOL le forum en ce moment :-)MR2 a écrit :Que veux tu dire par tué mes durites?Dieamond a écrit :les durites, c'est surtout une question d'endurance, j'ai "tué" mes durites stock a Charade en juillet, 40°, 10/15 freinages a 170...
Achete des bons pneus, change tes plaquettes.... :roll:
MRiste 400% dit : Mais alors pourquoi voit-on des fois des voitures avec une roue levée ? c'est dans quelles conditions que l'on risque cela?
Tout d'abord, c'est bon signe : le gars est en train de se sortir les doigts du c.. Oh pardon ! je m'égare :-D
Plusieurs conditions doivent être réunies afin de voir ce phénomène (applicables à tous les types d'autos : propulsion, traction...).
Tout d'abord, le châssis doit être rigide de chez rigide c'est à dire que son absence de déformation ne peut pas compenser un fort transfert de masse ou une dénivellation de la route afin que les roues restent en contact. C'est pour cela que des autos de circuit ou de rallyes ont cette habitude, les différents renforts du châssis et la pose d'un arceau contribue à la rigidification.
L'inverse serait un châssis souple (avec des moindres renforts) qui lui se déforme sous l'effet de la contrainte de la chaussée ou des transferts de masse.
Ensuite il y a les suspensions : plus elles ont de débattements plus la roue restera en contact avec le sol malgré un fort appuie du côté opposé au virage que tu prends.
Reprenons l' exemple de l'épingle à droite : ton auto se comprime du côté gauche : tes amortisseurs côté gauche "s'écrasent", ta carrosserie ( bas de caisse ) se rapproche de la route.Tandis que ; côté droit, tes amortisseurs se détendent et ton bas de caisse s'éloigne de la route (c'est pour donner un repère que je parle du bas de caisse).Tes roues droites resteront en contact avec le sol jusqu'au débattement maximum des amortisseurs.
Si tu as un saucisson en guise châssis, tu crés d'autres contraintes, tu perds en précision et en tenue de route.
Et qu'est ce qui fait que la roue avant ou arrière peut se lever ? Cela dépend de la répartition des masses et du point où le châssis est le plus rigide.
Est-ce clair mes explications ?
Bertrand
Tout d'abord, c'est bon signe : le gars est en train de se sortir les doigts du c.. Oh pardon ! je m'égare :-D
Plusieurs conditions doivent être réunies afin de voir ce phénomène (applicables à tous les types d'autos : propulsion, traction...).
Tout d'abord, le châssis doit être rigide de chez rigide c'est à dire que son absence de déformation ne peut pas compenser un fort transfert de masse ou une dénivellation de la route afin que les roues restent en contact. C'est pour cela que des autos de circuit ou de rallyes ont cette habitude, les différents renforts du châssis et la pose d'un arceau contribue à la rigidification.
L'inverse serait un châssis souple (avec des moindres renforts) qui lui se déforme sous l'effet de la contrainte de la chaussée ou des transferts de masse.
Ensuite il y a les suspensions : plus elles ont de débattements plus la roue restera en contact avec le sol malgré un fort appuie du côté opposé au virage que tu prends.
Reprenons l' exemple de l'épingle à droite : ton auto se comprime du côté gauche : tes amortisseurs côté gauche "s'écrasent", ta carrosserie ( bas de caisse ) se rapproche de la route.Tandis que ; côté droit, tes amortisseurs se détendent et ton bas de caisse s'éloigne de la route (c'est pour donner un repère que je parle du bas de caisse).Tes roues droites resteront en contact avec le sol jusqu'au débattement maximum des amortisseurs.
Si tu as un saucisson en guise châssis, tu crés d'autres contraintes, tu perds en précision et en tenue de route.
Et qu'est ce qui fait que la roue avant ou arrière peut se lever ? Cela dépend de la répartition des masses et du point où le châssis est le plus rigide.
Est-ce clair mes explications ?
Bertrand
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est applicable a tous type de transmission (av, ar, 4WD), mais pas a tout type d'architecture, c'est globalement reserve aux moteurs avant ^^becob a écrit :(applicables à tous les types d'autos : propulsion, traction...).
Mes voitures :
Dieamond dit :c'est applicable a tous type de transmission (av, ar, 4WD), mais pas a tout type d'architecture, c'est globalement reserve aux moteurs avant ^^
C'est juste, tu as raison de le préciser,
On en revient à la répartition des masses de l'auto.
C'est juste, tu as raison de le préciser,
On en revient à la répartition des masses de l'auto.