Remplacement étriers
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Remplacement étriers
Question à 1 euro :
Je vais swapper mon mr en 2zz d'ici mois prochain et probablement y ajouter un rotrex par la suite, peut-on envisager le swap des disques/étriers par ceux des coco ts et ainsi passer à des disques de 275 et 280 sans pour autant aller taper dans du freinage perfo à xxxx€?
Les coco sont aussi en 4x100, j'ai lu quelquepart que les étriers de coco non ts et mrs étaient identiques, apparemment l'upgrade freinage ts sur non ts est bolt-on, donc en théorie si ces propos sont avérés les étriers de coco ts seraient compatibles... du moins c'est ce que dis la rumeur...
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
Je vais swapper mon mr en 2zz d'ici mois prochain et probablement y ajouter un rotrex par la suite, peut-on envisager le swap des disques/étriers par ceux des coco ts et ainsi passer à des disques de 275 et 280 sans pour autant aller taper dans du freinage perfo à xxxx€?
Les coco sont aussi en 4x100, j'ai lu quelquepart que les étriers de coco non ts et mrs étaient identiques, apparemment l'upgrade freinage ts sur non ts est bolt-on, donc en théorie si ces propos sont avérés les étriers de coco ts seraient compatibles... du moins c'est ce que dis la rumeur...
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
- Dieamond
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Re: Remplacement étriers
le freinage perfo ne coutant pas plus cher que l'origine, je vois meme pas l'interet de s'emmerder avec ca
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Remplacement étriers
Le coût n'est pas la question... si je pose la question c'est que je peux avoir ces pièces pour pas grand chose et que du coup je me pose la question de l'adaptabilité ou non de ces étriers/disques...
Modifié en dernier par ZeN le 01 juin 2010 21:08, modifié 1 fois.
- L'Americain
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Re: Remplacement étriers
Si le freinage performant n'est pas plus cher que l'origine alors pourquoi ne pas investir dans un truc performant...??
J'pige pas la..
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Re: Remplacement étriers
Ouai reste d'origine et passe juste avec des bon disques/plaquette/durite/liquide
Quant au freins de Celica TS (je suppose ?) ben c'est mort, nous notre freinage est répartit par rapport au poids du véhicule.
Même les kit gros freins servent pas à grand chose sur MR.
Quant au freins de Celica TS (je suppose ?) ben c'est mort, nous notre freinage est répartit par rapport au poids du véhicule.
Même les kit gros freins servent pas à grand chose sur MR.

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- karlus972
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Re: Remplacement étriers
+1
Je resterais disques d'origine + plaquettes MU + durites avia etc
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Re: Remplacement étriers
+1000Ichise a écrit : Quant au freins de Celica TS (je suppose ?) ben c'est mort, nous notre freinage est répartit par rapport au poids du véhicule.
Déjà entre deux véhicule de "même gabarit la répartition du freinage en fonction de la répartition des masses n'est pas identique alors imagine 30 secondes entre la différence de réparation entre un moteur au cul et celui d'un moteur devant...
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Re: Remplacement étriers
Dieamond > Je ne vais pas m'amuser à acheter des étriers d'origine de coco ts neuf chez toy, car oui ça vaut un bras, mais si je pose la question c'est que je peux avoir tout le freinage d'une coco ts en occase pour pas grand chose et je me demandais si ça pouvait se monter car il doit surement être plus adapté à la puissance du 2zz... ni plus ni moins... je ne vois pas en quoi il faut ramener la question à ce que ça peut coûter.... non je n'ai ni l'envi, ni les moyens de mettre un BBK à 1000 ou 2000 euros...
Ichise/MRiste >
Toujours est-il, ça ne réponds pas à la question initiale, est-ce que ça se monte?
Ichise/MRiste >
Ce sont des étriers/disque de corolla ts mais je comprends pas en quoi "c'est mort"... Sur les mk2 qui sont aussi des midship, on swap les étriers/disque de rev2+ sur les rev1 voir les étriers/disques de supra mk4... jvois pas en quoi cela pourrait modifier le comportement de l'auto si ce n'est améliorer le freinage mais je me trompe peut-être, je ne suis simplement pas convaincu.Quant au freins de Celica TS (je suppose ?) ben c'est mort, nous notre freinage est répartit par rapport au poids du véhicule.
Toujours est-il, ça ne réponds pas à la question initiale, est-ce que ça se monte?

- karlus972
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Re: Remplacement étriers
C'est justement ca. Ca n'améliore pas radicalement le freinage du MR vu que c'est l'un de ses points forts. C'est pour ca qu'on pense que ca ne sera pas rentable ni efficace niveau temps et/ou argent de te lancer dans ce swap. Tu auras un freinage tout aussi efficace avec les disques stock + un upgrade de plaquettes.ZeN a écrit :
Ce sont des étriers/disque de corolla ts mais je comprends pas en quoi "c'est mort"... Sur les mk2 qui sont aussi des midship, on swap les étriers/disque de rev2+ sur les rev1 voir les étriers/disques de supra mk4... jvois pas en quoi cela pourrait modifier le comportement de l'auto si ce n'est améliorer le freinage mais je me trompe peut-être, je ne suis simplement pas convaincu.
Dabeny a mis des freins rainurés percés, il faudrait avoir son retour ou ayenaryon (?) mais la difference avec un setup comme celui que je viens de décrire n'était pas fondamentalement élevé.
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Re: Remplacement étriers
project mu, une tuerie.
pour le rotex, c'est un compresseur ? Si oui tu vas le mettre ou ?
pour le rotex, c'est un compresseur ? Si oui tu vas le mettre ou ?
- Dieamond
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Re: Remplacement étriers
je te dis que pour ameliorer ton freinage, au lieu d'adapter quoi que ce soit, tu fous des disques / plaquettes de qualite, qui ne coutent pas plus chers que l'origine quand le moment de changer se presente et basta
a 170km/h les etriers d'origine, avec des disques et plaquettes project mu suffisent a bloquer les roues sur le sec, c'est a dire a depasser la limite d'adherence des pneus
que veux tu de plus ???
a 170km/h les etriers d'origine, avec des disques et plaquettes project mu suffisent a bloquer les roues sur le sec, c'est a dire a depasser la limite d'adherence des pneus
que veux tu de plus ???
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Remplacement étriers
t'as essayer de piler à 170km/h Die? C'est bon à savoir je ferais en sorte de ne jamais être derrière toi sur autobahn ou sur circuit :-D
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Re: Remplacement étriers
Ouais voila...Dieamond a écrit :je te dis que pour ameliorer ton freinage, au lieu d'adapter quoi que ce soit, tu fous des disques / plaquettes de qualite, qui ne coutent pas plus chers que l'origine quand le moment de changer se presente et basta
a 170km/h les etriers d'origine, avec des disques et plaquettes project mu suffisent a bloquer les roues sur le sec, c'est a dire a depasser la limite d'adherence des pneus
que veux tu de plus ???
Tout semble clair..
Enfin on ne répond toujours pas à sa question "ça se monte ou pas"...
Puisque la question ne se pose pas vraiment... ^^
PS: tu prévois juste un mois pour le swap??
Car Hervé si je ne m'abuse... : 1an..
Moi : 6 mois..
Si toi : 1 mois
CHAPEAU
Re: Remplacement étriers
oK merci pour vos réponses 
Pour le swap, oui 1 mois mais je vais le faire en 2 temps dont le premier étant le swap du pauvre si on peut dire ça comme ça.
En gros, je le monte d'abord stock+boite 6 en adaptant le chassis/freinage.
Une fois le chassis ok et les pièces perfo reçues, je redémonterai pour le mettre en config "j'envoi du bois" avec tous les "add-on" tel qu'embrayage/VMA, carter cloiso, échap, gestion etc etc..
J'ai acheté mon MR moteur cassé l'an dernier en vue de ce swap mais je n'ai pas eu de temps à lui consacrer jusque là à cause de mon taff, mes études et mes autres bagnoles. Ya 1 mois ou quelquechose comme ça me suis amusé à sortir le moteur et comme il est à présent dehors, je n'attends plus que le 2zz, ce qui devrait se faire courant du mois.
Une platine support moteur à fabriquer, 3 fils à shunter, une jauge d'huile à modder, et un échappement à adapter, ya pire comme swap je pense mais on verra bien. Si ça doit prendre 1 semaine ça prendra 1 semaine, si ça doit prendre 1 mois, ça prendra un mois. Je pense que c'est surtout rassembler les pièces qui prends du temps, pas le swap en lui même qui doit être l'histoire d'un weekend avec un minimum d'équipement.
Pour le rotrex, oui c'est un compresseur voir un mini compresseur vu la taille et il vient se placer entre le moteur et la cloison parefeu de l'habitacle. Vous pouvez voir à quoi ressemble l'install sur ce lien : http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic. ... 0&p=296831

Pour le swap, oui 1 mois mais je vais le faire en 2 temps dont le premier étant le swap du pauvre si on peut dire ça comme ça.
En gros, je le monte d'abord stock+boite 6 en adaptant le chassis/freinage.
Une fois le chassis ok et les pièces perfo reçues, je redémonterai pour le mettre en config "j'envoi du bois" avec tous les "add-on" tel qu'embrayage/VMA, carter cloiso, échap, gestion etc etc..
J'ai acheté mon MR moteur cassé l'an dernier en vue de ce swap mais je n'ai pas eu de temps à lui consacrer jusque là à cause de mon taff, mes études et mes autres bagnoles. Ya 1 mois ou quelquechose comme ça me suis amusé à sortir le moteur et comme il est à présent dehors, je n'attends plus que le 2zz, ce qui devrait se faire courant du mois.
Une platine support moteur à fabriquer, 3 fils à shunter, une jauge d'huile à modder, et un échappement à adapter, ya pire comme swap je pense mais on verra bien. Si ça doit prendre 1 semaine ça prendra 1 semaine, si ça doit prendre 1 mois, ça prendra un mois. Je pense que c'est surtout rassembler les pièces qui prends du temps, pas le swap en lui même qui doit être l'histoire d'un weekend avec un minimum d'équipement.
Pour le rotrex, oui c'est un compresseur voir un mini compresseur vu la taille et il vient se placer entre le moteur et la cloison parefeu de l'habitacle. Vous pouvez voir à quoi ressemble l'install sur ce lien : http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic. ... 0&p=296831
- BlackMR01
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Re: Remplacement étriers
Bin quoi???? au bout d'une ligne droite sur circuit à 170, tu t'amuse pas à effleurer la pédale de frein....tu monte dessus :-DMRiste 400% a écrit :t'as essayer de piler à 170km/h Die? C'est bon à savoir je ferais en sorte de ne jamais être derrière toi sur autobahn ou sur circuit :-D