huile

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jérôme

huile

Message par Jérôme »

Bonjour,

j'ai enfin acquis la fameuse MR (depuis déjà 3 mois) et c un vrai bonheur. J'étais d'ailleurs venu sur ce site pour savoir si quelques un d'entre vous, voulez vendre la leur, mais c'a n'avez pas marché :cry:.
Je voulais savoir une petite chose au niveau mécanique, à partir de combien de Km faites vous l'appoint en huile. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai l'impression que ma MR consomme un peu d'huile. Est-ce normal ?, est-ce en rapport avec ma conduite que je qualifierais de plutôt sportive .

Je pose cette question car en visitant le site, ce que je fais d'ailleurs pas mal de fois, j'ai vu qu'un des membres consommais pas mal d'huile et qu'il s'est avéré que son moteur était foutu :(

Petite précision qui a peut être son importance, ma voiture à 85 000 km au compteur

Merci pour vos renseignements

Jérôme
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Bonjour Jerome, félicitations pour ton acquisition.

Personellement, j'ai fais l'appoint aujourd'hui meme, je ne l'avais pas fais avant, et il me manquait presque 1L d'huile... (je sais c'est mal)
J'ai donc consommé 1L d'huile depuis mi-avril en ayant fais un peu plus de 7000kms plutot "spotifs" :ppp

En passant, c'est vraiment d'la merde la jauge sur nos voitures ://
ImageImageImage
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

C'est dans la moyenne.

Généralement on passe du maxi au mini entre deux vidanges.

mais évitez de rouler avec peu d'huile, risque de déjeaugeage et casse en courbe
hv21
Pistard

Message par hv21 »

50% de la jauge sur 7500kms!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Je fais l'appoint ce week end!
C'est vrai, cette jauge d'huile, c'est une blague..... :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
jerome

Message par jerome »

Je vous remercie de ces renseignements qui me rassurent, quasi 1L c exactement la conso que j'ai eu pour 8000 Km. Je vais donc pouvoir continuer à me ballader sportivement sur les routes de France :D .
En ce qui concerne la jauge d'huile, c vrai que c vraiment pas terrible et pour mettre l'huile faut vraiment être contorsionniste :roll: . Mais bon c pas grave on en met pas non plus tous les jours

A bientôt

Jérôme (mriste heureux) 8)
dreambackup

Message par dreambackup »

moi, elle consomme juste assez pour descendre sous le "maxi" (ils remplissent jusqu'à ce que ça déborde, je pense, chez SIVAM) à la révision suivante... :lol:
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Je reprend ce post pour une question...
Comme la moyenne d'entre nous, je fais la vidange tous les 10000km. J'ai remarqué que l'huile met 5000-6000km pour commencer à noircir.
Apres 7000km, si l'huile est bien noire, vaut-il mieux faire une vidange ou pas ? Sans attendre les 10000..?
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

OK.
Quel est le minimum de km vous avez fait entre 2 vidanges ?
Bledina
Pilote

Message par Bledina »

moi je rajoute 1 litre d'huile tous les 300km, mais mon moteur est en phase terminale...

(je suis allé au danemark avec la MR le mois passé... rajouté 6 litres a l'aller en roulant a 140 max, et 4 litres au retour en roulant a 120. et y a 1000km dans chaque direction...)

Nicolas
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Que dit ton concessionnaire Toy!? Un bon garage Toy du côte de Bxl, Trullemans!
Bledina
Pilote

Message par Bledina »

Mon concessionnaire est perplexe et limite paniqué (parce que le patron a une MR aussi). Mais pas encore eu de probleme avec lui.

c'est ou Trullemans? je vois pas sur le site de Toyota Belgique. (quelle commune?)

On va voir ce que mon garage va dire. Je vais en profiter pour installer ma plaque Corky tant que la voiture est en hauteur.
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Schepdaal!
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Bledina a écrit :moi je rajoute 1 litre d'huile tous les 300km, mais mon moteur est en phase terminale...

(je suis allé au danemark avec la MR le mois passé... rajouté 6 litres a l'aller en roulant a 140 max, et 4 litres au retour en roulant a 120. et y a 1000km dans chaque direction...)

Nicolas
ton catalyseur donne quoi avec ce traitement ?
Tu as fait quoi mécaniquement parlant pour en être là ?
A ces consommations là, a mon avis, ton moteur est HS.
Répondre