Conseils freins
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Conseils freins
Bonjour,
Mon étrier AR G est grippé. D'après mr2roc.org, le problème semble fréquent.
Vu les devis reçus, je vais le remplacer moi-même, avec des étriers reconditionnés Budweg (http://www.brakeparts.co.uk).
J'ai plusieurs questions :
- est-ce que ça vaut le coup de faire du préventif et de remplacer également l'étrier AR D ?
- quel liquide de frein mettre ? (je n'irai pas chercher la limite de température mais je n'ai pas envie de le changer dans 6 mois) et je m'y perds entre les DOT 3, 4, 5, 5.1 et Motul RBF 6?0.
- mes plaquettes AV sont aussi en fin de vie. Un avis sur les EBC Green, pour un usage route ?
- connaissez-vous une adresse en ligne pour acheter les fournitures (eezibleed, liquide frein, graisse coulisseaux, etc..) ?
Merci.
Mon étrier AR G est grippé. D'après mr2roc.org, le problème semble fréquent.
Vu les devis reçus, je vais le remplacer moi-même, avec des étriers reconditionnés Budweg (http://www.brakeparts.co.uk).
J'ai plusieurs questions :
- est-ce que ça vaut le coup de faire du préventif et de remplacer également l'étrier AR D ?
- quel liquide de frein mettre ? (je n'irai pas chercher la limite de température mais je n'ai pas envie de le changer dans 6 mois) et je m'y perds entre les DOT 3, 4, 5, 5.1 et Motul RBF 6?0.
- mes plaquettes AV sont aussi en fin de vie. Un avis sur les EBC Green, pour un usage route ?
- connaissez-vous une adresse en ligne pour acheter les fournitures (eezibleed, liquide frein, graisse coulisseaux, etc..) ?
Merci.
- Profed
- On dirait du pr0n
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- Localisation : Paris 14eme
Re: Conseils freins
Si tu es un peut bricoleur, tu peut les refaire toi même => ils vendent les kits (http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-MR2-2- ... 35beaf73c4)
J'ai le même souci sur mon elise, et je ne me pose même pas la question => je fait les deux en même temps (je me tâte même a faire l'avant en même temps).
Si tu ne compte pas faire de circuit un DOT4.1 devrait suffire amplement, par contre pour les plaquettes, vu la différence de prix, je partirait plutôt sur du jaune ou rouge (les vert sont mauvaise réputation => autant mettre de l'origine)
J'ai le même souci sur mon elise, et je ne me pose même pas la question => je fait les deux en même temps (je me tâte même a faire l'avant en même temps).
Si tu ne compte pas faire de circuit un DOT4.1 devrait suffire amplement, par contre pour les plaquettes, vu la différence de prix, je partirait plutôt sur du jaune ou rouge (les vert sont mauvaise réputation => autant mettre de l'origine)
Re: Conseils freins
DOT 5.1 :wink:Profed a écrit :... un DOT4.1 ...
pour une utilisation "route", les plaquettes "qualité d'origine" de marque reconnue telle que les Brembo "standard" qu'on trouve sur oscaro par exemple suffisent je pense...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Profed
- On dirait du pr0n
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Re: Conseils freins
Le rbf600 c'est du dot4.1 pourtant non?
- Dieamond
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Conseils freins
Dot 4 non ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Conseils freins
oui DOT 4
le 4.1 est un liquide a basse viscosité prévu pour l'ESP (également nommé DOT 4+ESP)
le 5.1 est prévu pour l'ABS
toyota recommande du DOT 3 pour le MR-S
le 4.1 est un liquide a basse viscosité prévu pour l'ESP (également nommé DOT 4+ESP)
le 5.1 est prévu pour l'ABS
toyota recommande du DOT 3 pour le MR-S
Modifié en dernier par herve le 13 août 2012 22:30, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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- TECKEL 63
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Re: Conseils freins
Le RBF600 est bien un DOT 4. Très bon produit, j'en mettais dans ma Subaru.
Pour une utilisation route du MR, un DOT 5.1 suffit largement, c'est ce que je mets, c'est parfait.
Par contre ne pas oublier (comme tous les liquides de frein d'ailleurs...) de le changer régulièrement.
J'ai des EBC Green, et je les trouve parfaites pour mon usage (route).
Un poil mieux que les stock, mais y'a pas une différence énorme non plus... :wink:
Pour une utilisation route du MR, un DOT 5.1 suffit largement, c'est ce que je mets, c'est parfait.
Par contre ne pas oublier (comme tous les liquides de frein d'ailleurs...) de le changer régulièrement.
J'ai des EBC Green, et je les trouve parfaites pour mon usage (route).
Un poil mieux que les stock, mais y'a pas une différence énorme non plus... :wink:
Re: Conseils freins
sauf que le DOT5.1 est beaucoup plus hydrophile que le DOT4, et nécessite sa purge/vidange dans un calendaire plus réduit (1x an).
De plus s'il ne piste pas, même s'il roule "sport" sur route , il ne viendra pas a bout du dot4 en terme d'endurance de la performance de freinage ... ou alors c'est qu'il conduit tellement fort qu'il serai plus prudent d'aller se défouler sur circuit.
le RBF600 et le 660, c'est valable pour un pistard qui fait des bons chronos a la base. le surcoût du RBF comparé a du DOT 4, et meme a du DOT 5.1 ne se justifie en rien hors circuit régulier.
De plus s'il ne piste pas, même s'il roule "sport" sur route , il ne viendra pas a bout du dot4 en terme d'endurance de la performance de freinage ... ou alors c'est qu'il conduit tellement fort qu'il serai plus prudent d'aller se défouler sur circuit.
le RBF600 et le 660, c'est valable pour un pistard qui fait des bons chronos a la base. le surcoût du RBF comparé a du DOT 4, et meme a du DOT 5.1 ne se justifie en rien hors circuit régulier.
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Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Conseils freins
C'est ce qu'il me semble avoir dit... Et puis de toutes façons, en théorie, on devrait remplacer son liquide de freins tous les ans quelqu'il soit, DOT 3, 4, 5, 5.1, etc...obimic a écrit :sauf que le DOT5.1 est beaucoup plus hydrophile que le DOT4, et nécessite sa purge/vidange dans un calendaire plus réduit (1x an).
Le RBF, c'est du DOT 4...obimic a écrit : le surcoût du RBF comparé a du DOT 4
Certainement, sauf que ça dépend aussi des autos et des routes empruntées.obimic a écrit : le RBF600 et le 660, c'est valable pour un pistard qui fait des bons chronos a la base.
Je mettais du RBF 600 dans mon Impreza GT car cette voiture à d'origine un freinage pas top. Donc il fallait bien ça + des durites avia et des bonnes plaquettes pour pouvoir se faire un minimum plaisir, même sur routes ouvertes.
Après, il est vrai que le MR a déjà un très bon freinage stock. Mais bon, qui peut le plus peut le moins, donc chacun voit midi à sa porte... :lol:
Re: Conseils freins
le DOT4, c'est tous les 2ans...TECKEL 63 a écrit :C'est ce qu'il me semble avoir dit... Et puis de toutes façons, en théorie, on devrait remplacer son liquide de freins tous les ans quelqu'il soit, DOT 3, 4, 5, 5.1, etc...obimic a écrit :sauf que le DOT5.1 est beaucoup plus hydrophile que le DOT4, et nécessite sa purge/vidange dans un calendaire plus réduit (1x an).
oui, je sais, mais j'ai écris cette phrase dans le sens où il ne faut pas penser que le "DOT4" qu'on achete a norauto, c'est du RBF600... qui lui est un produit particulier, orienté haute performance.TECKEL 63 a écrit :Le RBF, c'est du DOT 4...obimic a écrit : le surcoût du RBF comparé a du DOT 4
Le ciel est bleu, tout ce qui est bleu n'est pas le ciel...
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Re: Conseils freins
toutafé
le rbf600 est un "super" DOT4 comme le TRD, FERODO super formula, CASTROL SRF600, etc... bref la majorité des produits "racing" des divers fabricants

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Re: Conseils freins
changer un RBF600 tous les 2 ans seulement ?
no way !
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Conseils freins
..Grr.. je parle concernant le DOT4 classique !
si tu met du RBF, c'est forcement que tu demande pas la même contrainte a ton système de freinage, donc... enfin bref.
si tu met du RBF, c'est forcement que tu demande pas la même contrainte a ton système de freinage, donc... enfin bref.
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Re: Conseils freins
on va s'en sortir :p
pour résumer :
- pour de la route, un DOT 5.1 comme en propose Norauto dans ses forfaits purge à 49€, a changer tous les ans
- pour la piste, pareil, (ou si vous etes riches, du RBF 600), et dans tous les cas à changer plutot 2 fois par an.
pour résumer :
- pour de la route, un DOT 5.1 comme en propose Norauto dans ses forfaits purge à 49€, a changer tous les ans
- pour la piste, pareil, (ou si vous etes riches, du RBF 600), et dans tous les cas à changer plutot 2 fois par an.
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Re: Conseils freins
Le RBF c'est sympa mais Hervé et Die nous disaient que c'était beaucoup trop sensible a l'humidité nan ?