Info futur achat MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Info futur achat MR
Bonjour,
à la recherche active d'une MR, je viens de lire pas mal de posts et j'aimerai votre avis d'expert sur les 3 véhicules ci-après : :smt100
choix 1/ particulier vends MR (déc 2000) 75000 km (noir interieur cuir rouge + hard top) = 10500€
avec différentes améliorations
(- suspensions D2 Racing (combinés filetés réglables)
- Volant moteur allégé Fidanza
- Embrayage renforcé F1 Racing
- Gestion moteur Camcon
- Badges Midship runabout spyder
- Kit Bixenon H4 5000K
- Decatalysée (cata remonté pour le CT)
- Pot 2 sorties Inox FOX
- Inserts de pare choc arrière 2003
- Plaquettes de freins EBC Yellow (2000km) )
pré-cata non retirés mais aucune surconsommation d"huile et pré cata nickel. Carnet ok très bien entretenue.
choix 2/ particulier vends MR (2001 95000km noir intérieur cuir rouge + hard top) = 8500€
pré-cata supprimés.carnet ok très bien entretenue
choix 3/ professionnel vends MR linea sport (2006 87000km gris meteor interieur cuir rouge) = 10 400€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 86072.html
J'attends lundi pour contacter le garage.
Achat pour usage voiture plaisir uniquement le week-end pour des virées en amoureux. :heart:
Qu'en pensez-vous? J'hésite entre la 2 et 3 car la 1 a l'air préparée pour des sorties circuits non? Je ne m'y connais pas fort mais en consultant les rubriques du forum, c'est l'impression que ça me donne.
Je sais qu'avant 2003 le moteur est plus fragile et passé les 90 000km il faut changer les suspensions, l'embrayage et veiller à la consommation d'huile.
Les modèles après 2003 sont reconnus plus fiables. (mais je n'en trouve pas beaucoup en ce moment d'occasion).
Merci de me conseiller selon mon usage.
Une future MRveillée... :smt061
à la recherche active d'une MR, je viens de lire pas mal de posts et j'aimerai votre avis d'expert sur les 3 véhicules ci-après : :smt100
choix 1/ particulier vends MR (déc 2000) 75000 km (noir interieur cuir rouge + hard top) = 10500€
avec différentes améliorations
(- suspensions D2 Racing (combinés filetés réglables)
- Volant moteur allégé Fidanza
- Embrayage renforcé F1 Racing
- Gestion moteur Camcon
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choix 2/ particulier vends MR (2001 95000km noir intérieur cuir rouge + hard top) = 8500€
pré-cata supprimés.carnet ok très bien entretenue
choix 3/ professionnel vends MR linea sport (2006 87000km gris meteor interieur cuir rouge) = 10 400€
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Qu'en pensez-vous? J'hésite entre la 2 et 3 car la 1 a l'air préparée pour des sorties circuits non? Je ne m'y connais pas fort mais en consultant les rubriques du forum, c'est l'impression que ça me donne.
Je sais qu'avant 2003 le moteur est plus fragile et passé les 90 000km il faut changer les suspensions, l'embrayage et veiller à la consommation d'huile.
Les modèles après 2003 sont reconnus plus fiables. (mais je n'en trouve pas beaucoup en ce moment d'occasion).
Merci de me conseiller selon mon usage.
Une future MRveillée... :smt061
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Info futur achat MR
Si tu as le budget et que la couleur te convient, le dernier ...
Une garantie pro sur une caisse d'occasion c'est priceless.
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
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Re: Info futur achat MR
Bienvenue!
J'irais sur la 3 sans hesiter. La description que tu fais tu #1 me semble familier. Il est certainement passé sur le forum ce MR!
J'irais sur la 3 sans hesiter. La description que tu fais tu #1 me semble familier. Il est certainement passé sur le forum ce MR!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Info futur achat MR
1) c'est surement quelqu'un d'ici :wink: ( je le laisse se dévoiler ! )
2) c'est possible que ce soit quelqu'un d'ici
3) ce n'est probablement pas quelqu'un d'ici :lol:
Concernant la 3) vu le descriptif, il doit s'agir d'un SMT (boite mecanique sequentielle), à savoir une boite mécanique sans embrayage avec passage des vitesses impulsionnelle par boutons au volant ou impulsion sur le levier de vitesse ........... sauf si le vendeur ne connait pas son produit et à indiqué n'importe quoi pour le faire "mousser", ce qui est très possible, c'est un commercial :twisted: :lol:
As tu consulté la partie "voiture" de ce site ? Il y a des MR-S en vente qui sont généralement parfaitement entretenu par des "connaisseurs".
2) c'est possible que ce soit quelqu'un d'ici
3) ce n'est probablement pas quelqu'un d'ici :lol:
Concernant la 3) vu le descriptif, il doit s'agir d'un SMT (boite mecanique sequentielle), à savoir une boite mécanique sans embrayage avec passage des vitesses impulsionnelle par boutons au volant ou impulsion sur le levier de vitesse ........... sauf si le vendeur ne connait pas son produit et à indiqué n'importe quoi pour le faire "mousser", ce qui est très possible, c'est un commercial :twisted: :lol:
As tu consulté la partie "voiture" de ce site ? Il y a des MR-S en vente qui sont généralement parfaitement entretenu par des "connaisseurs".
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Info futur achat MR
:-D Moi aussi, il me semble connaitre....karlus972 a écrit :La description que tu fais tu #1 me semble familier. Il est certainement passé sur le forum ce MR!
:roll: Puré, vous me faites pas de la pub là. :roll:
:lol:
Par contre je me demande qui est le 2?
Re: Info futur achat MR
Super merci pour votre réactivité.
La 1/ (moi je l ai reconnu) est ce que les améliorations apportées conviennent à mon usage?
pour la 3/ je l ai vsssrsss ue aujourd hui.jour férié donc garage fermé.à voir si tjrs disponible.BV forcément SMT? existe pas en BVM?
dans tous les cas sans exception j ai constaté que les vendeurs attendent un certain temps avant de trouver acquéreur.un bon point pour les acheteurs...
La 1/ (moi je l ai reconnu) est ce que les améliorations apportées conviennent à mon usage?
pour la 3/ je l ai vsssrsss ue aujourd hui.jour férié donc garage fermé.à voir si tjrs disponible.BV forcément SMT? existe pas en BVM?
dans tous les cas sans exception j ai constaté que les vendeurs attendent un certain temps avant de trouver acquéreur.un bon point pour les acheteurs...

Re: Info futur achat MR
il n'y a pas de boite auto sur le MR-S, c'est soit une boite manuelle, soit une boite mécanique pilotée et dans ce cas seulement, le MR-S est équipé de l'ESP et de l'anti patinage
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Info futur achat MR
Merci Hervé. Si BV SMT alors ça ne me tente pas. :oops:
Je me pencherai alors plus sur celle-ci (particulier 2005 70 000km gris meteor cuir rouge sport edition) 10 900€, c'est une BVM non?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42807.html
Que ce soit un pro ou particulier, pré facelift ou facelift, en moyenne 70 000km, quelles sont les choses impératives à vérifier? :smt017
Merci beaucoup les gars :smt023
Je me pencherai alors plus sur celle-ci (particulier 2005 70 000km gris meteor cuir rouge sport edition) 10 900€, c'est une BVM non?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42807.html
Que ce soit un pro ou particulier, pré facelift ou facelift, en moyenne 70 000km, quelles sont les choses impératives à vérifier? :smt017
Merci beaucoup les gars :smt023
Re: Info futur achat MR
pourtant le SMT collerait à ton utilisation, c'est intéressant pour une utilisation "non sportive"
Mais comme je disais, ce n'est pas sûr que ce soit un SMT, le "commercial" a peut être écrit des con.....ies, ça ne serait pas la première fois qu'on voit ça et ça ne lui poserait aucun problème de "conscience" si ça fait vendre... :evil:
Pour les points à vérifier, je dirais prioritairement, l'entretien.
Même un FL (2003+) mal entretenu posera problème...
Pour un pré-FL, la conso d'huile est a surveiller de prêt acompagné par le retrait des pré-cata.
Pour le reste, un MR-S n'a pas vraiment de point faible à part certaines séries de pré-FL avec des soucis de moteur/boite SMT.
Mais comme je disais, ce n'est pas sûr que ce soit un SMT, le "commercial" a peut être écrit des con.....ies, ça ne serait pas la première fois qu'on voit ça et ça ne lui poserait aucun problème de "conscience" si ça fait vendre... :evil:
Pour les points à vérifier, je dirais prioritairement, l'entretien.
Même un FL (2003+) mal entretenu posera problème...
Pour un pré-FL, la conso d'huile est a surveiller de prêt acompagné par le retrait des pré-cata.
Pour le reste, un MR-S n'a pas vraiment de point faible à part certaines séries de pré-FL avec des soucis de moteur/boite SMT.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Info futur achat MR
C'est bien noté Hervé, merci.
Je ne sais pas, il faudrait que j'essaye une SMT pour me faire une idée. Option onéreuse à l'achat, qu'en est-il du poids, entretien et usure sur le long terme?
J'aime bien conduire, (j'ai un petit kart à la maison une Mini Cooper Cabriolet :rolleyes: ) je ne sais pas si j'ai une conduite sportive mais je ne serai pas la seule conductrice.
Autre différence ente PFL et FL, la BV. J'imagine qu'une BV6 consomme moins sur autoroute non?
En effectuant quelques recherches, :smt024 , j'ai vu des éditions limitées "linear sport" (2006) et "sport edition" (2005)? Quelle est la différence?
Admettons que l'entretien est effectué dans les règles de l'art (tous les 15 000km c'est ça?), les modèles plus récents sont plus fiables?
10000 merciiiiiiiiiis pour votre aide.
Je ne sais pas, il faudrait que j'essaye une SMT pour me faire une idée. Option onéreuse à l'achat, qu'en est-il du poids, entretien et usure sur le long terme?
J'aime bien conduire, (j'ai un petit kart à la maison une Mini Cooper Cabriolet :rolleyes: ) je ne sais pas si j'ai une conduite sportive mais je ne serai pas la seule conductrice.
Autre différence ente PFL et FL, la BV. J'imagine qu'une BV6 consomme moins sur autoroute non?
En effectuant quelques recherches, :smt024 , j'ai vu des éditions limitées "linear sport" (2006) et "sport edition" (2005)? Quelle est la différence?
Admettons que l'entretien est effectué dans les règles de l'art (tous les 15 000km c'est ça?), les modèles plus récents sont plus fiables?
10000 merciiiiiiiiiis pour votre aide.
- Dieamond
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Info futur achat MR
Les boîtes séquentielles peuvent demander un poil plus d'entretien, mais sur le MR elle est très fiable, donc ça n'a pas a être décisif
Si vraiment tu veux rouler rapidement mais sans "t'énerver",pourquoi pas
Le moteur du MR est déjà un peu "juste, et le smt bouffe un peu de puissance, ce qui est domage.
A noter qu'il n'y a pas de palettes au volant mais juste 2 pauvres boutons.
C'est une cooper s ta mini cab ?
Si vraiment tu veux rouler rapidement mais sans "t'énerver",pourquoi pas
Le moteur du MR est déjà un peu "juste, et le smt bouffe un peu de puissance, ce qui est domage.
A noter qu'il n'y a pas de palettes au volant mais juste 2 pauvres boutons.
C'est une cooper s ta mini cab ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Info futur achat MR
Ouai ça me tente pas trop une SMT.
Non pas une S, mais déjà 115ch et je commence à me lasser. Tient bien la route mais véhicule lourd, je veux plus de chevaux sous le capot!
En fin de journée, je vais voir un MR près de chez moi :smt041
Une première approche histoire de me faire une idée et me conforter dans mon choix de véhicule plaisir... :heart:
Non pas une S, mais déjà 115ch et je commence à me lasser. Tient bien la route mais véhicule lourd, je veux plus de chevaux sous le capot!
En fin de journée, je vais voir un MR près de chez moi :smt041
Une première approche histoire de me faire une idée et me conforter dans mon choix de véhicule plaisir... :heart:
Re: Info futur achat MR
Linea Sport et Sport Edition, c'est la même chose, une finition unique proposée par Toyota pour la fin de commercialisation du MR en France, en 2005/2006, avec peinture gris meteor, sièges en cuir rouge et clim.xxstefxx a écrit :En effectuant quelques recherches, :smt024 , j'ai vu des éditions limitées "linear sport" (2006) et "sport edition" (2005)? Quelle est la différence?
Admettons que l'entretien est effectué dans les règles de l'art (tous les 15 000km c'est ça?), les modèles plus récents sont plus fiables?
10000 merciiiiiiiiiis pour votre aide.
Les premiers moteurs avaient des défauts de conception qui pouvaient conduire à la casse, ces défauts sont tous corrigés à partir de fin 2002.
Les détails ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3619
Il n'y a pas que l'entretien, la façon de conduire compte aussi beaucoup (respect des temps de chauffe).
Re: Info futur achat MR
Super, j'y vois plus clair dorénavant :smt109.
Et avec une BV6, ça doit moins consommer sur autoroute non?
Car une fois tous les 5 semaines, je fais 900km (98% sur autoroute) pour rendre visite à ma famille. Donc c'est un point décisif pour mon achat...
Et avec une BV6, ça doit moins consommer sur autoroute non?
Car une fois tous les 5 semaines, je fais 900km (98% sur autoroute) pour rendre visite à ma famille. Donc c'est un point décisif pour mon achat...
Re: Info futur achat MR
Le 6ème rapport ne sert qu'à ça (moins consommer), les 5 premiers rapports sont identiques à ceux des boites 5.
La fiabilité des boites 6 est également meilleure que celle des boites 5 des premiers modèles, dont les roulements peuvent lâcher.
La fiabilité des boites 6 est également meilleure que celle des boites 5 des premiers modèles, dont les roulements peuvent lâcher.