xénon:

glastint, très pratique quand tu te fais dévisager au feu rouge en mode décapoté :

Aller hop marre des jantes d'origine :

Alors hop lame avant reçue et évidemment chanceux comme d'hab, cassée pendant le transport :

Bon ben obligé de réparer, un ptit tour à autobac et brico machin chose :

Donc résumé des achats :
- mastic de finition
- fibre de verre
- résine polyester
- papier de verre
- pinceau
- un pack de 1664

perso, j'ai poncé direct toutes les ptites conneries côté extérieur :

puis j'ai collé a la glue la cassure(je sais c'est pas très pro), on s'en tappe si ça déborde tout sera poncé par la suite..

On prépare la résine en la melangeant avec le durcisseur (fournit).
une fois bien mélanger, on applique au pinceau en tamponnant sur la partie intérieure du pare choc, puis on coupe un rectangle de fibre de verre et on pose sur la cassure :

et on recouvre de résine au pinceau, et on répète l'opération pour que se soit bien solide.
Perso j'ai fais 3 couches...
au final :

une fois sec, la couleur devient normale.
Pour l'intérieur, c'est fini, on attaque l'extérieur maintenant, on ponce au gros grain pour avoir une surface lisse au touché :

on continu :

ok à cet étape, surface lisse au touché, mais la surface poncée est évidemment creusée, donc obligé de mastiquer. poncer au gros grain avant pour que le mastic tienne bien.
Pour le mastique, même principe que la résine, on mélange avec le durcisseur fournit (toujours 2% à l'oeil).
Et on applique une couche fine. Ne pas en abuser parce qu'il faut penser qu'après il faudra poncer!
aussi le mastic et la résine sèchent super vite donc allez pisser avant de faire les mélanges.
voilà voilà, y'a plus qu'a poncer le mastic pour avoir un bel arrondi :

voilà y'a plus qu'à apprêter et peindre ! (enfin ce serais le cas si c'était une vrai TRD lol)
Je vais m'attaquer à l'adaptation de la lame au pare choc d'origine maintenant..