Les compresseur EATON

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fkl91
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Les compresseur EATON

Message par fkl91 »

Bonsoir,

même si certain d'entre vous vont surement dire un turbo c'est facile et archi connu, j’essaie de récupérer des infos sur les compresseurs eaton, pourquoi ceux la? Parce-qu’ils coutent bien moins chère qu'un rotrex :-D

On trouve les dimensions (hors pipes)

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Les puissances consommées:

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Le "débit":

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Et les températures en sorties de compresseur:

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mais bon avant tout ça faut penser a l'implantation :-D et la je manque d'infos, les eaton étant auto-lubrifié est ce qu'ils doivent obligatoirement travailler a plat? :roll:

Une fois tout ça monté on se tourne vers la tubulure d'admission, certain monte le pap direct a l'entrée du compresseur ou monte des bypass pour le ralenti, comment ça marche concrètement et dans quel but?

Et enfin comment se fait la régulation de la pression? Sur un turbo t'as la wastegate mais sur le compresseur comment on fait? :D

Merci :wink:
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DaCe
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Re: Les compresseur EATON

Message par DaCe »

j'ai vu ça, ça pourrait répondre a tes questions:
http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d163486349
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Les compresseur EATON

Message par RADA and dr RADA »

Ja sais pas si c'est un eaton sur l'exige mais le 2 ZZ est transfiguré. En plus le bruit te tient compagnie ...
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DaCe
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Re: Les compresseur EATON

Message par DaCe »

si tu as la doc avec les vues éclatées pour voir le montage :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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RADA and dr RADA
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Re: Les compresseur EATON

Message par RADA and dr RADA »

Ben j'ai pas..
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Re: Les compresseur EATON

Message par tatieu »

C'est bien un Eaton sur les Exige compressées, un M45 ;)
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Re: Les compresseur EATON

Message par Marty »

fkl91 a écrit :Et enfin comment se fait la régulation de la pression? Sur un turbo t'as la wastegate mais sur le compresseur comment on fait? :D
Tu dois avoir une soupape de décharge plutôt genre blow-off ou dump valve au cas-où je pense. (la wastegate c'est pas pareil, ça régule les gaz d’échappement)
Mais à mon sens vu que la pression du compresseur suivra toujours de façon linéaire le besoin en air du moteur lié au régime, ben ça devrait pas être un problème...
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fkl91
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Re: Les compresseur EATON

Message par fkl91 »

Justement sur un turbo tu régule la pression en ouvrant la wastegate ;) C'est ce qui sert a limiter la pression au final, mais sur le compresseur comment on la limite vu qu'il est d'office sur le vilo
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Re: Les compresseur EATON

Message par milosavljevicm »

La dump est là pour la fermeture du papillon quand le compresseur est en amont.
On peut aussi l'utiliser en limiteur de pression (ce qui m'est arrivé à 1bar sur le 1zz).

Sinon, c'est une adéquation entre le régime moteur et le régime compresseur.
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Re: Les compresseur EATON

Message par Dieamond »

Vous n'avez pas compris sa question
Sur un turbo on ouvre la wg pour reguler la pression.
Sur un compresseur y'a pas de wg donc comment on régule ?

Donc je réponds : la poulie fixe la pression max
Si tu veux augmenter la pression tu changes la poulie :)
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Re: Les compresseur EATON

Message par Marty »

D'où la remarque qu'en toute logique t'as jamais besoin de réguler avec un compresseur...
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fkl91
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Re: Les compresseur EATON

Message par fkl91 »

Donc tu peux pas avoir 0.5b de facon constante, ca va forcement augmenter avec le régime
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tatieu
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Re: Les compresseur EATON

Message par tatieu »

Le tarage de la dump en fonction du montage (compresseur avant papillon) doit te permettre de réguler en partie, non ?
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Re: Les compresseur EATON

Message par Pat. »

Je ne pense pas. Le rôle 1er d' une dump est d' évacuer rapidement, totalement, et en une fois la pression qui s' installe immédiatement après la fermeture du papillon lorsqu' on lève le pied ( dans le but de préserver le turbo qui lui tourne encore à pleine vitesse sans pouvoir évacuer la masse d' air qu' il produit ). Le fonctionnement d' une w-g est piloté par une soléno, alors que celui d' une dump ne l' est pas, c' est complètement passif, ça ne peut donc pas être fin en fonctionnement, ni reproductible X fois par seconde.
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Re: Les compresseur EATON

Message par milosavljevicm »

Ce n'est pas parce que ton EVO a une commande avec solénoïde pour la WG que tous les systèmes turbo ont en une. Gars égocentrique :D
Et non, tu peux avoir une dump commandée par solénoïde, notamment pour de l'anti-lag mais ça c'est une autre histoire.

Plus le régime du moteur monte plus il consomme d'air donc quand le compresseur fournit plus de débit la pression ne monte pas forcément. L'idée est simple, un volume et d'un côté on remplit et de l'autre on vide. SI équilibre ça déborde pas (la pression ne monte pas). Si déséquilibre le niveau change (pression change).
Les compresseur ont en général une vanne de by pass pour recirculer le surplus si cela peut aider au résonnement.
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