Les compresseur EATON
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Les compresseur EATON
Bonsoir,
même si certain d'entre vous vont surement dire un turbo c'est facile et archi connu, j’essaie de récupérer des infos sur les compresseurs eaton, pourquoi ceux la? Parce-qu’ils coutent bien moins chère qu'un rotrex :-D
On trouve les dimensions (hors pipes)
Les puissances consommées:
Le "débit":
Et les températures en sorties de compresseur:
mais bon avant tout ça faut penser a l'implantation :-D et la je manque d'infos, les eaton étant auto-lubrifié est ce qu'ils doivent obligatoirement travailler a plat? :roll:
Une fois tout ça monté on se tourne vers la tubulure d'admission, certain monte le pap direct a l'entrée du compresseur ou monte des bypass pour le ralenti, comment ça marche concrètement et dans quel but?
Et enfin comment se fait la régulation de la pression? Sur un turbo t'as la wastegate mais sur le compresseur comment on fait?
Merci :wink:
même si certain d'entre vous vont surement dire un turbo c'est facile et archi connu, j’essaie de récupérer des infos sur les compresseurs eaton, pourquoi ceux la? Parce-qu’ils coutent bien moins chère qu'un rotrex :-D
On trouve les dimensions (hors pipes)
Les puissances consommées:
Le "débit":
Et les températures en sorties de compresseur:
mais bon avant tout ça faut penser a l'implantation :-D et la je manque d'infos, les eaton étant auto-lubrifié est ce qu'ils doivent obligatoirement travailler a plat? :roll:
Une fois tout ça monté on se tourne vers la tubulure d'admission, certain monte le pap direct a l'entrée du compresseur ou monte des bypass pour le ralenti, comment ça marche concrètement et dans quel but?
Et enfin comment se fait la régulation de la pression? Sur un turbo t'as la wastegate mais sur le compresseur comment on fait?
Merci :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Les compresseur EATON
j'ai vu ça, ça pourrait répondre a tes questions:
http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d163486349
http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d163486349
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Les compresseur EATON
Ja sais pas si c'est un eaton sur l'exige mais le 2 ZZ est transfiguré. En plus le bruit te tient compagnie ...
Re: Les compresseur EATON
si tu as la doc avec les vues éclatées pour voir le montage
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Les compresseur EATON
Ben j'ai pas..
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Les compresseur EATON
C'est bien un Eaton sur les Exige compressées, un M45
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Les compresseur EATON
Tu dois avoir une soupape de décharge plutôt genre blow-off ou dump valve au cas-où je pense. (la wastegate c'est pas pareil, ça régule les gaz d’échappement)fkl91 a écrit :Et enfin comment se fait la régulation de la pression? Sur un turbo t'as la wastegate mais sur le compresseur comment on fait?
Mais à mon sens vu que la pression du compresseur suivra toujours de façon linéaire le besoin en air du moteur lié au régime, ben ça devrait pas être un problème...
Re: Les compresseur EATON
Justement sur un turbo tu régule la pression en ouvrant la wastegate C'est ce qui sert a limiter la pression au final, mais sur le compresseur comment on la limite vu qu'il est d'office sur le vilo
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Les compresseur EATON
La dump est là pour la fermeture du papillon quand le compresseur est en amont.
On peut aussi l'utiliser en limiteur de pression (ce qui m'est arrivé à 1bar sur le 1zz).
Sinon, c'est une adéquation entre le régime moteur et le régime compresseur.
On peut aussi l'utiliser en limiteur de pression (ce qui m'est arrivé à 1bar sur le 1zz).
Sinon, c'est une adéquation entre le régime moteur et le régime compresseur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Les compresseur EATON
Vous n'avez pas compris sa question
Sur un turbo on ouvre la wg pour reguler la pression.
Sur un compresseur y'a pas de wg donc comment on régule ?
Donc je réponds : la poulie fixe la pression max
Si tu veux augmenter la pression tu changes la poulie
Sur un turbo on ouvre la wg pour reguler la pression.
Sur un compresseur y'a pas de wg donc comment on régule ?
Donc je réponds : la poulie fixe la pression max
Si tu veux augmenter la pression tu changes la poulie
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Les compresseur EATON
D'où la remarque qu'en toute logique t'as jamais besoin de réguler avec un compresseur...
Re: Les compresseur EATON
Donc tu peux pas avoir 0.5b de facon constante, ca va forcement augmenter avec le régime
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Les compresseur EATON
Le tarage de la dump en fonction du montage (compresseur avant papillon) doit te permettre de réguler en partie, non ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Les compresseur EATON
Je ne pense pas. Le rôle 1er d' une dump est d' évacuer rapidement, totalement, et en une fois la pression qui s' installe immédiatement après la fermeture du papillon lorsqu' on lève le pied ( dans le but de préserver le turbo qui lui tourne encore à pleine vitesse sans pouvoir évacuer la masse d' air qu' il produit ). Le fonctionnement d' une w-g est piloté par une soléno, alors que celui d' une dump ne l' est pas, c' est complètement passif, ça ne peut donc pas être fin en fonctionnement, ni reproductible X fois par seconde.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Les compresseur EATON
Ce n'est pas parce que ton EVO a une commande avec solénoïde pour la WG que tous les systèmes turbo ont en une. Gars égocentrique
Et non, tu peux avoir une dump commandée par solénoïde, notamment pour de l'anti-lag mais ça c'est une autre histoire.
Plus le régime du moteur monte plus il consomme d'air donc quand le compresseur fournit plus de débit la pression ne monte pas forcément. L'idée est simple, un volume et d'un côté on remplit et de l'autre on vide. SI équilibre ça déborde pas (la pression ne monte pas). Si déséquilibre le niveau change (pression change).
Les compresseur ont en général une vanne de by pass pour recirculer le surplus si cela peut aider au résonnement.
Et non, tu peux avoir une dump commandée par solénoïde, notamment pour de l'anti-lag mais ça c'est une autre histoire.
Plus le régime du moteur monte plus il consomme d'air donc quand le compresseur fournit plus de débit la pression ne monte pas forcément. L'idée est simple, un volume et d'un côté on remplit et de l'autre on vide. SI équilibre ça déborde pas (la pression ne monte pas). Si déséquilibre le niveau change (pression change).
Les compresseur ont en général une vanne de by pass pour recirculer le surplus si cela peut aider au résonnement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...