Quickshift again ?

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MR917
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Quickshift again ?

Message par MR917 »

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, un quickshift réduit les débattements, au prix d'un effort plus important sur le pommeau. C'est le principe du levier, rien d'anormal.
Quelle différence y aurait-il entre monter un quickshift et raccourcir le levier afin d'avoir des débattements similaires (c'est pour ma culture personnelle, je ne vais pas scier mon levier !) ?
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Dieamond
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Quickshift again ?

Message par Dieamond »

Ton grand levier a sa contrepartie sous le point de pivot

Pour compenser la diminution de débattement, le quickshift a une contrepartie adaptée et un angle différent
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MRiste 400%
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Re: Quickshift again ?

Message par MRiste 400% »

merci pour la réponse die même si je ne l'ai pas posé j'y pensais
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karlus972
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Re: Quickshift again ?

Message par karlus972 »

Entre un quickshift et le levier d'origine c'est un gouffre. Le ressenti, la dureté n'ont rien à voir. C'est pas en sciant le levier d'origine que tu arriveras à un resultat equivalent au QS.

C'est moi ou il y a une scietyte aigue sur le forum? :shock:
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MR917
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Re: Quickshift again ?

Message par MR917 »

Heureusement que j'ai bien pris soin d'écrire que je n'allais pas scier mon levier. Je cherche simplement à comprendre comment ça marche.

Est-ce que quelqu'un aurait des photos ou des dessins de l'intérieur du QuickShift TRD ou du bloc de sélection d'origine pour que je compresse comment c'est foutu.
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BlackMR01
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Re: Quickshift again ?

Message par BlackMR01 »

Apres les ressorts, le levier de vitesse :-D Mais qui osera scier son MR en deux pour gagner du poids :finga:

Je n'ai pas connu mon MR sans quickshift mais en comparant avec mes autres voitures, c'est plus "agréable", je dirais que c'est une modif "perfs" ( à la base) mais encore une fois, tu y gagne plus en ressentis/feeling :wink:
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