De retour

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anthony44
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De retour

Message par anthony44 »

Bonjour a tous,
voici donc ma MR2 lorsque je suis allé la chercher pres de Londres ( en meme temps qu'une mr2 sw20 ) .
c'est un model 2000 avec 105.000km.
place aux photos

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voici les quelques modifs qui va y avoir sur ce petit jouet
- jantes en 16" legeres ( moins de 5kg la jante ( VOLK ) ) avec pneus en 195 45 16 pour l avant et 215 40 16 pour l arriere

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- collecteur che pour virer cest 2 pré catas
- silencieux che a double sorties centrales
- renfort de chassis avant et arriere
ca c'etait les modifs qui vont venir dans le mois
et ca c'est ce qui va etre prevu lorsque l'embrayage sera fatigué
- volant moteur fidanza
- embrayage exedy

c'est ma premiere voiture legere ( a par une twingo comme premiere voiture ( heu voiture??? pot de yaourt plutot ^^ )
mais ce n'est pas ma premiere jap ni premiere propulsion
j'ai eu donc dans l ordre :
Renault twingo, suivi d'une toyota celica 1.8 7afe ( 115ch, c'est deja un grand pas par rapport aux 60poneys de la twingo )
apres presque 1 ans, je revend la celica pour racheter... une celica, le model 2.0 avec le 3sge de 175ch, ca change encore totalement, mais c'est pour moi toujours la meme voiture, qui tient moins la route car ma premiere avait été legerement modifiée.
je ne l'aurais donc gardé que 1mois... hop on la revend pour se tourner vers nissan et sa 200sx, je vais donc chercher ma premiere voiture conduite a droite, une jolie s14a toute d origine, avec option rouille sous le chassis.
alala les propulsions, ca change totalement la facon de conduire... elle aura été legerement preparer pour sortir 270ch avec un chassis correcte, premiere sortie circuit, il pleu, je fini dans la boue... au 2eme tours lol. l'apres midi c'est beaucoup mieu passé car le soleil etait revenu parmis nous.
apres 6 mois a son bord, je decide de la vendre ( a un ami de mon association ) et je vais donc chercher ma 3eme celica, tjs un 2l, mais je ne pensais pas tomber si bas... c'est vraiment tres mou, on dirai un vieu 1.9d... donc aussitot je l'homologue et la met en vente ( elle l'est toujours d'ailleurs ) et donc je m'achete 2 petites mr2 ( toujours de l'autre coté de la manche )
la sw20 est vraiment tres belle, entretenu par un passionné, tenue de route superbe, moteur, bah c'est le meme que la celica, heureusement que c'est une propulsion...
la sw30 ( heu c'est ca? il y a 2 w non? ), bah c'est un kart de luxe, mais la premiere fois ou je suis monté dedans, apres avoir conduit sa grande soeur quelque kilometre, j'ai été un peu decu de l interieur qui fesait trop plastique a mon gout, mais bon il y a pas a dir, la beauté de cette voiture fait que ce petit detail est vite oublié.
donc retour avec les 2 voitures, on fait des pleins ( bah oui, 1000km a faire et c'est pas des diesel meme si leur consommation etait raisonnable ( en dessous de 7l ) ), je fait l ereur de mettre de sp95-e10, et la, voyant anomalie moteur qui s'allume... mais le comportement de la voiture ne change pas...
ca fait maintenant 1mois que j'ai ces 2 voitures, la mrs est homolguée, la mr2 en attente ( conformité partielle ).
ce matin j'ai debranché ma batterie et je l'ai rebranché... plus de voyant au tableau de bord, cool, mais ca n'aura duré que 30km...

voila ma "petite" presentation.

ps : au faite, je m'appel anthony, j'ai 22ans et vis pres de nantes :D
Modifié en dernier par anthony44 le 19 avr. 2014 13:23, modifié 2 fois.
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BlackMR01
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Re: un nouveau MRiste

Message par BlackMR01 »

Salut et bienvenue :-)

Jolie collection :wink: Encore un pro Toy :-D

Les 2 MR (surtout le MRS) vont te changer de tes merguez bien lourdes :bear:

Quoiqu'une S14 c'est bien sympa....tu avais fait quoi dessus?
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anthony44
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Re: un nouveau MRiste

Message par anthony44 »

la s14 avait une prepa stage 1
-ligne complete inox
-boost controller spec R ( reglé a 1bar )
-intercooler frontale
-admission modifiée
-reprog
-pompe a essence haut debit
-bougie....

et elle avait aussi :
-barre anti rapprochement avant et arriere
-jantes en 18 avec 225 40 18
-amortisseur kyb + ressort tein ( reglable en dureté ( les amortos ) )
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BlackMR01
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Re: un nouveau MRiste

Message par BlackMR01 »

Merci :)

Ton "légèrement préparé" est pas mal je trouve :-D
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Re: un nouveau MRiste

Message par genius95 »

Aaaaaaaaah la S14a... C'est ce que j'ai failli me prendre si je n'avais pas trouvé ma petite grenouille qui rentrait pile poil dans mon budget :smt055

Pour ce qui est de la "légère prépa", effectivement, comparé à ce que le bloc peut encaisser, on peut parler de "léger" ^^

A part ça, bienvenue Anthony et félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :supz:
(Encore une noire, je sens déjà les talibans arriver... :lol: )
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anthony44
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Re: un nouveau MRiste

Message par anthony44 »

oui le moteur de la s14 est vraiment un moteur avec un enorme potentiel...

sinon concernant la mrs

j'ai craqué et j'ai commander donc :

collecteur ppe + cata ppe

mes jantes en 16"

restera a commander les pneus... arff ca fait mal, deja 1200e de dépense...
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Message par BlackMR01 »

Ca fait pas énorme vu ce que tu commande :bear: c'est des vraies Volk :?:
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anthony44
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Re: un nouveau MRiste

Message par anthony44 »

selon le vendeur ouii, ca serais un ancien model ( les jantes qui y ressemble sont les rota slepstream et les spoon sw388 )
c'est des jantes d occasion, il les a acheté 1200£ neuves ( pour des volks, cest encore pas assez chere... )

mais apers il me certifit que la jante pese moins de 5kg, et la du coup ca serai coerant...
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Re: un nouveau MRiste

Message par BlackMR01 »

Oui ça semble cohérent au niveau du prix (mes Rays c'était dans ces eaux là aussi en 16" , acheté d'occase également :wink: )

Par contre le poids, ça me semble un chouilla trop optimiste pour passer en dessous de 5Kg la jante en 16" (à confirmer par les connaisseurs)
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anthony44
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Re: un nouveau MRiste

Message par anthony44 »

je les peseraient de toute facon une fois qu'elle seront chez moi.

sinon que faut il savoir ou prevoir lors du montage collecteur + cata PPE ?
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Message par BlackMR01 »

anthony44 a écrit :je les peseraient de toute facon une fois qu'elle seront chez moi.

sinon que faut il savoir ou prevoir lors du montage collecteur + cata PPE ?
Bien lubrifier toutes les vis, goujons 24H avant le démontage et 1H avant.

Je te conseille de changer tous les goujons, vis et écrous selon leurs états.

Ah oui sans oublier le joint collecteur/culasse :wink:
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anthony44
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Re: un nouveau MRiste

Message par anthony44 »

oki, tout ca j'avais lu sur les differents post.

concernant les 2 sondes qui sont sur le collecteur, quel sort leur est destiné?
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L'Americain
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Re: un nouveau MRiste

Message par L'Americain »

Taiiiiiiiiin ça fait un bien de voir quelqu'un arriver et faire une vrai belle présentation!!

Ca change des "je pose ma question et je me présente après" (et on attend toujours les prezs d'ailleurs!!)

Content que tu sois aussi passionné et que direct tu investisse!!!

:supz:

A très bientôt!
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BlackMR01
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Re: un nouveau MRiste

Message par BlackMR01 »

anthony44 a écrit :oki, tout ca j'avais lu sur les differents post.

concernant les 2 sondes qui sont sur le collecteur, quel sort leur est destiné?
J'ai un TRD 4 2 1 donc je conserve les deux....je laisse les PPEiste répondre :bear: :-D
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