La poisse continue pour moi, voiture totalement immobilisée ...
Pour ce qui ont pas suivis mes premiers problèmes voilà le post de l'année dernière :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =11&t=7108
Pour résumer, moteur HS par manque d'huile, changement du bas moteur en septembre 2009 et un montage très très hasardeux (mécano ...). La punition ne c'est pas fait attendre longtemps.
Samedi sur autoroute, vitesse stable 130-140 km/h pas en pleine charge (je roulais tranquille, mode promenade) et la un gros boum sur l'arrière, fumée blanche, odeur de brulé, contact coupé, direction assistée coupée, abs idem. J'ai galéré pour freiner le véhicule et fort heureusement pas une seule voiture devant ni derrière !
Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence et là de l'huile partout sur le pare choc arrière, idem pour pour le compartiment moteur, grosse flaque sous la voiture : Ça sent pas bon !
Alors avis aux experts.
Pour infos niveau d'huile ok cette fois (fait il y a une semaine), LDR ok (malgré les fluctuations bien connues), voiture bien chaude (on en été à 40km non stop), et pas de mode attaque (je n'attaque quasiment plus depuis mes problèmes, la peur peut-être ..).
Plusieurs pistes : Volant moteur allégé fidanza qui a pété ? (le pire pour moi car dans ce cas ma garantie moteur ne passera pas), joint de culasse (changé aussi l'année dernière) ?, bas moteur défectueux ?
Je ne déprime même plus tellement je me suis habitué aux emm**des (Moteur Hs, boite Hs et maintenant re moteur hs ?).
La voiture est immobilisé à 50km de chez moi et elle est rapatriée normalement demain au garage (le fameux garage !).
Pour éviter de me faire embobiner demain j'aimerais avoir vos avis sur ce qui ne peut arriver mais qui m'arrive quand même (2 casses moteurs en moins d'un an).
Rassurer moi, un volant moteur fidanza, ça ne casse pas ?? Qu'est ce qui peut faire jaillir de l'huile (le bouchon et la jauge sont présents) ?
Ci-joint les photos des dégats :