Alors.. pour commencer je savais pas trop où poster donc je l'ai fait ici..
Je n’ai peut être pas la même notion de JDM que tous ici mais pour moi, ça inclus tout,
Un ensemble Moteur/Esthétique/ Chassis (La MEC du MR quoi … !!)
Le but (pour ce topic est d'avoir conseils, avis, miseS en garde et surtout pragmatisme...!!)
Je n'ai mon MR que depuis VEndredi dernier.. (Soit moins d'une semaine!) Le ptit gars qui se fait des montagnes de projects dès le départ me direz vous... :
AFFIRMATIF! J'ai pour l'instant commandé Tein SS, Renforts de caisse, Admission et montage des durites Avia ce W-E!
Stop au Blabla... Mon objectif est d'avoir une vrai caisse de piste... en JDM power...
Quitte à avoir une japonaise, autant pousser le look et les perfs comme savent le faire les japonais!!
Je vais donc résumer mes envies par catégorie :
S'cusez ma vision encore simpliste des modif°
Moteur, boite, admission et échappement
Je garde mon 1ZZ (après avoir evalué un SWAP)
Pose d'un turbo à l'image de Ciancio : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pose+turbo
IL y a aussi l’ensemble des « à cotés » dont je n’ai pas vraiment conscience pour faire quelque chose de fiable !!)
Power Enterprise Turbocharger : http://shop.edoperformance.com/power-en ... -6513.html C’est ce qu’il faut non ?

Chassis, suspensions, pneus et freins
J’ai pour l’instant (ou plutôt vais très prochainement recevoir) des Tein SS,

Concernant le chassis,
renfort inférieur milieu
Renfort inférieur avant
BAR avant
Concernant jantes et pneus ,
Volk TE37 en 16 + toyo R888
La couleur pour l’instant je n’y ai même pas réfléchit !

Freinage : Bin je sais pas vraiment… quoi monter…
Esthétique Extérieur
Je penche vraiment pour du JDM poussé, mais j’hésite encore coté carrosserie… :
J’aime beaucoup ces 3 modèles :

En gros hésitation pour l’avant, et pour l’arrière à voir si mon échappement Janspeed passera…
Je ne veux pas de KIT Large… mais un kit encore plus… « JDM », ne me dérangerai pas...
(Trop de choix dans la bible des kits pour vraiment faire un choix… !!)
Pour la Roll Bar, je penche pour celui du MR rouge juste au dessus
Intérieur
Baquets Bride :

Harnais Takata Ou autre selon la couleur

Manos :
Ceux là me font sacrament de l’oeil

Enfin plus le style me plait..
Et enfin de manière plus générale, je verrais bien l’intérieur plus dépouillé, avec beaucoup de Carbon… Start Engine (monté ce W-E si je l’ai recu)…
Voila… donc un sujet « Tuning » (Que j’assume), De l’idéal de mon projet !!
Ce ne se fera surement pas en très peu de temps, mais ça me permettra de prévoir à chaque modif’ (pour éviter d’acheter deux paires de jantes et les revendre dans 6 mois

Enfin… mon but n’est pas de m’attirer les foudres, ou les critiques, juste de partager mon opinion de la prépa finale, et comparer avec la vision d’autres membres !